Citation:
|
Envoyé par rifia je me marie pas pour faire plaisir à mes parents sinon je serais dejà marié ...
Mais mes parents sont le plus important élément de ma vie, c pourkoi je ne ferais rien qui puisse les contrarier. En plus, kan tu fais quelque chose contre l'avis de tes parents, en général ca dure pas toujours. Moi, je pourrais jamais choisir entre un mari et ma famille. Par respect, je choisis dés le début mes parents. Je pourrais pas dormir l'esprit tranquille avec mon mari si je sais que mes parents n'apprecient pas mon mari.
Il faut arreter de dire que l'amour est + fort que tout, que kan tu es amoureuse, tu es prete à tout. Moi je pense que la raison est + forte que l'amour. Avant de voir les instant de bonheur et les instant de passion que tu vis, il faut voir le long terme. La passion ne dure pas. :-?
Nec, j'arrive pas à ecouter ta chanson. dommage. |
C'est que tu n'as jamais été amoureuse alors... Et ce n'est pas un tort!

Je te souhaites seulement de pouvoir l'etre un jour pour juger par toi meme du "rapport de force" entre amour (passion) et raison.
tu n'as qu'une vie et tu ne dois pas la vivre pour faire plaisir a tes parents. Eux, ils ont eu du temps pour vivre la leur et faire les choix qu'ils voulaient; ils ne peuvent pas (indirectement, puisque tu ne veux pas les decevoir) faire ton choix de vie pour toi!
Ils ont peut etre vecu avant nous et nous disent ce que l'on devrait faire, mais t'ont ils deja dis s'il y avait des choses qu'ils regrettaient? Beaucoup de parents regrettent des choix mais le cache a leurs enfants pour garder une image de personne sage et experimentee (de la vie)...
A mon humble avis, tu ne devrais pas te focaliser sur un seul type de mec (rif en l'occurence), quel que soit la raison.
Reste ouverte et laisse le destin faire pour toi!! Il fait bien les choses!