le mariage hors frontières

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2002, 11h38

Par défaut Re: le mariage étant un bon sujet, que pensez vous du mariage hors de nos frontieres?

Ma famille represente 100% de ma vie. je me facherais jamais et je les excluerais jamais de ma vie pour un mari.
J'aimarais considerais mes beaux parents (inchallah) comme mes parents et j'aimerais que mon mari considerera ma famille comme la sienne et l'aimera et la respectera autant que moi.

Pour moi, la famille est la base du bonheur et pas uniquement la famille que tu construit avec ton mari mais egalement que tu as déja et que tu auras toujours.

Réponse avec citation
Vieux 10/09/2002, 12h32
Non membre

Par défaut Re: le mariage étant un bon sujet, que pensez vous du mariage hors de nos frontieres?

Vous me semblez bien utopistes les filles....

si ton homme n'est pas accepté par tes parents, c pas forcément évident .... et je sais de quoi je parle...

Réponse avec citation
Vieux 10/08/2003, 20h41
Non membre

Par défaut ...

un petit up... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2003, 21h15

La même chose que des autres mariages: le délice des avocats :-D
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 02h01
Par défaut Le mariage étant un bon sujet, que pensez vous du mariage hors de nos frontieres?

bonjour à tous,
j'ai relus a plusieurs reprise ce que vous avez noter et cela m'interesse de plus pres car moi aussi j'en suis concerner.
Etant marocaine je suis actuellement avec un algérien avec qui je compte finir ma vie inchallah et tout cela avec la baraka de nos familles.
Voyez-vous certain dirons,qu'il y des difference entre ces 2culutures comme je l'ai lu précedemant ds ce forum.
Mais c'est la que vous vous tromper je suis née ici et lui aussi dès notre naissance d'ailleur tt musulman on nous a chahad dans l'oreille gauche etensuite dans l'oreille droit nous sommes alors égaux aux yeux de dieu qui est aux cieux et pourquoi ne pas l'être au yeux de nos famille.
Pour les personne qui suivrons les conseil de leur mère et je ne di rien chacun son choix, mais je peux vous dire que si vous aimez un homme tel kil soit tunisien algerien marocain ou otre cela rest un musulman et les parent ne peuvent en aucun cas séparer 2 personnes qui s'aiment et surtt si ils st tous 2 musulmans car si il fon cela en haut il seron juger de cette actes de separation entre 2 être mouslim.
et bien c tout ce ke javai dire :-)
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 20h18

salam à tous tout d'abord je ne suis pas d'accord avec toi car c'est vrai que l'été quand tu voudras partir avec tes enfants au maroc pour voir ta famille et faire découvrir le bled a tes enfants et que ton mari voudra faire la même chose mais en algérie ou tunisie(dans son pays a lui quoi)cela sera difficile il est déjà dur d'aller chque année au bled alors dans 2bled! ! !et puis tes enfants seront certe issus de de cultures assez semblables mais ne seront dans quel camp se ranger lorsque l'un le traitera de marocain et un autre d'algérien...ils pourront etre fier d'etre les deux mais c'est difficle pour un enfants de choisir entre ces 2 pays.en plus les familles ne s'aiment et ne peuvent pas bien se comprendre.meme a l'interieur d'un même pays il existe du racisme les rifains et autres berberes ne s'apprécient pas?les berberes et arabes aussi...prendre quequ'un de la même origine est bien mais prendre une personne musulmane est essenciel..toi seul peux choisir à toi de voir
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 20h40

Par défaut Le mariage étant un bon sujet, que pensez vous du mariage hors de nos frontieres?

Salam aleikoum,

Je suis complètement d'accord avec toi samirassss. Quelle que soit la nationalité du conjoint, il n'en reste pas moins un musulman.
J'ai mon oncle (algérien) qui est marié avec une turque et al hmd ils s'entendent super bien, ils ont trois enfants et quand on les voit (mon oncle et sa femme, pas les enfants hein ;-)), ils sont trop mimi, on voit qu'ils s'aiment. C vrai que quand elle est partie en Algérie en vacances, il y a eu quelques tensions avec la belle famille mais je ne crois pas que c'est dû à son origine mais plutôt à l'éducation de chacun.

