Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2006, 02h56
Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
je prefere l opinion de oussam94 elle est bcp plus constructive en matiere d'avancé et de paix, qd toi tu ne fais qu'opposer, humilier (les arabes et les musulmans) en plus tu parles des peuples qui ne font rien ? mais tu leche le trou du roi M6 y a qqe chose qui m'echape la, qui selon toi peut faire le plus contre la corruption et le pillage du maroc par les investisseurs francais, est-ce que se sont les marocains ou le Roi M6 ?

qd aux morts de la mecque, le gouvernement n'y est pour rien c'etait un accident tu sais ske ca veut dire ?

jte lis sur site et t'en rate jamais une pour deverser ta critique nefaste tjrs en train de te lamenter, je t'ai jamais entendu construire tjrs en train de detruire de te plaindre de ceci de cela et tjrs que des musulmans et des arabes.

t negatif et les gens negatif ils n'ont jamais rien construit...

remet toi un peu en question et dis nous ce que toi tu fais pr faire avancer les choses...

accident de la Mecque...quand ca arrive tous les ans ce n'est plus un accident c'est le debilite profonde ou bien simplement de l'irresponsabilite.

Deuxio, j'ai cree une ptite entreprise au Maroc avec mon meilleur ami, avec une poignee d'emploi a la clef..Rien de bien important, juste une TPE mais bon a mon age c dur de faire plus

Et justement je ne me plains pas car pour moi tout va bien la vie est belle, je ne fais que constater...

Et pour ta gouverne je ne leche personne (je prefere rester correct, certain devrait en faire autant ), j'ai le droit de penser que le Roi est ce qu'il y a de mieux, ou de moins pire pour le Maroc actuellement...

De plus ton histoire de pillage du Maroc, tu me fais bien rire...La majorite de nos projets de developpement sont finances par l'UE, donc la France et les US. Ils nous aident contrairement a ce que tu dis .
ET puis cettehistoire de pillage, ce n'est pas realiste, bien au contraire, surtout dans une economie globalisee. Sans les investissemetns etrangers nous sommes mort, mais c la meme chose pour ts les pays...Regarde la Chine, l'Inde, la Turquie....Et meme l'Iran....
Pour repondre a ta question sur la France, pour moi au moins elle a le merite de mettre en valeur ce que nous, les marocains n'avont pas encore fait, ou ttrop tardivement...

Bon bref, tu sais ZXmas91, tu te trompes quand tu me juges de la sorte car tu ne me connais pas, et a chaque que tu parles, tu te prend pour Encarta avec un zeste de Quid, saupoudre de Larousse. Biensur a cela tu rajoutes des propos degradant et surtout mal eleve. Mais ce n'est pas grave, nous, et moi le premier, faisons tout l'erreur de parfois se lacher dans ce forum et insulter autrui....

Donc bon, Mister, just chill out
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 07h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife
On a beau dire ce que l'on veut mais les occidentaux ont une certaine sensibilite qui nous fait defaut. Exemple Marrakech, c qui...bah c grace a la France qu'elle a explose car ils ont ete sensibles au caractere exceptionnelle de la ville rouge...
Nous on y vivait mais on s'en tapait bien de tout ca
Mais voyons, tu ne crois pas qu'il y a aussi des endroits extraordinaires en Europe, mais que les européens ne voient pas parce qu'ils en ont l'habitude? Les habitants connaissent leur environnement et il ne représente rien pour eux, c'est la différence qui attire!

Citation:
ALors biensur faut pas generaliser mais c vrai...
Ben si tu généralises et un peu trop! L'humain est humain et il est le même partout et avec n'importe quelle couleur... et différent partout aussi, selon son intelligence, sa sensibilité et son éducation. La seule chose qui peut être modifiée là-dedans c'est l'éducation.

Citation:
Les gars ce qui les interesse, c'est la garde robe des femmes, ce que tu bois, ce que tu penses alors que ce qui compte c'est comment tu vis et ce que tu fait avec les potentialites de ta region pour le bien etre de ton peuple
Pas tous! Quant à ce qui est important... ça diffère d'une personne à l'autre...

