le mariage hors frontières

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2002, 17h32
Non membre

Par défaut Re: le mariage étant un bon sujet, que pensez vous du mariage hors de nos frontieres?

Mon discours je l'ai fait le 8/9/2002 à 19:32
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2002, 17h52

Par défaut Re: le mariage étant un bon sujet, que pensez vous du mariage hors de nos frontieres?

ça tourne au Chat par ici!
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2002, 19h57

Les frontières sont la création des politiques, c'est pareil pour les Visas et tout le reste. Par notre positionnement en Europe, en Amérique ou ailleurs, on n'a même pas à se poser la question.
Les couples à Paris se font aux hazards des rencontres, et non pas selon des choix nationaux ou autres. D'ailleurs, les marocains/nes battent tous les records en ce qui concerne les mariages mixtes avec les Turcs, Pakistanais, Algériens, Tunisiens et autres..
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2002, 19h58

Et pourvu que ça continue et que ça dure ! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2002, 13h27

Personnellement, je ne m'opposerais jamais à l'avis de mes parents et je pense qu'ils feront pareils.

la vie est deja compliquée, c pourkoi j'espére trouver la facilité en épousant un rif (inchallah) comme ça pas de probléme de culture, de langue et de plus ca ferait tellement plaisir à mes parents !!!

c'est mon avis, merci de le repsecter ....
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2002, 13h39

rifia si tu aime un homm qui nest pas rif commen va tu faire car les sentimen ne fon pas le chois
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2002, 19h29

Chère rifia,
Qu'on se marie on ne le fait pas pour faire plaisir à ses parents. On se marie pour construire quelque chose pour soi plus que pour les autres. Et si ce rifain désiré, souhaité, rêvé,.. ne vient pas alors que d'autres - Marocains arabophones ou autres, sont là et veulent prendre ta main pour avancer ensemble, puorquoi les refuser ?? Je ne parlerai même pas d'amour, juste de Destinée, de Maktoub..Nous croyons pouvoir choisir, ce n'est pas le cas...
Combien de fille est restée seule, -ce que je ne te souhaite pas- en voulant coute que coute réaliser son seul souhait à elle, atteindre son rêve, rien que son rêve qui avec le temps devient un cauchemar...
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2002, 21h26
Non membre

Rifia,
Voici une reponse... en musique
[img align=left]http://www.amazighworld.com/Musique/images/sound.gif[/img]
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2002, 01h22

Bien souvent il est recommandé d'écouter l'avis de sa maman, elle a pris la route avant toi.
Tu te crois savoir mais n'oublie pas qu'elle t'as mis au monde!!!!!
Alors si tu veux un conseils purement perso.
évite le mariage Marocco-Algérien ou autre
Car tu rencontreras beaucoup trop de problème
C'est mon avis.....
Le paradis est sous les pieds de sa maman
A BON ENTENDEUR SALUT............. :-)
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2002, 01h30

Ce message est adressé à KALALOLY

ta réponse concernant le mariage est vraiment pas lucide et surtout pas fondé.
On constate par rapport à ton texte que tu est encore bien jeune!!!!!!!!!
Le mariage ne se prend pas à la légère ma grande
On a l'impression que le mariage pour toi est un détail...
mais c'est ton choix........
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h37.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33