Pourquoi suis je noire ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2003, 10h54
Non membre

Par défaut Pourquoi suis je noire ?

Pourquoi suis je noire ?.

L’histoire d’une fille qui ne comprend pas la méchanceté des humains ( histoire vrai que l’on ma raconté)

La question d’une petite fille pourquoi suis-je noir ?

Cher baba noël on m’a dit qu’il fallait plusieurs mois pour que ma lettre arrive à destination et j’ai pris l’initiative de t’écrire bien à l’avance pour te réclamer un cadeau spécial. Je voudrais pour cette année un cadeau très spécial dans mes souliers. Donne moi stp une peau blanche comme ma maîtrise et mes petits camarades.

Baba noël répond :

Ma chère enfant , pourquoi sommes nous noir, pas jaunes, rouges ou blancs ? Je serais tenté de te parler de l’origine du monde, du pêche d’éve de son fils cain, des nobles pharaons, de nos ancêtres les africains, mais voilà, ce temps est révolu. La perception des gens à l’égard des noirs n’a pas vraiment changé, cette couleur a suivie et suivra encore tout au long de l’histoire. C’est le drapeau de ton héritage et l’etendart de ta nation.

La petite fille lui dit …mais alors pourquoi tant d’hostilité envers nous ?…..un silence qui en dit long du baba noël.

Ma fille, la tradition africaine se pose des questions quand au raison profondes qui justifient ce phénomène. Le noir, pour beaucoup représente l’obscurité, l’éloignement ,la différence. Mais surtout, surtout suggère la tolérance. Néanmoins, nous avons une ressemblance fondamentale face au autres peuples du monde donc une égalité.

Une petite réflexion qui est à méditer …Quand rien ne va plus on conjugue naturellement la couleur au temps négatif exemple ..une colère noir, penser et broyer du noir, noir comme de l’encre la perles noir de la Mecque ect….. a suivre

Réponse avec citation
Vieux 10/07/2003, 11h04
Non membre

Par défaut ..

et moi ki n'avait jamais cru au baba noel :-o merci Amine maintenant je sais qu'il existe :-D

à part ça très bonne méditation à s'imposer.. cruauté humaine de la différence.. tout en se rappelant k même en étant semblable, on est différent .. parcek'on invantera tjs des différences pour pouvoir rabaisser et dénigrer l'autre ;-)
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2003, 11h08

Par défaut Re: ..

Well said fatima :-) :-)
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2003, 11h09

Par défaut Re: Pourquoi suis je noire ?

Amine,

Je pense que la nature a voulue, que tout différence peu importe la nature (couleur, façon de penser,religion...etc) dérange!!!!

Les gens (pas tous bien sûr) ne supporte pas la différence.

Lina
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2003, 11h19
Non membre

Par défaut Re: ..

Citation:
faaaaatima a écrit*:
et moi ki n'avait jamais cru au baba noel :-o merci Amine maintenant je sais qu'il existe :-D
Moi j'y crois encore au baba noel! cette année je lui ai demandé un calecon comme celui de Hamid :lol: ..titi est gros minet
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2003, 11h22
Non membre

Par défaut petit papa noel kan tu reviendras du marché...

Citation:
Amine a écrit*:
Citation:
faaaaatima a écrit*:
Moi j'y crois encore au baba noel! cette année je lui ai demandé un calecon comme celui de Hamid :lol: ..titi est gros minet
et il t'a ramené celui de gaston lagaffe ? :-D en tout cas h_theMost a reçu le caleçon qu'il désirait de son baba nouèl :-D
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2003, 11h27
Non membre

Par défaut Re: petit papa noel kan tu reviendras du marché...

Citation:
faaaaatima a écrit*:
Citation:
Amine a écrit*:
Citation:
faaaaatima a écrit*:
et il t'a ramené celui de gaston lagaffe ? :-D en tout cas h_theMost a reçu le caleçon qu'il désirait de son baba nouèl :-D
Non Fati, Hamid a un faible pour les petits poussin :lol: demande a Yazzounette :-D
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2003, 11h42
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut ben non !!

Citation:
Amine a écrit*:
Citation:
faaaaatima a écrit*:
Citation:
Amine a écrit*:
Citation:
faaaaatima a écrit*:
Non Fati, Hamid a un faible pour les petits poussin :lol: demande a Yazzounette :-D
Ben non, Aminou !! :-o
Hamid est mon poussin et il va pas courrir après les autres poules ! :-(
Oups ! après les autres poussins, je veux dire ! :-D
Bon, y a encore juste le prbl de ce (caleçon) kangourou... mais je vais sûrement trouver un moyen pour m'en débarrasser ! :-P
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38