| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Sur Europe 1, Dieudonné a réagi aux caricatures du prophète Mohammed, voici le script de ce passage. 10:49 du fichier 2 disponible sur Europe 1. << Frédéric Taddéï : Alors justement, Dieudonné, ces caricatures de Mahomet, vous qui êtes anticommunautariste, vous qui ne croyez en Rien, évidemment vous êtes pour qu’on les publie et vous n’y voyez aucun mal... ? Dieudonné : Je suis très étonné que le Procureur de la République n’ait pas immédiatement engagé une procédure ! C’est le deux poids deux mesures qui m’étonne. Moi je fais un sketch, bon qui fait rire, pas tout le monde c’est vrai je vous l’accorde, mais enfin qui a fait rire quand même pas mal de monde, et là ya une procédure qui est enclenchée, ya oh c’est "scandale !". Et là bon ya une caricature, qui est pas du meilleur goût, mais d’ailleurs ça n’a pas du tout la même, c’est pas du tout la même chose en plus, parce que là, en l’occurence présenter les Musulmans comme potentiellement des terroristes... Bon, c’est même plus un droit à la liberté d’expression, c’est un droit à l’injure là. Bon mais pourquoi pas, mais encore une fois il faut voir, et jusqu’où..., moi j’ai travaillé sur les tabous si vous voulez, donc pendant longtemps, et je vois là une agression évidente qui est faite sur le monde musulman. C’est à dire qu’on oublit qu’on parle de populations qui sont aujourd’hui, avec ce qui se passe en Irak, décimées, qui vivent vraiment difficilement cette agression américano-sioniste, difficilement, et je trouve ça dégueulasse d’en rajouter. Alors, maintenant, je suis pour la liberté d’expression, mais qu’elle soit totale. Elle ne peut pas être uniquement la liberté d’expression quand il s’agit d’injurier le monde musulman, c’est pas possible autrement, ou alors à ce moment là on se lâche tous et on parle tous de sujets tabous. Et j’en ai, si vous voulez moi je pourrais offrir [vous faire ?], alors, si on est tous pour la liberté d’expression, j’ai dans mes tiroirs un projet de bouquins de caricatures qui devrait faire grand bruit. >> Sous-titrage - Dieudonné ne dit pas ici ce que devrait être le système général applicable à la liberté d’expression. - Il part de la situation réelle actuelle, de la liberté d’expression telle qu’elle est organisée aujourd’hui par les pouvoirs en place, et qui devrait en toute cohérence s’appliquer de la même façon dans tous les cas. - Il s’appuit sur ce qui s’est produit pour son sketch du colon israélien facho, lequel a été montré à tort par le pouvoir et les médias comme insultant pour tous les Juifs du monde, déclenchant immédiatement une enquête sur ce soupçon, et un procès médiatique du sketch. - Il dénonce que pour des caricatures de Mahomet on n’a pas appliqué le même principe de liberté d’expression que pour le sketch. Aucune enquête n’a été ouverte, et malgré de larges réactions populaires, ces caricatures injurieuses ont déclenché au contraire un blanchissement médiatique. - Le sketch visait une frange politique juive israélienne (treillis/cagoule terroriste et chapeau juif, et texte, délimitant le personnage à un colon fanatique intégriste religieux Israélien), ce qu’a prouvé le jugement. Par contre, il trouve ces caricatures injurieuses à l’égard de l’ensemble des Musulmans, tous assimilés à des terroristes. Ce qu’il trouve particulièrement choquant pour des populations déjà dans la détresse. - Il conclut que si cette injure aux Musulmans relève de la liberté d’expression, alors, que toute injure soit possible, et que tous les tabous sautent. |
|
| ||||
| ||||
| ici pour voir la video entiere de l interview http://lesogres.org/article.php3?id_article=1499 |
|
| ||||
| ||||
| Et apres on vient te seriner avec leur pseudo liberté d'expression... |
|
| ||||
| ||||
| Ceux qui ne comprennent ni l'islam ni la liberté, par Soheib Bencheikh LE MONDE | 09.02.06 | 13h40 Suite à la publication des caricatures touchant à la personne du Prophète, pour des raisons probablement malintentionnées, la réaction de certains musulmans se situe au-delà du surréalisme. Des régimes "musulmans" et certaines organisations "islamiques", comme l'UOIF en France par exemple, vont jusqu'à l'exigence pathétique d'excuses solennelles des chefs de gouvernement des pays où les caricatures ont été publiées. En France, l'événement a pris des proportions "élyséiesques". Cette revendication, insolite de mémoire d'Arabe, suscite bien des interrogations. Ces musulmans ignorent-ils l'enseignement coranique, qui nous incite à transcender les polémiques ? N'ont-ils pas dans le coeur le verset "et lorsqu'ils (les croyants) sont apostrophés par les ignorants, ils disent : Paix" ? Ne savent-ils pas que le Prophète lui-même a subi les affres et les injures les plus humiliantes ? Lorsque les polythéistes de son époque le qualifiaient de fabulateur et d'imposteur, il ne leur a pas tordu le cou mais leur a répondu : "Dieu sera juge entre nous le jour de la rétribution." Ces musulmans ignorent-ils que l'islam, qui a traduit et étudié les philosophies les plus athéistes et argumenté face aux idéologies les plus redoutables, destructrices et semeuses de doutes, ne saurait trembler aujourd'hui devant un dessin caricatural et de mauvais