Les excuses « Aux musulmans du monde entier »

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2006, 22h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par makma
en fait on va faire le contraire...c'est toi qui va m'expliké ce qu'il a fait
non en fait, tu as raison le gouvernement danois n'y est pour rien, ce sont les pseudos journalistes...
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 22h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par sWiW
« Par le biais de l’ambassade du royaume du Danemark, le journal Jyllands Posten a transmis hier aux rédactions de la presse algérienne ses excuses aux musulmans du monde entier rédigées en arabe et dont voici la traduction :

Citoyens musulmans,
Permettez-moi, tout d’abord, d’affirmer que notre journal, Jyllands Posten, croit en la liberté d’appartenance religieuse et la valorise, soutient la démocratie et respecte tout individu. Nous nous excusons pour le grand malentendu généré par la publication des caricatures qui ont présenté le Prophète Mohamed (QSSSL) et nourri des sentiments belliqueux à l’égard du Danemark ainsi que des appels au boycott des produits danois. Et là, permettez-moi d’apporter certaines clarifications dans l’espoir de dissiper le malentendu. Jyllands Posten a publié le 30 septembre 2005 12 caricatures du Prophète Mohamed (QSSSL) dessinées par 12 caricaturistes danois.

Il est d’une importance capitale de préciser que ces caricatures ne visaient nullement à porter atteinte à la personne du Prophète (QSSSL) ni à diminuer de sa valeur, mais elles étaient proposées comme préambule à un dialogue sur la liberté d’expression dont nous sommes fiers dans notre pays.
Cependant, nous n’avons, à aucun moment, réalisé l’extrême sensibilité des musulmans vivant au Danemark et celle des millions de musulmans à travers le monde face à cette question. La publication de ces caricatures ne transgresse aucune loi danoise relative à la liberté de la presse et celle d’expression.

Cependant, ces caricatures ont manifestement porté atteinte à des millions de musulmans à travers le monde et c’est pour cette raison que nous présentons aujourd’hui nos excuses et nos profonds regrets pour ce qui vient de se produire et qui n’était nullement dans l’intention du journal, lequel a été lauréat du Prix d’excellence de la Commission européenne à la suite de la publication d’une série d’articles dans son supplément spécial consacré à la cohabitation pacifique, au respect mutuel entre Danois et toutes les autres minorités vivant au Danemark. Beaucoup de sujets abordés dans ce supplément étaient consacrés, de façon positive, à l’Islam et aux musulmans.

Ce qui s’est produit après, en fait, c’est la publication et la diffusion dans le monde musulman de caricatures intentionnellement blasphématoires contre l’Islam et son Prophète Mohamed (QSSSL). Ces caricatures n’ont aucun rapport avec notre journal ni avec nous, et nous en sommes innocents, car elles n’ont jamais été publiées dans les pages du Jyllands Posten. Nous avons toujours veillé et insisté sur l’éthique basée sur le respect des principes. C’est pour cette raison que nous exprimons notre profond regret pour l’amalgame entretenu entre nous et ces caricatures tendancieuses.

Concernant les 12 caricatures publiées par notre journal, certaines s’expliquent par un malentendu dû à des différences culturelles et nous ne préférons pas une culture par rapport à une autre. Ces caricatures ont donc été présentées comme une campagne féroce que nous aurions engagée contre les musulmans au Danemark et à travers le monde. Nous rejetons cette approche et la condamnons, car nous croyons en la liberté de toutes les religions et sacralisons la liberté des individus dans l’exercice de leurs cultes religieux. Nous n’avons jamais pensé et nous ne pensons jamais porter atteinte ou agresser une quelconque religion. Nous regrettons le fait d’avoir été mal compris et affirmons que l’objectif n’a jamais été d’attenter à quiconque.

Et dans une tentative sincère, de notre part, de dissiper ce malentendu, nous avons tenu une série de réunions avec les représentants de la communauté musulmane au Danemark. Ces rencontres ont été positives et le dialogue fructueux. Nous visons, et par tout moyen, à consolider les liens avec les musulmans du Danemark.
Notre espérons, au sein de notre journal, que se réalise la cohabitation pacifique entre les peuples et que règne l’esprit de dialogue avec les musulmans danois.
Enfin, permettez-moi, au nom du journal Jyllands Posten, de présenter mes excuses pour tout ce qui s’est produit et d’affirmer ma totale désapprobation de tout acte visant à porter atteinte à toute religion, toute nationalité et à tout peuple. J’espère qu’ainsi j’aurais dissipé le malentendu. Que Dieu vous aide ! »

