| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais c'est vrai qu'on peut s'inquiéter, quand on habite en Iran. Dans le colimateur US, pas loin de l'ex-URSS, de l'Inde et d'Israël, coincés entre Pakistan, Irak occupé et désorganisé, Afganistan... "occupé aussi", vous allez me dire, c'est pas ce qu'il y a de plus confortable. Citation:
www.chez.com/sousmarin/pdg.htm (spécial France : www.chez.com/sousmarin/ftsngfran.htm) fr.wikipedia.org/wiki/SNLE fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_dissuasion_fran%C3%A7 aise Dans ce dernier lien, il y a une mise à jour récente qui intéressera particulièrement les habitués de ce forum : la référence au discours de Chirac en janvier 2006. Je crois que beaucoup de monde retiendra la phrase avec l'Iran, mais n'oubliez pas le paragraphe suivant sur la position d'autres pays Européens comme l'Allemagne, SVP. D'ailleurs si vous croyez que tout le monde en France est d'accord avec Super-Menteur, vous vous trompez. Au fait, ce qui fiche vraiment la trouille avec les SNLE, c'est pas "700 ou 800 fois Hiroshima", mais le nombre de têtes nucléaires : une demi-douzaine d'ogives par missile, et 16 missiles par sous-marin. De quoi raser beaucoup de villes en 1 salve. Et "700 ou 800 fois Hiroshima" c'est pas 1 arme, c'est l'ensemble des ogives embarquées sur 1 SNLE (avec l'armement complet, 640 fois, en fait, d'après mes calculs). Hiroshima = 15 kT, les ogives françaises les plus puissantes étaient d'environ 1 MT au début (1 ogive par missile, fallait frapper fort car la précision du tir était pas terrible), et maintenant c'est 100 kT par ogive (tir + précis, donc pas besoin de taper aussi fort, donc ogives + légères, donc + d'ogives par missile, donc + de cibles par sous-marin). Citation:
Pas grand chose à voir avec une éventuelle "haine galopante" - des occidentaux contre les musulmans, je suppose ? Comme le dit Zaraf, ça fait un moment que la France (et d'autres pays) ont dans leurs arsenaux de quoi vitrifier l'Iran (et d'autres pays). Je dis pas ça avec fierté, hein, c'est juste la réalité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le pétrole iranien, heu... je crois que si l'Iran décidait de jouer à fond la carte de l'embargo pétrolier, ça pourrait faire très mal, y compris en France. Je sais pas si la France achète du pétrole iranien, mais elle achète le pétrole au prix du marché, si vous voyez ce que je veux dire. Les Iraniens ont déjà une arme de dissuasion massive, c'est leur pétrole et leur gaz (l'Iran est 2eme dans le classement mondial des réserves de gaz, je crois). L'Iran a quand même besoin de devises étrangères, mais la Chine a des milliards de dollars dans ses coffres et de gros besoins en hydrocarbures. Aucun intérêt à entrer en conflit avec l'Iran ? Se retrouver à portée de frappe nucléaire iranienne, pour beaucoup de monde en Europe, ce n'est pas non plus dans nos intérêts. Mais de là à atomiser l'Iran "à titre préventif", au moins de ce côté-ci de l'Atlantique c'est du délire. A propos de l'invention des causes de conflit, de l'affolement des foules, et des forces stratégiques françaises, c'est tout sauf une nouvelle récente, ces sous-marins. Et ces armes ont été conçues pour dissuader les généraux russes qui voudraient nous faire des misères. Il y avait 6 SNLE "d'ancienne génération" (déjà dotés de 16x6 ogives à partir de 1985). Ces SNLE sont mis à la casse au fur et à mesure et bientôt il n'y aura plus que 4 SNLE de "nouvelle génération". Le premier SNLE "ancien" est entré en service en 1971 (il ciblait l'URSS, je répète), le premier SNLE-NG est entré en service en 1997 (donc les études ont commencé avant 1990, là encore dans l'idée d'un affrontement Est-Ouest). Il reste 2 "anciens" SNLE, 3 SNLE-NG sont déjà à l'eau, le sous-marin dont parle Cuero n'est que le dernier de la série (mise en service prévue : 2008). Une "amélioration" des missiles et des têtes nucléaires est prévue depuis longtemps et sera opérationnelle vers 2010. Pas pour mieux bombarder des Arabes, mais pour pouvoir frapper plus loin et passer à travers les défenses anti-missiles d'adversaires bien équipés. (Qui a dit "les Russes ou les Chinois" ?) Rien de nouveau sous le soleil, c'est annoncé depuis longtemps...Faut dire que vu le prix, ça ne passe pas inaperçu dans le budget de l'Etat ! |
|
| ||||
| ||||
| la guerre a toujours était un fantasme pour les ricains , ils détruisent et qui paie la facture ???? les arabes et les europeens bien sur comme tjrs |
|
| ||||
| ||||
| Article débile dans le but de rendre encore plus débile certains musulmans parano... Et ça va marcher... |
|
| ||||
| ||||
| Déja Jirik le grasseux en russe, fait la guignole, il étais le héros de pas mal de scandale déja autour de l'ex président irakien Sadam Hussein, Moi je ne le prends jamais au sérieux. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quand l'Iran ripostera | antiphoiê | Forum Général | 23 | 25/03/2008 23h04 |
| L'Iran annonce le retrait de ses réserves en devises d'Europe | yobbo | Actualités marocaines | 1 | 21/01/2006 03h12 |