|
| ||||
| ||||
| Salamou aleykoum, Comment allez vous ? J' aimerais seulement vous faire partager une chose que nous avons remarqué avec un frere de ma promo: Avez vous deja lu ou entendu une sourate en anglais ? Les termes employés sont puissant et profond avec un aspect different du francais. Certes, rien n egalera la beauté du coran dans sa langue originale mais pretez attention ne serait ce qu' à ces versets: 1. Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi 1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1 . In the name of Allah , the Beneficent , the Merciful 2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers. 2 . Praise be to Allah , Lord of the Worlds , 3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, 3. The Beneficent , the Merciful . 4. Maître du Jour de la rétribution. 4 . Owner of the Day of Judgment , 5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. 5 . Thee ( alone ) we worship ; Thee alone we ask for help . 6. guide nous dans le droit chemin, 6 . Show us the straight path , 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. 7 . The path of those whom Thou hast favored ; Not ( the path ) of those who earn Thine anger nor of those who astray . Honnetement je trouve ca puissant, romano . |
|
| ||||
| ||||
| C est vrai que le Coran perd beaucoup à la traduction mais grâce à ton post, on peut remarquer que cette perte est beaucoup plus réduite lorsqu elle est faite de l arabe à l anglais Soub7ana al Karim |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
exact les mots sont puissants tout comme Allah Ta'ala mais tu as d'autant plus raison quand tu dis que rien n'est plus beau que le Saint Qu'ran dans sa langue original ! wa salam que Dieu te garde et te protège. Amine |
|
| ||||
| ||||
| Tu n'es pas le seul à avoir déjà fait ce genre de remarque et j'avoue c'est pas faux, l'anglais est bcp plus expressif je pense que le Francais... Merci d'en avoir parlé ici |
|
| ||||
| ||||
| salam aleykoum, j'ai la version en anglais et Subhannallah c'est vrai que c'est très fort |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Le Livre et Le Coran | IbnouCid | Forum Islam | 11 | 16/10/2006 16h44 |
| lecture du Coran en français: bon ou mauvais? | marakchiya92 | Forum Islam | 64 | 01/09/2006 10h03 |
| Réponse aux imitateurs du Coran | nayed4 | Forum Islam | 4 | 06/02/2006 17h34 |
| un musulman peut il reconnaitre qu'il y a des fables dans le coran? | jjff | Forum Islam | 92 | 23/12/2005 12h04 |