Meilleurs sentiments

Carsten Juste
Rédacteur en chef de Jyllands Posten

source : Le Figaro

presentent ils leur excusent car ils ont peur des consequences ? ou car ils le pensent reellement ?
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 22h19
Par défaut

bein oui en + les "musulmans" dans certains pays, qui sont plein de haine et qui pourrai assassiner un danois s'il le croisai dans la rue, comme si ce pauvre danois avait fait quelque chose! c pas bon ça....
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 22h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par aisha30470
presentent ils leur excusent car ils ont peur des consequences ? ou car ils le pensent reellement ?
a mon avis ils ont peur des consequences... et pensent vraiment ce qu'ils ont fait.....
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 22h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par nad77
a mon avis ils ont peur des consequences... et pensent vraiment ce qu'ils ont fait.....

moi je dirais plus que quand ils ont vu l'ampleur que ca prenait ils ont peur des consequences mais cela reste mon avis

ALLAH SAIT MIEUX
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 22h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par aisha30470
moi je dirais plus que quand ils ont vu l'ampleur que ca prenait ils ont peur des consequences mais cela reste mon avis

ALLAH SAIT MIEUX
ils auraient tout de meme pu s'en douter
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 22h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par chleh78
J'aime pas ce mec, je trouve qui fait bouffon. C'est un opportuniste il a essayé à 2 reprises d'être le maire de ma ville, il aime trop le pouvoir sa se sent....
Un humoriste doit faire rire pas faire de la politique.
Et puis se servir des palestiniens pour cracher sa haine anti-juive, c'est bien connu, les communiste les bon golois le font mais dans le fond ils s'en contre fiche des palestiniens....
On a pas besoin d'un bouffon pour défendre les palestiniens...

ce n est que mon avis*
encore un avis de bouffon *...
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 22h34

Par défaut

BISMILLAHI RAHMANI RAHIM

assalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu

La Parole d'ALLAH subhanah wa ta'ala : "Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant"[Sourate Al Ahzab 33:57]

1) L'indication sur la mécréance de l'insulteur dans le verset précédent est:

- que le Très Haut les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà. Or la malédiction signifie le retrait de la miséricorde et celui qu'Allah a banni de Sa Miséricorde dans l'ici-bas et l'au-delà ne peut être que mécréant.

Ceci à la différence de la malédiction lancé par le Prophète ou les croyants en tant que forme d'invocation contre quelqu'un dans l'ici-bas, comme sa parole (salallah'alayhi wa salam): "Qu'Allah maudisse celui qui prend de l'usure et celui qui le donne" et "qu'Allah maudisse le voleur".

La Parole d'Allah : "Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis: "Est- ce d'Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez?" Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels"[Sourate At-Tawba 9:65-66]

Et ce verset a été révélé en raison d'un groupe qui revenue du Jihaad avec le Prophète se sont mis à se moquer d'entre les sahabas. Et lorsque fut révélé ce verset ils s'excusèrent en disant: "Nous ne faisions que bavarder histoire de passer le temps", en d'autres termes "nous ne faisions que plaisanter et jouer et nous n'avions pas pour but de mécroire, nous ne pensions pas ce que nous disions". Et Allah ne leur dit pas: "Vous avez menti, plutôt vous pensiez ce que vous disiez !" mais IL subhanah wa ta'ala leur dit: "Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi"

Et celui qui est affaibli dans pareil cas, il ne lui est pas permis de s'asseoir ni de manger ni d'être souriant en face de l'insulteur. Plutôt il est obligatoire de le désapprouver par la langue s'il ne peut le faire par la main et s'il est affaibli dans sa langue, il doit faire apparaître la colère sur son visage et blêmir (de rage) pour l'affliger ou qu'il s'éloigne de son assemblée par peur de devenir comme lui car Allah dit:
" Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer[Sourate An-Nisa' 4:140]
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 22h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par nad77
ils auraient tout de meme pu s'en douter

oui exact mais bon de toute facon ce que je pense moi c'est que nous musulmans n'oublierons pas cela de si tot !!! enfin pour moi !!!
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 22h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par aisha30470

ALLAH SAIT MIEUX
Ils commencent à avoir peur des représailles.Leurs excuses sont pure hypocrisie.Ils avaient dès le départ voulu porter atteinte au monde musulman et faire de la pub par la meme occasion.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le classement des meilleures villes du monde hivernage Forum Général 5 04/09/2008 03h23
Le classement des meilleures villes du monde sami_b Forum Général 24 13/02/2006 16h07
Les Églises évangéliques dans le monde arabe Djbel_Amour Forum Général 1 16/11/2005 04h34
Musulmans du monde, montrez vous blusydays Forum Islam 8 12/11/2005 23h02
Expo: l'age d'or des sciences arabes kamomille Forum Culturel 2 04/11/2005 21h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h42.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33