Je trouve que nous avons bcp de chances d'être nés en Europe car ça nous permet d'avoir bcp plus d'ouverture. Et je pense que c'est à nous de faire changer les choses car tout est question d'éducation.

Personnellement, je ne pourrais jamais épouser quelqu'un contre le gré de mes parents mais s'il m'arrivait d'être confrontée à une telle situation (qu'Allah m'en préserve amine), je ferai en sorte une fois mariée de ne pas faire la même erreur avec mes enfants et surtt de leur montrer que les musulmans sont tous égaux.

Pourtant, en islam, si la fille veut se marier avec un musulman (man tardawna dinouh, dit le prophète saws), les parents n'ont pas le droit de refuser. N'est-ce pas cette fille à l'époque du prophète saws qui était amoureuse de son cousin mais que ses parents ont mariée à un musulman plus riche. Lorsqu'elle s'est plainte auprès du prophète saws, il a ordonné qu'on la divorce tt de suite et qu'on la marie à son cousin.

Mais c'est pas tjs évident de faire de convaincre nos parents, il y a encore du chemin à faire.

Citation:
samirasssss a écrit :
bonjour à tous,
j'ai relus a plusieurs reprise ce que vous avez noter et cela m'interesse de plus pres car moi aussi j'en suis concerner.
Etant marocaine je suis actuellement avec un algérien avec qui je compte finir ma vie inchallah et tout cela avec la baraka de nos familles.
Voyez-vous certain dirons,qu'il y des difference entre ces 2culutures comme je l'ai lu précedemant ds ce forum.
Mais c'est la que vous vous tromper je suis née ici et lui aussi dès notre naissance d'ailleur tt musulman on nous a chahad dans l'oreille gauche etensuite dans l'oreille droit nous sommes alors égaux aux yeux de dieu qui est aux cieux et pourquoi ne pas l'être au yeux de nos famille.
Pour les personne qui suivrons les conseil de leur mère et je ne di rien chacun son choix, mais je peux vous dire que si vous aimez un homme tel kil soit tunisien algerien marocain ou otre cela rest un musulman et les parent ne peuvent en aucun cas séparer 2 personnes qui s'aiment et surtt si ils st tous 2 musulmans car si il fon cela en haut il seron juger de cette actes de separation entre 2 être mouslim.
et bien c tout ce ke javai dire :-)
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 21h39

Moi personellement, ça me dérangeraait pas d'épouser une algérienne ou une marocaine, toutes les magrhébine sont belle intérierement et extérieurement.
Donc si il y une fille entre 18 et 22 ans et qui voudrait épouser un tunisien de 22 ans.. Vous savez où me joindre.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 22h38

cher khamsin c'est vrai l'amour n'a pas de barrière surtout si les 2 être aimer on la même foi pour le même dieu!!!!
certaine personne doivent se mettre à l'évidence qu'à cause de certain jugement porter pour la différence de culture cas algérien ou marocain etbien les européen en penserons koi et ben il se diront nous nous somme raciste contre tout les arbes la preuve eux même ne peuvent pas s'accpeter en tant que mouslim c'est pour cela kil fo faire halteee a tout ca et de vivre en communauté pour leur montrer que nous en tant que mouslim nous ouvrons les portes à toutes culture avec la seule condition du respect.
et que cela soit ainsi :-)
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 22h40

Citation:
samirasssss a écrit*:
cher khamsin c'est vrai l'amour n'a pas de barrière surtout si les 2 être aimer on la même foi pour le même dieu!!!!
certaine personne doivent se mettre à l'évidence qu'à cause de certain jugement porter pour la différence de culture cas algérien ou marocain etbien les européen en penserons koi et ben il se diront nous nous somme raciste contre tout les arbes la preuve eux même ne peuvent pas s'accpeter en tant que mouslim c'est pour cela kil fo faire halteee a tout ca et de vivre en communauté pour leur montrer que nous en tant que mouslim nous ouvrons les portes à toutes culture avec la seule condition du respect.
et que cela soit ainsi :-)
ton style ressemble a bladi-cool alias sysley :-D :-D :-D

:-
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages