Les excuses « Aux musulmans du monde entier »

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2006, 19h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par Allessandro
SOHEIB BENCHEIKH n'est pas crédible , et serieux ce n'est pas une reférence pour les musulmans surtout au sujet de l'islam (rire).

Allessandro,
eh, il a quand même été mufti ... contrairement à toi ou moi
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 19h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
je préfère tarik ramadan, personnellement car il pousse beaucoup plus loin intellectuellement

mais je vois pas par qui il serait payé le Sohaib Bencheikh
ah bon tu prefere tariq ramadan ?
lol mais evidement la tu compare l'intelligence a rien d'autre !
c meme pas comparable, devant les arguments de tariq Ramadan il attraperait une rinopharyngite aigue avec une bonne diarré en prime.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 19h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
je préfère tarik ramadan, personnellement car il pousse beaucoup plus loin intellectuellement

mais je vois pas par qui il serait payé le Sohaib Bencheikh
il est payé par France 2 avec qui il fait l'émission de dimanche matin, j'ai remarqué un truc c'est que chaque fois lui, il invite des gens qui n'ont rien avoir avec la religion ( des philosophe perdus....) alors que chez les chrétiens et les juifs les representateurs font de leurs maximums pour expliquer les choses si l'invité n'arrive pas à le faire ( ils ont un amour pour leurs religions).

alors que ce gars ne fait rien que casser.

je vous invite pour voire son emission sur France 2 chaque dimanche matin vers 9h .

Sohaib Bencheikh ( malik boutih) version saoudienne!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 19h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
eh, il a quand même été mufti ... contrairement à toi ou moi
jean pascal il a bien été chanteur, emmanuel petit il a été champion du monde, luc ferry il a été ministre de l education...
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 19h15
♥M'bark l'hussaïne Obama♥

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
ce mec il est payé c pas possible, c un malek boutih a la sauce musulmane.
il est pas credible aupres des musulmans et il ne represente personne, meme pas lui meme jsuis sur.
il aurait pretendu que boire un café pdt le ramadan avec ses collegues c'etait pas haram... parlait-il d'avant ou apres salat al maghreb ?
dans les deux cas c debilre toutes facons.
s'il parlait de boire pdt le jeûne cad avant le couché du soleil alors sans commentaire pour moi...
et puis s'il parlait d'apres la rupture du jeûne bah quelle debilité ! comme si on l'avait attendu pdt des années pour enfin pouvoir aller boire un café avec un collegue ! genre c'etait interdit jusqu'a qu'il arrive...
aller sohaib casse toi t rien a mes yeux
Cher zmax,

1) Est-ce des propos qu'on tient ainsi devant un homme (caille, atome, scissiparité, cellules, sang, cerveau puis âme)?

2)J'aimearais connaître de quelles bases t'appuye-tu pour oser d'une seule ligne discrediter les propos d'un musulman qui a le mérite de remplir une étagère entière en son nom?

3) Pourquoi insulter et tenir des propos désobligeant? tu as de la rhétorique alors réflechis, argument et contre-argumente!

Bon sang!
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 19h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
jean pascal il a bien été chanteur, emmanuel petit il a été champion du monde, luc ferry il a été ministre de l education...

dis donc, dans le genre relativisme et remise en question de tout, t'es encore pire que moi ! c excellent
lol
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 19h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par antiphoiê
Cher zmax,

1) Est-ce des propos qu'on tient ainsi devant un homme (caille, atome, scissiparité, cellules, sang, cerveau puis âme)?

2)J'aimearais connaître de quelles bases t'appuye-tu pour oser d'une seule ligne discrediter les propos d'un musulman qui a le mérite de remplir une étagère entière en son nom?

3) Pourquoi insulter et tenir des propos désobligeant? tu as de la rhétorique alors réflechis, argument et contre-argumente!

Bon sang!
jsuis en mode caillera c comme ca que j'exprime ma colere.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 19h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par antiphoiê
Je vais faire court, direct et objectif:

Dieudo est noir

un noir qui se fout de la gueule des sionistes c'est difficile a avaler

Les dépositaires de la kabbale ont un lobby (sur)puissant dans la politique, les médias et même la justice (c'est pas moi qui le dit, c'est un député francais)

Les noirs sont réellement detesté dans ce pays ( les effets de la colonisation positive)

Liberté égalité et fraternité

====>>> ces deux notions n'ont pas été retenus pour dieudo, les interêts sont plus importants...

Il a fallu attendre 2003 pour enfin, les députés du palais bourbon se saisissent du cas "noir" (l'esclavagisme brutal, la déportation aux antilles etc...)

Les juifs c'est connu: "quand on attaque un juif on attaque la France" dixit J. Chirac.
j'aimerais bien avoir le nom de ce deputé stp ca m interesse bcp..
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 20h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par leniurf
Alors allons-y gaiement.
1 - J'essaye de lire de nombreux journaux de differentes orientations politiques afin de me faire une opinion personelle de ce qui se passe dans le monde. Je ne me sens mene (a l'abatoir ?) par aucun berger. J'essaye d'analyser un probleme politique sans faire de generalites ni d'amalgames meme si cela est tres difficile je le reconnais.
C'est déjà une avancé que tu essaies d'analysre mais permets moi de te dire que ton anylse est fausse, toujours selon moi. Je parle avant tout chose du fait qu'il faille accepter la caricature du prophète au n om d'une certaine liberté d'expression irrespectueuse et pas bien aussi bienveillante que l'on veuille bien le dire. Elle entrave à notre dignité et notre liberté de croire.

Le problème politique que j'ai sous entendu par l'imputation des problèmes d'aujourd'hui à l'occident est une réalité. L'ébulition qui anime aujour'dhui les foules arabo musulmanes n'est pas le fruit juste d'une anarchie, elle est la conséquence de politiques et de stratégies occidentales menées dans ces pays qui minent ces peuples. EN passant les gouvernements, arabe profitent de ces caricatures et de ces mini soulèvement pour tenter de remonter la haine de l'occident. Nous avons effectivement un énorme travail à faire sur nous même, je l'ai d'ailleurs dit ds d'autres postes. Les muslmans devront à travers ces événements apprendre à faire face à leur impulsivité et montrer plus de sagesse et d'intelligence.

Citation:
Envoyé par leniurf
2 - Je n'ai pas la meme analyse que toi de l'occident. Je pense que c'est toi qui fait un amalgame facile autour de ce terme afin de lui mettre tous les travers de la terre sur le dos. Tu utilises une tactique que je reprouve, celles qui consiste a dire que tous nos malheurs viennent d'un corps etrangers ce qui amene directement a la conclusion que si ce corps n'etais plus la, on irait beaucoup mieux, cqfd. Ton discours est celui de quelqu'un qui veut la guerre et qui diabolise l'autre pour mieux justifier son action. Je suis contre cette attitude, je pense qu'il a d'autre moyen pour faire aboutir une cause que le combat violent, j'y reviendrais.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 20h51

Par défaut

Nos malheurs sont la résultante de plusieurs choses et pas uniquement de l'hégémonie de l'occident sur le monde musulman. Je vis en occident et je profite de certains d'un mode de vie qu'un pays arabo musulman ne peut m'offrir à ce jour. Mon constat n'est pas celui d'un musulman frustré et amère., loin de là. Je suis encore mois pour la guerre lo, qui mettrait définitivement chao nos pays déjà bien abimés. Allons voyons, je ne suis pas de l'école de George Bush qui divisent le monde en deux d'un coté l'axe du mal et de la justice. Je ne suis pas non plus dans ta logique qui consiste à laisser au nom de la liberté d'expression, des journalistes mal intentionnés qui insulte et qui déforme l'histoire de notre prophète SAW. Le prophète n'a jamais de son vivant fait appel au crime et à la terreur, comment laisser passer celà au nom d'une liberté d'expression déformé à l'occasion? En accord avec ce que je crois de fondamental il me semble éminament important qu'une barrière ne soit pas franchis et celà d'ailleurs doit etre valable pour toutes les religions.

Citation:
Envoyé par leniurf
3- C'est la ou tu ne comprends pas qu'avec les medias d'aujourd'hui, ce n'est pas en se drapant dans ta dignite bafoue que tu vas gagner la bataille de la communication. Oui, ce qu'il faut, c'est convaincre les opinions publiques via la tele et Internet, faire du lobbying dans les couloirs des assemblees populaires et integrer les reseaux de pouvoir des pays occidentaux. c'est comme cela que le monde marche et c'est comme cela que l'on doit agir sinon on n'est rien.
Les médias sont ceux là même qui au nom de la liberté d'expression agitent la caricature pour encore plus mettre de l'huile sur le feu. Je reverais d'une manifestation de masse ou regnerait un silence de plomb ou seul des mots et des dessins de paix seraient la réponse à cette provocation mais l'histoire des pays où les ambassades brûles ou les gens se révoltent n'est pas la même que la notre en celà même les comportements changent.
peux tu te faire manipuler au point par exemple d'aller bruler une ambassade?? non mais les autres oui pourquoi?? peut etre leur violence est elle simplement une des résultante de ce que l'occident à semer comme m.erde dans nos pays. Les hommes politiques des pays arabes ont été soutenus quand ils n'ont pas été carrément propulsés au pouvoir par ces pays occidentaux, aujourd'hui à coup de sanction par les uns et de menaces par les autres, les peuples endurent et souffrent. Et se voit en plus insulter parce qu'il ont de plus chèr : leur liberté de croire. TU n'es pas innoncant tu sais bien que le contexte actuel ne favorise en rien la sérénité et que l'occident par ses leaders attise le choc des civlisation. Je veux bien influer auprès des médias, et que tout le monde fasse de la sorte, des millions de musulmans sont en profonde séréinité avec celà malgré un agacement certain.
Personne n'est dupes, de très nombreux musulmans savent que les médias, la politique, la justice...sont les voies à saisir. Mais l'instrumentalisation est pour le moemnt plus forte, sache le où alors tu ne vis dans la même société que moi. Je prends juste le cas de tarek ramadan qui sevoit interdire quasiment toutes les salles. Ou est passé donc la liberté d'expression??? d'un coup, d'un seul on occulte cette si grande vertu de la république??!!!
Ne soyons pas naif. Je suis pour l'évolution, l'éducation mais surtout et avant tout pour l'éveil des conscience lorsque nous aurons compris dans quel monde nous vivons ainsi nous nous réveuillerons et tenterons peut etre de marcherr avec des bottes de sept lieux.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le classement des meilleures villes du monde hivernage Forum Général 5 04/09/2008 03h23
Le classement des meilleures villes du monde sami_b Forum Général 24 13/02/2006 16h07
Les Églises évangéliques dans le monde arabe Djbel_Amour Forum Général 1 16/11/2005 04h34
Musulmans du monde, montrez vous blusydays Forum Islam 8 12/11/2005 23h02
Expo: l'age d'or des sciences arabes kamomille Forum Culturel 2 04/11/2005 21h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33