|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Wa fik al baraka ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
@Mouez: Barak'Allah o fik à khoya... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n'est pas obligatoire de formuler l'intention verbalement et d'y exagérer. Il suffit de l'avoir présente à l'esprit et d'ête conscient du fait que tu comptes faire les ablutions obligatoires. tu prononces ensuite la formule du commencement en disant : "Au nom deDieu le tout miséricordieux,le tout compatissant". Lave trois fois tes mains jusqu'aux poignets en faisant pénétrer l'eau entre les doigts et en rinçant parfaitement. Prendre l'eau dans la main droite la mettre dans la bouche, et la rincer faire ceci trois fois. Prends l'eau dans la main droite et l'aspirer par les narines en s'aidant de la main gauche.le faire trois fois. Lave toi le visage, en t'assurant que l'eau pénètre les rides du visage,les paupières et toute la face. Lave trois fois ta main et ton bras droit jusqu'au coude. Lave ensuite ta main gauche jusqu'au coude. Après avoir pris de l'eau ans les deux mains,et l'avoir jetée en les secouant, passe tes mains mouillées sut ta tête en partant du devant vers l'arrière, puis, repasse tes mains vers l'avant.Il est permis de passer une seule main sur une partie de la tête. Essuie tes oreilles de l'extérieur comme de l'interieur sans avoir à prendre, de nouveau, de l'eau. Lave ton pied droit trois fois jusqu'au chevilles en prenant soin de faire pénétrer l'eau entre les doigts de pieds et bien rincer. Lave trois fois ton pieds gauche de la même façon. Lorsque tu termine tes ablutions tu te mets face à la Qibla et tu prononce ces attestations : " J'atteste qu'il n'y a point de divinités en dehors d'Allah et que Muhammad est le serviteur et le Messager de Dieu" Enchaînes ensuite, en disant : "Seigneur, faites que je sois parmis ceux qui se repentent et ceux qui se purifient." |
|
| |||
| |||
| Citation:
il faut avoir l'intention de les faires laver les main puis faire entrer un peu d'eau dans la bouche avec la main droite et mouvementer l'eau dans la bouche puis cracher l'eau trois fois puis faire entrer l'eau dans le nez avec la main droite et le retirer avec la main gauche trois fois puis laver le visage trois fois puis laver les mains jusqu'au coude trois fois (la main droite d'abord puis la gauche) puis caresser les cheveux avec les mains mouillés faire passer les mains du front a la nuque puis dans le sens de corant (sur les cheveux) puis laver les oreilles et avec le pouce passe le dans la cavité derrière l'oreille et puis laver le pied droit et le pied gauche il faut pas avoir du vernis à ongle ou des bagues qui peuvent faire obstacle à l'eau pour atteindre la peau |
|
| ||||
| ||||
| merci beaucoup les amis.......je sens que je vais les imprimer...... pour les apprendre par coeur.. ps: les formules, je peux les dire en francais ou je dois les dire en arabe? re ps: c'est vers quel diection la kiba? |
|
| |||
| |||
| Citation:
plus une boussole à acheter http://www.islamicfinder.org/athanDownload.php fait copie coller sur ton navigateur |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Anatomie et articulations du corps humain | Mohammed_ali | Forum Islam | 88 | 05/05/2007 20h11 |
| corps déformé par la grossesse | Wallen95 | Forum bladinettes | 82 | 01/05/2007 09h54 |
| Qui choisit une autre religion que l'islam sera non accépté | vicomte | Forum Islam | 121 | 25/04/2007 20h06 |
| les corps des émeutiers de la faim éxhumés au Maroc | AL motawakil | Actualités marocaines | 10 | 21/12/2005 18h52 |
| Mes premiers pas dans une mosquée | alessandrina | Forum Islam | 80 | 30/11/2005 00h02 |