goût ? Pourtant, une religion sûre d'elle-même, convaincue de sa solidité, ne peut fuir les critiques et les mises en cause. Alors, comment veulent-ils que les bases de l'islam vacillent aujourd'hui devant une futile provocation ? Quant à l'autre ignorance, elle est plus grave encore. Ces musulmans ignorent-ils que la liberté d'expression la plus totale est un édifice commun à toutes les pensées, construit pour toutes les convictions, même les plus contradictoires et inassimilables ? Tout un chacun a droit de cité, qu'il soit beau ou laid, fou ou sage, provocant ou responsable. Faut-il rappeler que c'est grâce à cette même liberté d'expression que l'islam lui-même peut élever la voix à tout moment dans les pays démocratiques ? Qui empêche un musulman, en France ou ailleurs en Europe, de proposer ses valeurs ? Qui entrave un croyant qui veut publier ses convictions ? N'est-il pas permis à tous les citoyens, y compris les musulmans, de critiquer tout projet ou de promouvoir toute action ? Au moment où l'islam n'a pas bonne presse en Occident, c'est grâce à cette même liberté d'expression que nous, musulmans, pouvons nous défendre pleinement. Mon étonnement est grand lorsque je vois que toute une mobilisation diplomatique, inédite dans l'histoire des pays musulmans, se met en marche pour faire pression sur des chefs d'Etat et de gouvernement afin d'obtenir leurs excuses et leur mea culpa. Pourtant, ces mêmes gouvernants et ces mêmes chefs d'Etat n'ont jamais été un jour à l'abri de la satire la plus blessante et de la caricature la plus caustique. Lorsque certains Etats arabes boycottent par des mesures diplomatiques et économiques le Danemark, pays paisible et pacifique, que penser de leur docilité envers les Etats-Unis à qui ils sont malheureusement livrés, poings liés ? Quant au soutien du rabbinat et de l'Eglise en France, il ne peut que susciter les remerciements vifs et sincères des musulmans pour cette solidarité affichée. Mais on aimerait l'avoir aussi pour les hommes et les femmes, musulmans de Palestine, d'Irak, de Tchétchénie et d'ailleurs, privés de leurs droits fondamentaux et victimes d'atteinte à leur dignité. Le vrai débat est ailleurs. Il s'agit, en réalité, de la juxtaposition de deux droits absolus : le droit d'avoir des convictions religieuses qui soient complètement respectées et ne soient ni fustigées ni stigmatisées, et le droit de s'exprimer à tout moment, notamment pour commenter ou critiquer des projets sociaux concrets et des actions politiques palpables. Quant à la conviction intime ou métaphysique des gens, je ne sais pas si elle est du ressort de la liberté d'expression. Réfléchissons ! Théologien, Soheib Bencheikh, ancien mufti de Marseille, est directeur de l'Institut supérieur des sciences islamiques (ISSI). SOHEIB BENCHEIKH |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieudo est noir un noir qui se fout de la gueule des sionistes c'est difficile a avaler Les dépositaires de la kabbale ont un lobby (sur)puissant dans la politique, les médias et même la justice (c'est pas moi qui le dit, c'est un député francais) Les noirs sont réellement detesté dans ce pays ( les effets de la colonisation positive) Liberté égalité et fraternité ====>>> ces deux notions n'ont pas été retenus pour dieudo, les interêts sont plus importants... Il a fallu attendre 2003 pour enfin, les députés du palais bourbon se saisissent du cas "noir" (l'esclavagisme brutal, la déportation aux antilles etc...) Les juifs c'est connu: "quand on attaque un juif on attaque la France" dixit J. Chirac. |
|
| ||||
| ||||
| ce mec il est payé c pas possible, c un malek boutih a la sauce musulmane. il est pas credible aupres des musulmans et il ne represente personne, meme pas lui meme jsuis sur. il aurait pretendu que boire un café pdt le ramadan avec ses collegues c'etait pas haram... parlait-il d'avant ou apres salat al maghreb ? dans les deux cas c debilre toutes facons. s'il parlait de boire pdt le jeûne cad avant le couché du soleil alors sans commentaire pour moi... et puis s'il parlait d'apres la rupture du jeûne bah quelle debilité ! comme si on l'avait attendu pdt des années pour enfin pouvoir aller boire un café avec un collegue ! genre c'etait interdit jusqu'a qu'il arrive... aller sohaib casse toi t rien a mes yeux |
|
| ||||
| ||||
| je préfère tarik ramadan, personnellement car il pousse beaucoup plus loin intellectuellement mais je vois pas par qui il serait payé le Sohaib Bencheikh |
|
| ||||
| ||||
| SOHEIB BENCHEIKH n'est pas crédible , et serieux ce n'est pas une reférence pour les musulmans surtout au sujet de l'islam (rire). Allessandro, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allessandro, |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le classement des meilleures villes du monde | hivernage | Forum Général | 5 | 04/09/2008 03h23 |
| Le classement des meilleures villes du monde | sami_b | Forum Général | 24 | 13/02/2006 16h07 |
| Les Églises évangéliques dans le monde arabe | Djbel_Amour | Forum Général | 1 | 16/11/2005 04h34 |
| Musulmans du monde, montrez vous | blusydays | Forum Islam | 8 | 12/11/2005 23h02 |
| Expo: l'age d'or des sciences arabes | kamomille | Forum Culturel | 2 | 04/11/2005 21h42 |