Citation:
C pourquoi, encore et tjs je repeterait, Vive M6....c grace a des mecs comme ca que l'on va pouvoir s'en sortir..les autres sont soit tristes et frustres, soit corrompus jusqu'a l'os
Comme partout...

Citation:
Encore une fois je n'ai jamais dit ca. loin de la...je parle des dirigeants..
Bien sur que le peuple est different mais bon, ils ne font rien...
Les dirigeants ne sont pas mieux ailleurs, peut-être que c'est une condition, d'être un peu idiot pour diriger? Peut-être que les autres ont d'autres intérêts, ou peut-être qu'ils font peur et sont évincés direct. Je ne sais pas. Quant à faire quelque chose... il n'y a que des minorités qui ont à la foi l'intelligence, le courage et les moyens de mettre en oeuvre quoi que ce soit.

Citation:
Encore une fois oussam94, arretes de m'agresser, je ne fais qu'emettre mon opinion et desole qu'elle differe de la tienne...
Ok, mais tu dois t'arranger pour ne pas être blessant en communiquant ton opinion, surtout éviter les généralités. Remercie Dieu *swt* de t'avoir permis de monter une entreprise, plutôt qu'être remonté après ceux qui ne font pas de même. Beaucoup aspirent à la même chose que toi, mais ce n'est pas toujours possible immédiatement.
Vieux 09/02/2006, 09h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo
c'est magnifique, le thème c'est l'arabie,

regardez
j'ai regardé et je dis tout simplement : MAGNIFIQUE
Des paysages pittoresques mach'allah, des gens humbles, simples, une nature luxuriante, le berceau de la civilisation arabo-musulmane (pour ne pas dire islamique)...un reportage malheureusement trop court...Je kiffe les émissions de Nicolas Hulot, il sait mettre en avant toute la beauté et la pureté cachée de la Terre... j'attends les prochains reportages d'Ushuaïa nature avec impatience!!
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 13h27

Par défaut

personne d'autre n'a regardé?
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 13h29

Par défaut

j'ai bien aimé le passage qui montrait les hommes fleurs, ça casse un peu l'image de l'arabe macho et rude. Ils sont très beaux
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 13h39

Par défaut

Faut pas s enerver sur lui il a le droit d exprimer une opinion...

A titre personnel les gars je vais etre sincere avec vous : pour des raisons personnelles et politiques, ideologiques, je deteste ce pays et son gouvernement et je pratique donc ce qu on appelle un tourisme ideologique : aussi joli que peuvent etre les paysages du desert saoudien et bien jamais je gaspillerai un euro pour me rendre en vacances dans ce pays la seule exception sera bien entendu le pelerinage...

C est une opinion personnelle qui n engage que moi je suis partisan du tourisme "intelligent" et pour moi ce pays represente a mes yeux : le pire de ce qu il peut se faire en matiere de mediocrite et d hypocrisie. L Arabie Saoudite c est la ROLLS des peches capitaux...au lieu d etre exemplaire c est une nation obscure, perverse et crepusculaire.

Dernière modification par phoenix82 ; 09/02/2006 à 13h42.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 13h42

Par défaut

c'était pas vraiment l'arabie saoudite d'aujourdhui c'était plutôt les plateaux du Yemen, l'ancien royaume de saba...
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 13h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
c'était pas vraiment l'arabie saoudite d'aujourdhui c'était plutôt les plateaux du Yemen, l'ancien royaume de saba...

Tu sais ou se trouve le royaume de la reine. Veux tu nus y emmener.fais nous réver stp?
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 13h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par villalonga
j'ai bien aimé le passage qui montrait les hommes fleurs, ça casse un peu l'image de l'arabe macho et rude. Ils sont très beaux
Le passage que j'ai aimé c'est le hadj qui de sa voix enrayée à l'image de la nature érosive ,contait comment ses ancêtres ont façonné les montagnes ,de la sculpture à l'échelle terrestre : ) ....

Respect à Nicolas Hulot qui est un héros des temps modernes à sa maniére
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages