Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2002, 07h47
Co-Webmaster

Par défaut Re: le mariage étant un bon sujet, que pensez vous du mariage hors de nos frontieres?

je suis en divorce... j'ai du me battre pour ce mariage ... je me suis mariée contre le gout de tout le monde... mais c'etait mon choix et je ne le regrette pas! Je c pourkoi je dis ca... entendre un jour ke la personne avec ki tu voulais faire ta vie veux te kité parce ke sa maman ne t'aime pas (en grande partie la raison de mon divorce) ca laisse a pensé k'il ne faut pas toujours ecouter les parents non? ... tu m'en dira des nouvelles de ton mariage avec la personne du choix de ta maman!

Les parents c des parents mais avant tout ces des humains... et les humains font des erreures!
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2002, 09h11

Par défaut Re: le mariage étant un bon sujet, que pensez vous du mariage hors de nos frontieres?

je me marie pas pour faire plaisir à mes parents sinon je serais dejà marié ...
Mais mes parents sont le plus important élément de ma vie, c pourkoi je ne ferais rien qui puisse les contrarier. En plus, kan tu fais quelque chose contre l'avis de tes parents, en général ca dure pas toujours. Moi, je pourrais jamais choisir entre un mari et ma famille. Par respect, je choisis dés le début mes parents. Je pourrais pas dormir l'esprit tranquille avec mon mari si je sais que mes parents n'apprecient pas mon mari.

Il faut arreter de dire que l'amour est + fort que tout, que kan tu es amoureuse, tu es prete à tout. Moi je pense que la raison est + forte que l'amour. Avant de voir les instant de bonheur et les instant de passion que tu vis, il faut voir le long terme. La passion ne dure pas. :-?

Nec, j'arrive pas à ecouter ta chanson. dommage.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2002, 09h36
Guest

Juste une petite parenthese concernant les parents. Les arabes ne comprennent pas le vrai sens du respect des parents qui n'a rien avoir avec une obeissance aveugle ou total contre toutes logique, sauf bien sure si t'es encore sous leur autorité.
Tu as le droit d'etre en accord ou en désaccord avec tes parents. Tes parents sont les proches personnes inversement de toi comme pour eux et de ce fait on doit etre capable de parler et de prendre des decisions meme si aucune ne plaisent. Avoir des idées differentes ne voudra jamais dire que tu ne respectent pas tes parents car l'education prend fin à la maturité de l'enfant ou bien si elle a été bien faite.
La seule difference avec tes parents c'est que tu ne divorceras jamais avec eux et ca personne ne pourra t'enlever ce droit donc pour moi le respect c'est en quelque sorte une fidélité d'amour mais pas d'obeissance.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2002, 09h54

Supposons que tu prend à fond la caisse l'option de tes parents et que tu épouses la personne qu'ils t'ont imposé et que ca ne marche pas ?? Tu vas leur en vouloir toute ta vie !!!!
Il ne s'agit pas de respecter ou d'aimer ses parents, il s'agit de faire sa vie... j'accepterai qu'on me dicte tout, mais pas le choix de ma compagne...
Ceci dit , je respecte ta manière de voir les choses Rifia ...
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2002, 10h23

je n'ai jamais dit que mes parents me forceraient ou quoi que ce soit dans ce genre.
J'ai juste dit que je n'irai jamais à l'encontre de leur avis
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2002, 10h47

C'est vrai que l'avis des parents est important.
Toutefois je pense que des parents qui aiment leurs enfants doivent comprendre que la décision du mariage regarde uniquement les 2 personnes impliquées.
En plus comme l'a dit l'un d'entre vous quand on choisi nous même notre mari (femme) si ça se passe mal on ne peut pas critiquer les parents en leur disant qu'à cause d'eux on a gaché notre vie.
Il faut être responsable à 100% de ses actes.
Mais c'est vrai que pour ma part si un jour ma mère me disait Non tu n'épouseras pas ce mec je ne sais pas comment je réagirai !!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2002, 10h59

les parents nous aiment et veulent notre bonheur certes mais souvent l'amour ( dans tous les sens du terme ) rend aveugle.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2002, 11h04
Guest

Rifia,

J'apelle cela choux vert et vert choux.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2002, 11h06

bien pour le jeu de mots mais peux mieux faire!
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2002, 11h27
Guest

Les parents certe veulent le bonheur de leurs enfants mais en aucun cas il ne doivent choisir pour la fille ou leur garcon .Une vie ce construit entre couple et je ne voies pas ce que les parents on as avoir dans la relations que j'ai avec une fille qui pourais etre miennes .Le respect passe aussi par un choix que on peus etablir a sois meme .La vie de couple ce construit a deux et non à quatre .Si tes parents ne sont pas d'accord et bien tant pis pour eux .Je respecte mes parents a 1000 % mais quand il s'agis de choix important on ne dois rien nous imposer . :-(
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages