Citation:
|
Envoyé par leniurf 4- Je n'ai jamais parle des combattants en Irak et en Afganisthan, ce n'est pas la meme situation. |
Non c'est vrai mais je t'en parle car les médias dont tu souhaites faire l'éloge, et bien s'en sert pour stigamitiser les musulmans....seuleuement les musulmans en Irak et en afganistan n'ont pas la même conscience culturelle, politique..que nous musulmans ici en europe, nous n'avons pas vécu les même s choses. Leur réponse à ces caricatures est emoprunt d'une haine de l'occident qui à leur yeux est un occupant. Il est important selon de rappeler celà car ceci caractérise encore plus les intentions de ces caricatures. Le contexte actuelle de guerre n'a pas été un frein à la publication de ces caricature donc il montre une intention plus forte encore.
Citation:
|
Envoyé par leniurf 5-ta theorie du complot sur le 11/09 et Madrid me fait rire jaune. C'est le meme raisonnement qui tiens en haleine des americains sur l'extraterrestre Roswell et sur l'assassinat de Kennedy, risible. |
La baie des cochons ne te rappelle rien...Je ne suis pas un fervent fou de la théorie du complot, encore moins du charlatanisme dont tu fais référence en me parlant de Roswell. Restons dans le folklorique puisque ça te plait : déjà entre la théorie de Roswell qui est plus cinématographique et celle de l'assassinat de kennedy, il y a un la distance d'une année lumière à faire palir roswell... Dans le monde politique Kennedy avait de nombreux ennemis qui auraient, d'après les témoignages même de certains donné bien des années après, été conforté par sa mort....ceci est un autre débat, concernant le 11/09, je ne vais pas faire l'apologie du complot içi même mais une énorme manipulation a été selon moi orchestrée. On ne retrouve pas un passeport dans un amas d'acier foondu et de corps disparus, j'ai l'impression que l'oon insulte mon intelligence aussi minime qu'elle soit. Je reste sceptique et je ne crois pas toujours ce que l'on me dit c'est mon esprit critique, tu as le droit toi qui aime tant les médias et tant la liberté d'expression sous toute ces forme. Pour ce qui est de madrid, c'est acte ignoble qui je comdamne sans réfléchir.
Citation:
|
Envoyé par leniurf 6- Arrete de croire que nous sommes 1 milliards de personnes unis, ca c'est une autre question, regarde les affrontements entre Chiites et sunnites en Irak. |
Est ce que je t'ai parlé d'1 milliards de musulmans unis????? Nous ne sommes pas unis, seuls les ignards pourraient le penser et encore, c'est une vidence; je parles au nom des consciences individuelles, la croyance d'1 milliards de musulmans elle est bien le fruit d'une base unique . Chaque musulman qui se dit musulman et qui croit à la base de cette religion, peu importe son degré de pratique et de foi, a été plus ou moins heurté. C'est un sentiment normal car les musulman n'ont évidement pas la même histoire et la meêm approche que les chrétiens ou les juifs vis à vis de leur propres croyance et ça n'en fait pas des terroristes pour autant.
Citation:
|
Envoyé par leniurf 7-pour en revenir avec ce que je dis au 2, je crois infiniment plus en l'action non violente de Gandhi qu'en n'importe quel groupuscule de combattants. L'Inde a fait plier l'empire britannique parceque le peuple en a fait autant, il faut que les irakiens et les afghans fassent de meme pour faire plier les troupes d'occupation. |
Je ne soutiens aucun groupe de combattants. TU as m'as l'air d'avoir des idées bien préconcus sur la façon dont lesmusulmans peuvent penser. Il n'y a pas une manière binaire de penser, on peut etr virulant à l'égard d'un occident arrogant et aspirer à une attitude et une philosphie de paix et plus intelligente. Il faut également comparer ce qui est comparable, n'oublions pas ce que le peuple irakien et le peuple afghan ont du à subir. Après tant de violence tant de chao, il est éminement plus difficile de se reconstruire. Espérons que plus de sagesse, d'intelligence redressera nos peuples mais que la croyance d'autrui soit alors déjà respecté par ceux qui proclament liberté et droits. On élève pas un peuple en cèdant à ce que l'on a de plus chèr notre lilberté de croire.