|
| |||
| |||
| Mon discours je l'ai fait le 8/9/2002 à 19:32 |
|
| |||
| |||
| ça tourne au Chat par ici! |
|
| |||
| |||
| Les frontières sont la création des politiques, c'est pareil pour les Visas et tout le reste. Par notre positionnement en Europe, en Amérique ou ailleurs, on n'a même pas à se poser la question. Les couples à Paris se font aux hazards des rencontres, et non pas selon des choix nationaux ou autres. D'ailleurs, les marocains/nes battent tous les records en ce qui concerne les mariages mixtes avec les Turcs, Pakistanais, Algériens, Tunisiens et autres.. |
|
| |||
| |||
| Et pourvu que ça continue et que ça dure ! ;-) |
|
| |||
| |||
| Personnellement, je ne m'opposerais jamais à l'avis de mes parents et je pense qu'ils feront pareils. la vie est deja compliquée, c pourkoi j'espére trouver la facilité en épousant un rif (inchallah) comme ça pas de probléme de culture, de langue et de plus ca ferait tellement plaisir à mes parents !!! c'est mon avis, merci de le repsecter .... |
|
| |||
| |||
| rifia si tu aime un homm qui nest pas rif commen va tu faire car les sentimen ne fon pas le chois |
|
| |||
| |||
| Chère rifia, Qu'on se marie on ne le fait pas pour faire plaisir à ses parents. On se marie pour construire quelque chose pour soi plus que pour les autres. Et si ce rifain désiré, souhaité, rêvé,.. ne vient pas alors que d'autres - Marocains arabophones ou autres, sont là et veulent prendre ta main pour avancer ensemble, puorquoi les refuser ?? Je ne parlerai même pas d'amour, juste de Destinée, de Maktoub..Nous croyons pouvoir choisir, ce n'est pas le cas... Combien de fille est restée seule, -ce que je ne te souhaite pas- en voulant coute que coute réaliser son seul souhait à elle, atteindre son rêve, rien que son rêve qui avec le temps devient un cauchemar... |
|
| |||
| |||
| Rifia, Voici une reponse... en musique [img align=left]http://www.amazighworld.com/Musique/images/sound.gif[/img] |
|
| |||
| |||
| Bien souvent il est recommandé d'écouter l'avis de sa maman, elle a pris la route avant toi. Tu te crois savoir mais n'oublie pas qu'elle t'as mis au monde!!!!! Alors si tu veux un conseils purement perso. évite le mariage Marocco-Algérien ou autre Car tu rencontreras beaucoup trop de problème C'est mon avis..... Le paradis est sous les pieds de sa maman A BON ENTENDEUR SALUT............. :-) |
|
| |||
| |||
| Ce message est adressé à KALALOLY ta réponse concernant le mariage est vraiment pas lucide et surtout pas fondé. On constate par rapport à ton texte que tu est encore bien jeune!!!!!!!!! Le mariage ne se prend pas à la légère ma grande On a l'impression que le mariage pour toi est un détail... mais c'est ton choix........ |