|
| ||||
| ||||
| pate : 1 pate sablé garniture: 3 ou 4 citrons 3 oeufs 150 grammes de sucre en poudre 30 grammes de beurre meringue : 3 ou 4 blancs d'oeufs 150 grammes de sucre en poudre PREPARATION : pate : cuire la pate a blanc pendant 15 minutes garnitures: zester et préssé les citrons. cuire a feux doux zestes...jus...sucre ...oeufs....attendais que le mélange épaississe....puis mettre le beurre....cuire encore 2 minutes méme pas. verser sur la pate et cuire a 130 pendant 15 minutes... meringue: monter les blancs en neige avec le fouet, ajouter le sucre puis rebattre 5 minutes... avant de mettre la meringue verifier que la tarte soit tiéde ou presque froide sinon la meringue n'ira pas bien sur les bords.... ensuite faites cuire au grill pendant la temps necessaire....ca depend de votre four mais c'est assez long ...si vous la faite cuire trop vite et trop fort elle va pas bien montée et etre meringuée correctement a l'interieur allez a vos fourneau...perso pour la meringue j'ai mis un peit peu de temps avnt qu'elle soit top c'est pour ca que si vous avez des question n'hésiter pas.... |
|
| ||||
| ||||
| Ta recette est un peu différente de celle que j'ai... J'essaie dès que j'peux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vais nourrir mon homme de tartes au citron, brownies, tartes aux pommes.... et pâtes !!! :-D |
|
| ||||
| ||||
| atta, la meilleure.... Je viens d'apprendre qu'une collègue (qui a mangé des mes 2 tartes comme dessert hier) n'est pas au bureau ce matin.... j'espère que c'est autre chose ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| juste pour dire que c'est trés bas de la part de certaines personnes qui parlent de tarte au citron alors que cet aliment est consideré comme une arme de destruction massive mais je ne tomberai pas dans le piege de ces personnes puisque j'ai suivi un stage de "dètartarisation" et toc temriné ![]()
__________________ Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() cette tarte et moi on te tiens par le bout du nez!! |
|
| ||||
| ||||
| pour la peine je me deconnecte avant d'etre ensorcellé par les pouvoirs magiques de tes tartes...... ciao Citation:
__________________ Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Vertus Du Citron | nadiyya | Forum Bien-être et Santé | 2 | 13/07/2006 23h11 |
| Cake au amandes et au citron | kalaloly | Forum Cuisine | 0 | 30/01/2006 21h06 |
| Tarte au poisson et légumes | iman1976 | Forum Cuisine | 2 | 25/01/2006 18h57 |
| tarte aux fraises | lacerise | Forum Cuisine | 32 | 17/01/2006 18h11 |
| recette de la tarte au citron | Sanid | Forum bladinettes | 26 | 29/12/2005 16h59 |