|
| |||
| |||
| La question que je pose ici est d'actualité, que penser des mariages entre marocains-algériens-tunisiens quand nos parents disent non et que notre coeur dit oui! Que faire quand on nous a toujours fait comprendre qu'un marocain c mieux et qu'aujourd'8 c'est un algérien qui compble vos esperences...? Cette question s'adresse aussi bien aux filles qu'aux gars.. J'attends vos réactions... :-? |
|
| |||
| |||
| Sujet interessant ... Pour nos parents ce ne sont pas seulement 2 personnes qui se marient mais 2 familles, ils ont peur de la difference, que les familles ne s'entendent pas, de la "perte" de notre identité nationale. Alors qu'en fait ce sont les differences qui enrichissent. Apres faut savoir ouvrir le dialogue avec les parents, argumenter.....si ca marche pas y a toujours la greve de la faim. Et si ils sont tétu et qu il n'y a vraiment aucun espoir de dialogue....reste le choix le plus dur soit tes parents soit ton coeur en connaisance de cause. Mais ds les 2 cas tu perds qqn de tres cher,et si ce cas de figure se presentait je crois que je sacrifierais mon amour plutot que celui de ma famille. Mais ces choses commencent à changer, certains parents acceptent difficilement ms acceptent, on est la dernière generation à être confrontée à ce problème.....(je crois).Reagirez vs de la même facon si vs avez de enfants(inchALLAH)? ps bienvenue à toi berbere du maroc :-) |
|
| |||
| |||
| Faut pas systématiquement considérer les parents comme des personnes qui ne comprennent rien à rien. Il y a quelque chose qui s'appelle du bon sens. ;-) En plus, la question dépasse le cadre des nationalités. Tout en restant entre "bladiens", quelle est la probabilité de réussite d'un couple construit sur l'amour entre un homme.... de Tanger et une femme de... Lagouira ? |
|
| |||
| |||
| deja miss ssouade ya de la discrimination a l interieur du maroc en lui meme! ne me dit pas ke tu a jamais entendu des mere chelha dire a leur filles" on prefere rester entre chleuh"? tu voit ? Citation:
|
|
| |||
| |||
| Salut à tous, épouser une personne d'origine voire de culture différente n'est pas un problème en soi. Le problème se pose quand on a des enfants et qu'ils sont par exemple algériens et que toi tu sois marocain (e). Là par contre c'est plus complêxe. Par exemple, mettons que tu veuilles aller en vacances en algérie avec tes enfants et ton conjoint, tu es obligé d'avoir un visa et vice versa. Et je ne vous parles même pas des gens qui ont des enfants issus de 2 mariages différents avec des conjoints de nationalité différentes. Résultats des frères et soeurs ne peuvent même pas se voire à cause de ces foutues frontières. Moralité: il vaut mieu épouser un personne de même origine que soi. |
|
| |||
| |||
| Salam à tous... Je rejoins Nadira dans ses propos... Une personne de la même origine est largement mieux pour nous. Pas mal de problème secondaire seront ainsi évités! Et n'oublie pas mademoiselle la berbère du Maroc le coeur et la raison sont souvent incompatible dans le choix d'un(d'une) compagnon(compagne)... alors choisi le choix de la raison! L'amour comme la faime ou le froid est un sentiment qui s'efface avec le temps... Amicalement votre Redouan |
|
| ||||
| ||||
| N'importe koi, rester entre sois!!!!! Si t'aime tu fonce!!! Respect aux parents, familles ... faut ... mais avant tout faut pas oublier ke c vos vie ki sont en jeux pas celle de votre entourage ... si on aime faut foncer... ca march tant mieux... ca marche pas ben on auras au moins essayer!!! Moi je suis issue d'un maraige mixte et c super comme ca... j'ai eu droit à deux cultures... d'hailleurs on me pose souvent la question "tu te sens + belge ou + marocaine" et je trouve ke c la plus bete question k'on m'ai posé! Je c pas si tu pose cette questions parce ke t'es dans ca cas.. je pense ke oui ... et moi je dis fonce... les parents sy feront! c comme ca c inevitable... les parents ca aimes leurs enfants et ca se fait au choix des gosses! Et puis pour le reste de la famille ... je n'en parle meme pas! Bonne chance a tout ceux ou celles ki aiment qq'un de différents... fo vraiment tenter le coup... sinon après on regrette! |
|
| |||
| |||
| c'est vrai que quand un mariage mixte fonctionne comme celui de tes parents c'est super. Mais dans le cas contraire c'est la ####. Exemple: une marocaine divorcée et ayant des enfants au maroc épouse un algérien et ont des enfants en france. Cette femme aura des enfants de 2 nationalités différentes. Jusque là ça va. Mais le pb c'est que si les 1/2 frères et soeurs veulent se voire c'est la #### vu que les enfants algériens sont obligés d'avoir un visa pour rentrer au maroc et tu sais à quel point c'est dure d'avoir un visa. Tu vois c'est dans cette situation là que je trouve que les mariages mixtes sont assez difficiles à gérer. |
|
| ||||
| ||||
| difficile... mais pas impossible... perso je trouve ke ce n'est pas une bonne raison pour viré les personne "différentes" ... :-) |
|
| |||
| |||
| tu sais on a beau polémiquer sur la question il n'empêche que le jour où ton coeur aura décidé que c'est celui-là et pas un autre et bien il faudra se battre. Peut-être que l'exemple que j'ai cité est un cas extrême je ne sais pas mais j'espère quand même que celles et ceux qui auront opté pour cette option vivront heureux et ne rencontreront pas ce type de pb. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|