| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| une societe multiculturelle est une societe conflictuelle xxxxxxxxxxxxxxx Dernière modification par phoenix82 ; 14/03/2006 à 21h18. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est logique quelque part. car chacun veut imposer sa culture aux autres. par contre, une société monoculturelle enrichie des cultures des autres comme la france savait le faire à une époque, ne peut qu'être profitable à tous, mais pour cela il faut de la volonté, de la tolérance et du temps. |
|
| ||||
| ||||
| xxxxxxxxxxxxxxxxx Dernière modification par phoenix82 ; 14/03/2006 à 21h18. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lol, j'aime pas de villiers, mais je dois reconnaitre que quand tu t'invites chez les gens c'est à toi de faire l'effort de t'adapter à leur style de vie. non ? ou tu imposes ta façon d'etre à toute la famille ??? |
|
| ||||
| ||||
| xxxxxxxxxxxxxxx Dernière modification par phoenix82 ; 14/03/2006 à 21h18. |
|
| |||
| |||
| Citation:
perso je suis d accord avec ce que tu dis ... d un autre cote CONFLICTUEL ne sous entend pas forcement "avec violences" un conflit peu se regler par le dialogue ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
remarque en bonne maitresse de maison, logiquement l'effort doit venir des 2 parties... demander à son invité de changer du jour au lendemain on conçoit que ça peut etre très dur parfois, aussi faut faire des concessions. par exemple chez moi je ne sers pas du porc à table à mes amis musulmans... tu vois ce que je veux dire. le respect doit etre partagé. |
|
| ||||
| ||||
| xxxxxxxxxxxx Dernière modification par phoenix82 ; 14/03/2006 à 21h18. |
|
| ||||
| ||||
| xxxxxxxxxxxxxxxxx Dernière modification par phoenix82 ; 14/03/2006 à 21h18. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis aussi d accord si ce n est que je met une certaine limite ... imaginons : tu invites qq un chez toi qui et tu le sais est completement flippe a l idee d aller au toilettes SI ELLES NE SONT PAS TAPISSEE EN VERT par exemple. Vas tu retapisser tes toilettes un jour pour lui faire plaisir ? de la vienne des question comme comment ferras tu si tu as un second invite qui lui se sentira malade si elle ne sont pas tapissee en jaune fluo ? et pire le jour ou tu les invites tous les deux ? pcq mis a part la couleur des WC ils ont de la discution, sont agreable etc .... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " une societe multiculturelle est une societe conflictuelle" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Noms de sociéte | maghribya1 | Emploi | 0 | 28/09/2009 23h36 |
| "Les juifs n'ont pas d'avenir dans une société multiculturelle", selon Finkielkrault | Skikdi | Actualités marocaines | 43 | 01/04/2007 21h53 |
| Société: Hijabphobie | SAWTCHONG | Général | 2 | 06/11/2006 00h30 |
| La societe se reveille ? | benkabss | Actualités marocaines | 1 | 02/10/2006 23h50 |
| A Francfort, "continuer à vivre dans une société multiculturelle" !! | Culture | 4 | 15/10/2003 11h57 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |