le mariage hors frontières

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2005, 22h44
Par défaut Le mariage étant un bon sujet, que pensez vous du mariage hors de nos frontieres?

je suis la fille d'hier la marocaine d'ailleur je c pa comment cela fait il mais mon topic a disparu "que pensez vous de lunion d'une marocaine et d'un algerien " je c pa comment cela se fait til tu m'a comparer à un type ke tu n'aimai pas alor que je vien de connaitre ce forum depui hier .
voila cete juste pour te le dire la miss mya :-)
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 22h46
Par défaut Le mariage étant un bon sujet, que pensez vous du mariage hors de nos frontieres?

Citation:
samirasssss a écrit*:
je suis la fille d'hier la marocaine d'ailleur je c pa comment cela fait il mais mon topic a disparu "que pensez vous de lunion d'une marocaine et d'un algerien " je c pa comment cela se fait til tu m'a comparer à un type ke tu n'aimai pas alor que je vien de connaitre ce forum depui hier .
voila cete juste pour te le dire la miss mya :-)
tu m'as convaincue :-D
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 22h50

et miss mya tu peu me dire comment cela ce fait il que ce topic a disparu jy ompter vraiment de vos suggestion et des prejuger mais bon je compren pas si tu c fai le moi savoir stp :-)
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 22h54

Citation:
samirasssss a écrit*:
et miss mya tu peu me dire comment cela ce fait il que ce topic a disparu jy ompter vraiment de vos suggestion et des prejuger mais bon je compren pas si tu c fai le moi savoir stp :-)
je te trouve d'une politesse exemplaire :-)

je ne me rappele pas du post .
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 23h14

merci la miss mya,
en faite il s'intituler "que pensez vous d'une union d'une marocaine et dun algérien" j'ai été trés deçu de ne plus l'apercevoir sur le forum mais bon si il n'y est plus c'est pour une raison et j'aimerai bien savoir laquelle.
merci d'avance pour ta réponse :-)
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2005, 14h07

Par défaut Re: le mariage étant un bon sujet, que pensez vous du mariage hors de nos frontieres?

les enfants dans ce cas ont la double nationalité : franco-algérienne et franco marocaine comme ça pas de soucis
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2005, 16h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yasmina
Salut à tous,
épouser une personne d'origine voire de culture différente n'est pas un problème en soi. Le problème se pose quand on a des enfants et qu'ils sont par exemple algériens et que toi tu sois marocain (e). Là par contre c'est plus complêxe. Par exemple, mettons que tu veuilles aller en vacances en algérie avec tes enfants et ton conjoint, tu es obligé d'avoir un visa et vice versa. Et je ne vous parles même pas des gens qui ont des enfants issus de 2 mariages différents avec des conjoints de nationalité différentes. Résultats des frères et soeurs ne peuvent même pas se voire à cause de ces foutues frontières.
Moralité: il vaut mieu épouser un personne de même origine que soi.

waw ça c'est de la démonstration ...
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2005, 17h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par rifia
je me marie pas pour faire plaisir à mes parents sinon je serais dejà marié ...
Mais mes parents sont le plus important élément de ma vie, c pourkoi je ne ferais rien qui puisse les contrarier. En plus, kan tu fais quelque chose contre l'avis de tes parents, en général ca dure pas toujours. Moi, je pourrais jamais choisir entre un mari et ma famille. Par respect, je choisis dés le début mes parents. Je pourrais pas dormir l'esprit tranquille avec mon mari si je sais que mes parents n'apprecient pas mon mari.

Il faut arreter de dire que l'amour est + fort que tout, que kan tu es amoureuse, tu es prete à tout. Moi je pense que la raison est + forte que l'amour. Avant de voir les instant de bonheur et les instant de passion que tu vis, il faut voir le long terme. La passion ne dure pas. :-?

Nec, j'arrive pas à ecouter ta chanson. dommage.
C'est que tu n'as jamais été amoureuse alors... Et ce n'est pas un tort! Je te souhaites seulement de pouvoir l'etre un jour pour juger par toi meme du "rapport de force" entre amour (passion) et raison.
tu n'as qu'une vie et tu ne dois pas la vivre pour faire plaisir a tes parents. Eux, ils ont eu du temps pour vivre la leur et faire les choix qu'ils voulaient; ils ne peuvent pas (indirectement, puisque tu ne veux pas les decevoir) faire ton choix de vie pour toi!
Ils ont peut etre vecu avant nous et nous disent ce que l'on devrait faire, mais t'ont ils deja dis s'il y avait des choses qu'ils regrettaient? Beaucoup de parents regrettent des choix mais le cache a leurs enfants pour garder une image de personne sage et experimentee (de la vie)...

A mon humble avis, tu ne devrais pas te focaliser sur un seul type de mec (rif en l'occurence), quel que soit la raison.
Reste ouverte et laisse le destin faire pour toi!! Il fait bien les choses!
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2005, 17h11

Par défaut

dans le mariage seul l'Islam et son respect comptent le reste c'est de la connerie!
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2005, 17h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par la-berbere-du-maroc
La question que je pose ici est d'actualité, que penser des mariages entre marocains-algériens-tunisiens quand nos parents disent non et que notre coeur dit oui! Que faire quand on nous a toujours fait comprendre qu'un marocain c mieux et qu'aujourd'8 c'est un algérien qui compble vos esperences...? Cette question s'adresse aussi bien aux filles qu'aux gars.. J'attends vos réactions... :-?
deja pr les berberes ca passe mal de dingue
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages