En ce moment, l'affaire d'Outreau sur LCI

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2006, 21h02
Exclus

Par défaut En ce moment, l'affaire d'Outreau sur LCI

Salem,

Depuis 16h30mn, je suis sur LCI (tf1 aussi) l'affaire d'Outreau ( pidophilie ) ou le juge d'instruction BURGAUD (34 ans) est entendu par les parlementaires .

Résumé: Le juge BURGAUD met en examen 17 présumés pour pidophilie et les incarne ( affaire date de 2001) l'un deux meurt en prison, 6 sont acquittés en première instance le reste est acquitté en 2eme instance .
Le President ainsi que le ministre de la justice envoi des letrres d'excuses.
Et les parlementaires s'emèlent.
Cette affaire restera dans les annales des chroniques judiciaires.
Affaire très interessante, là ou la justice triomphe.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 21h06
chocolat

Par défaut

Citation:
Envoyé par totil5
Salem,

Depuis 16h30mn, je suis sur LCI (tf1 aussi) l'affaire d'Outreau ( pidophilie ) ou le juge d'instruction BURGAUD (34 ans) est entendu par les parlementaires .

Résumé: Le juge BURGAUD met en examen 17 présumés pour pidophilie et les incarne ( affaire date de 2001) l'un deux meurt en prison, 6 sont acquittés en première instance le reste est acquitté en 2eme instance .
Le President ainsi que le ministre de la justice envoi des letrres d'excuses.
Et les parlementaires s'emèlent.
Cette affaire restera dans les annales des chroniques judiciaires.
Affaire très interessante, là ou la justice triomphe.
c est claire sujet tres interessant pour ceux qu il veulent passer des concours ya une grande chance q sa tombe
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 21h15
la reine de vos coeurs

Par défaut

j'ai regardé qques instants et j'avoue que ça à changé l'opinion que je me faisait de ce juge d'instruction, à écouter les médias tout au long de l'affaire il était décrit comme un homme froid qui a tout fait pour accuser les prévenus, mais là il m'a paru avoir fait son boulot sans parti pris, il a admis qu'il était bien jeune et sans grande expérience, j'avoue que j'ai eu un peu pitié pour cet homme .
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 21h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par reinekiki
j'ai regardé qques instants et j'avoue que ça à changé l'opinion que je me faisait de ce juge d'instruction, à écouter les médias tout au long de l'affaire il était décrit comme un homme froid qui a tout fait pour accuser les prévenus, mais là il m'a paru avoir fait son boulot sans parti pris, il a admis qu'il était bien jeune et sans grande expérience, j'avoue que j'ai eu un peu pitié pour cet homme .
....pareil k toi !!.....
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 21h20

Par défaut

au départ aussi il m'a inspiré un peu de compassion mais je me suis remémoré les témoignages des acquittés et là ma compassion s'est vite dissipée...

au pire sa future carrière sera entâchée quant aux rescapés de ce fiasco judiciaire les sequelles sont parfois irreversibles puisque certains ont perdu des êtres chers...

il ne faut pas oublier qu'il a été presque inhumain avec certaisn mis en examen il a mené toute son instruction à charge et a oublié le principal " la presomption d'innocence"...
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 21h21
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par reinekiki
Meme constat,

1- Il est jeune
2- Lui confié un dossier aussi lourd.
3- Autant que jeune, il est s'est senti à la place des momes victimes.
4- Pour clore, un bouc emmissaire
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 21h23

Par défaut

J'ai bien aimé Badinter ki a dit k'on lui a confié un dossier qui le dépassait......c'est comme si on demandait à un jeune médecin de procéder à une opération chirurgicale complexe !!.....
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 21h26
la reine de vos coeurs

Par défaut

Citation:
Envoyé par totil5
Meme constat,

4- Pour clore, un bouc emmissaire

c'est vrai qu'il devient le bouc émissaire, mais ce n'est pas le seul responsable de ce fiasco juridique.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 21h30
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par reinekiki
c'est vrai qu'il devient le bouc émissaire, mais ce n'est pas le seul responsable de ce fiasco juridique.
Ah oui, il ya 68 magistrats qui vont etre auditionnés dans les prochains jours
mais toujours est-il qu'il restera aux yeux des acquités leur bourreau.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
qui est malade en ce moment ? abdoo Forum Général 57 11/09/2006 16h30
Sur France 2 en ce moment totil5 Forum Général 59 07/02/2006 01h59
jusqu'à quelle moment faire sa prière iness69 Forum Islam 16 01/12/2005 08h00
Elle refuse de se marier au dernier moment ptitprince Forum bladinettes 35 22/11/2005 02h07

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33