|
| ||||
| ||||
| Charlotte au chocolat Pour 6 personnes Temps de préparation : 20 min Temps de cuisson : 5 min Temps de repos : 2 h Ingrédients : - chocolat noir : 200 g - biscuit cuiller : 20 - crème liquide : 25 cl - oeuf : 4 - gélatine : 6 feuilles - rhum blanc : 5 cl - sucre en poudre : 4 c. à soupe - lait : 1 c. à soupe Résumé : Une charlotte au chocolat à servir pour les fêtes... Réussite et succès garanti ! Préparation : Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Faites fondre le chocolat avec le lait jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Essorez les feuilles de gélatine et faites-les fondre dans le chocolat tout en fouettant. Versez dans une jatte et laissez refroidir. Séparez les blancs des jaunes d'oufs. Ajoutez les jaunes un à un dans le chocolat en fouettant. Fouettez la crème en chantilly avec le sucre et incorporez-la délicatement au chocolat. Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement dans la préparation. Chemisez un moule à charlotte de papier sulfurisé. Versez le rhum dans une assiette creuse ajoutez un peu d'eau. Trempez légèrement les biscuits dans ce mélange et disposez-les dans le fond et sur les parois du moule à charlotte. Puis versez la crème au chocolat. Placez au frais pendant au moins 2 heures. Démoulez la charlotte sur un plat, décorez de physalis et servez. il vaut mieux mettre la gélatine en dernier!!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
MERCI POUR TA RECETTE MAIS EST CE QUE TU PEUX ME DIRE OU ON PEUT TROUVER DE LA GELATINE VEGETALE "AGAR-AGAR" PAS TROP CHERE CAR CELLES VENDUES EN SUPERMARCHE SONT D'ORIGINE PORCINE MERCI |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| c trop bon la charlotte je vais essayer ta recette merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| MERCI!! Y a intérêt qu'elle soit bonne!:p |
|
| ||||
| ||||
| mmmmmmmh, j'adore mais sans le rhum :p |
|
| |||
| |||
| Citation:
desole j ai pas eu le temps ce week end de l essayer ta recette mais promis des ke je peux je l essaye, apres je te tien au courant :-) |
|
| ||||
| ||||
| je me demandais... ça marche sans gélatine ??? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Good morning bladi]:Café, thé ou chocolat? | Milcham | Jrad | 260 | 18/09/2006 15h08 |
| Fondant au chocolat | Fifa23 | Forum Cuisine | 85 | 01/03/2006 16h49 |
| Fondant au chocolat | Rayanna | Forum Cuisine | 24 | 27/01/2006 11h30 |
| Galette des rois au chocolat | Wallen95 | Jrad | 7 | 05/01/2006 11h10 |
| la meilleur chocolat: suisse vs. Belgique | Jamal_Marocain | Jrad | 216 | 08/12/2005 17h30 |