|
| ||||
| ||||
| tarik ramadan salamo alaikom mes freres et soeurs j'ai ecouté rmc ce matin l'emission de jean jack bordan et il a dit qu'il a acuillé tarik ramadan le matin et qu'il a dit que ces manifestation sont la cause des integriste qui sont parti du danemark en orient et ils ont enfelamé les foules la bas et ben s'il a dit ça ça sera la total aprés son appel à la suspoention de l'application de chari3a |
|
| |||
| |||
| salam aleikoum Voici les réponses de tarik ramadan : http://www.mejliss.com/showthread.php?t=226893 http://www.liberation.fr/page.php?Article=357583 Voilà deux bases solides pour débattre de ce qu'à réellement dit Tariq Ramadan. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça confirme ce que j'ai entendu que alah me guide et lui vers le droit chemain |
|
| |||
| |||
| salam alaikoum Ca confirme quoi ? qu'à t-il dit tariq de si mauvais ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"je conseillais de ne pas réagir émotionnellement, d'expliquer calmement en quoi ces caricatures les blessaient et de ne point manifester ni prendre le risque de déclencher un mouvement de foule impossible à maîtriser." tu pense que dans le contexte actuel tu pourras te défendre en restant calme |
|
| ||||
| ||||
| salamo alaikom le probleme de tarik ramadan si qu'il rend les gents qui ont fait ces caricatures et ceux qui manifeste dans les pays musulmants pareil , cà d tout les 2 sont des integristes tous les savants de al ouma qui ont appellé aux boyecote sont des integristes pour lui nous les musulmants on n'a même pas le droit de manifesté ou de boyecoté car l'insulte du prophete sala alaho alaihi wasalam n'est pas assez important à ces yeux càd la reaction été demusuré sachant que ce que les musulmants ont fait est le stricte minimum |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il faut garder son sang froid. Nous sommes trop dans le réactionnaire, on te pique tu réagis automatiquement, non, il faut réfléchir. |
|
| |||
| |||
| salam alaikoum Tout semblait réglé et on peut se demander pourquoi, trois mois après les faits, on a intérêt à rallumer la flamme d'une controverse aux conséquences aujourd'hui aussi dramatiques qu'incontrôlables. Des musulmans danois se sont rendus dans des pays du Moyen-Orient et ont attisé la flamme du ressentiment : des gouvernements, trop contents de prouver leur attachement à l'islam * et ainsi de se légitimer aux yeux de leur population * ont saisi l'aubaine et se sont présentés en grands défenseurs de la cause. Il n'en fallait pas davantage pour que des politiciens, des intellectuels et des journalistes * avocats de l'autre grande cause de la liberté d'expression * se présentent en résistants à l'obscurantisme religieux au nom des valeurs de l'Occident. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis d'accord avec toi et Tariq Ramadan a appelé à avoir "une distance intellectuelle" avec ces caricatures mais je pense qu'il est nécessaire que l'Occident qui ne semble pas comprendre la portée de ce geste prenne pleinement conscience de l'attachement des musulmans à leurs valeurs et leurs prophéte. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " tarik ramadan" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tarik Ramadan, bogoss? | Chouchou_TN | Bladinettes | 79 | 14/08/2011 17h57 |
| Tarik Ramadan à casa!! | souanika | Général | 80 | 15/03/2010 12h45 |
| lettre a sarkozy de Hani Ramadan le frère de Tarik Ramadan | othmane | Islam | 0 | 15/12/2003 13h59 |
| Qui est Tarik ramadan | Général | 13 | 21/11/2003 15h56 | |
| Tarik Ramadan et la mondialisation | Général | 3 | 06/09/2003 18h42 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |