Hygiene du corps en Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2006, 11h24
Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Quand Mimi n'est pas là, Lizzie s'occupe de tout
BarakAllahu'Fiki super Lizzie
Vieux 23/02/2006, 11h32

Par défaut

Wa fik al baraka
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 20h35
Envie d'un bébé...

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
As-Salam Alaikum,

Voici un petit article pour compléter ce que notre frère MIMI à noté :

Les grandes ablutions

Quand le Ghousl est-il obligatoire ?

1) La sensation de plaisir qui entraîne «écoulement», pour l’homme et la femme (janaba).

2) Rencontre entre les « 2 endroits de la circoncision » (entre un homme et une femme), il faut faire le Ghousl même s’il n’y a pas eu de plaisir ou d’éjaculation.

3) Les menstrues (Haid) pour la femme.

4) Les lochies (Nifass) pour la femme, c’est-à-dire les pertes de sang après l’accouchement.

5) La mort, sauf pour la personne qui meurt en martyr.

6) La conversion du non-musulman (ceci est une obligation pour les malikites et les hanbalites, les chafi’ites et les hanafites le considère comme recommandé mais ils l’exigent si la personne était en état de souillure majeure).

Les circonstances où le Ghousl est sounnah

C’est à dire où le lavage n’est pas obligatoire mais recommandé.

1) Le lavage du vendredi (avant la prière du vendredi).

Le Prophète :saws: a dit : « Il est un devoir à tout pubère de se laver pour la prière du Vendredi» (Boukhârî et Moulim).

2) Le lavage de la prière des 2 fêtes (Aid al fitr et Aid al kebir).

3) Le lavage pour celui qui veut entrer en état de sacralisation (Al ihram).

4) Le lavage avant d’entrer à Mekka et pour se rendre à Arafat.

5) Après avoir laver un mort.

Les actes obligatoires du lavage

1) Le fait de répandre de l’eau sur TOUT le corps, les cheveux et la peau compris.

Cette position est unanime entre les juristes.

Une seule fois est suffisante. MAIS il faut faire attention aux endroits fermés ou cachés (nombril, derrière les oreilles, aisselles, entre les doigts…)

2) Le lavage de la bouche et du nez.

Pour les hanafites et les hanbalites ceci est obligatoire.

Pour les malikites et les chafi’ites, cet acte est une sounnah, si on ne le fait pas le ghousl n’est pas invalidé.

3) L’intention (An-niya).

L’intention doit être formulés dès que l’on commence le lavage. Elle n’est pas verbale, elle doit être faite dans le cœur.

Les actes considérés comme sounnah du ghousl

1) La basmallah c’est-à-dire dire bismillahi-rahmeni-rahim. Et se laver les mains 3 fois

2) Se débarrasser des impuretés s’il y en a (sous entendu laver les parties intimes).

3) Accomplir les ablutions.

4) Laver les membres 3 fois.

5) Frictionner le corps.

6) Respecter l’ordre et la succession dans l’accomplissement du lavage.

La façon dont notre Prophète :saws: se lavait le corps :

Hadith d’après Aïcha et Maïmouna (radiya Allahou ‘anha):

«Quand le Prophète :saws: se lavait pour lever une janaba (souillure majeure), il commençait par laver ses mains 2 ou 3 fois. Puis, il versait de l’eau avec la main droite sur ses parties intimes et se lavait avec la main gauche. Après cela, il fessait ses ablutions. Puis, il mouillait ses mains et frictionnait ses cheveux en fessant pénétré ses doigts dans sa chevelure jusqu’à la racine. Ensuite, il prenait de l’eau dans ses deux mains et la versait sur sa tête 3 fois. Et puis, il répondait l’eau sur tout le corps et à la fin, il se lavait les pieds.»
Rapporté par Boukhâri et Mouslim.

Wa salam Alaikum
sucre d'orge lis çà...ça repondra à tes interrogations je pense...

@Mouez: Barak'Allah o fik à khoya...
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 20h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fifa23
sucre d'orge lis çà...ça repondra à tes interrogations je pense...
; )

@Mouez: Barak'Allah o fik à khoya...
oui c super sympa.. mais d'apres ce que j'ai lu, il n'y aps cmt faire les petites ablutions...c juste marqué: fre les ablutions...
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 20h55
Envie d'un bébé...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sucre d'orge
oui c super sympa.. mais d'apres ce que j'ai lu, il n'y aps cmt faire les petites ablutions...c juste marqué: fre les ablutions...
Les ablutions :

Il n'est pas obligatoire de formuler l'intention verbalement et d'y exagérer.
Il suffit de l'avoir présente à l'esprit et d'ête conscient du fait que tu comptes faire les ablutions obligatoires.

tu prononces ensuite la formule du commencement en disant : "Au nom deDieu le tout miséricordieux,le tout compatissant".

Lave trois fois tes mains jusqu'aux poignets en faisant pénétrer l'eau entre les doigts et en rinçant parfaitement.
Prendre l'eau dans la main droite la mettre dans la bouche, et la rincer faire ceci trois fois.
Prends l'eau dans la main droite et l'aspirer par les narines en s'aidant de la main gauche.le faire trois fois.

Lave toi le visage, en t'assurant que l'eau pénètre les rides du visage,les paupières et toute la face.
Lave trois fois ta main et ton bras droit jusqu'au coude.
Lave ensuite ta main gauche jusqu'au coude.
Après avoir pris de l'eau ans les deux mains,et l'avoir jetée en les secouant, passe tes mains mouillées sut ta tête en partant du devant vers l'arrière, puis, repasse tes mains vers l'avant.Il est permis de passer une seule main sur une partie de la tête.

Essuie tes oreilles de l'extérieur comme de l'interieur sans avoir à prendre, de nouveau, de l'eau.
Lave ton pied droit trois fois jusqu'au chevilles en prenant soin de faire pénétrer l'eau entre les doigts de pieds et bien rincer.
Lave trois fois ton pieds gauche de la même façon.

Lorsque tu termine tes ablutions tu te mets face à la Qibla et tu prononce ces attestations :

" J'atteste qu'il n'y a point de divinités en dehors d'Allah et que Muhammad est le serviteur et le Messager de Dieu"
Enchaînes ensuite, en disant :

"Seigneur, faites que je sois parmis ceux qui se repentent et ceux qui se purifient."
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 20h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sucre d'orge
pour les petites ablution
il faut avoir l'intention de les faires
laver les main
puis faire entrer un peu d'eau dans la bouche avec la main droite et mouvementer l'eau dans la bouche puis cracher l'eau trois fois
puis faire entrer l'eau dans le nez avec la main droite et le retirer avec la main gauche trois fois
puis laver le visage trois fois
puis laver les mains jusqu'au coude trois fois (la main droite d'abord puis la gauche)
puis caresser les cheveux avec les mains mouillés faire passer les mains du front a la nuque puis dans le sens de corant (sur les cheveux)
puis laver les oreilles et avec le pouce passe le dans la cavité derrière l'oreille
et puis laver le pied droit et le pied gauche
il faut pas avoir du vernis à ongle ou des bagues qui peuvent faire obstacle à l'eau pour atteindre la peau
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 21h47
Par défaut

merci beaucoup les amis.......je sens que je vais les imprimer......
pour les apprendre par coeur..

ps: les formules, je peux les dire en francais ou je dois les dire en arabe?
re ps: c'est vers quel diection la kiba?
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 22h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sucre d'orge
merci beaucoup les amis.......je sens que je vais les imprimer......
pour les apprendre par coeur..

ps: les formules, je peux les dire en francais ou je dois les dire en arabe?
re ps: c'est vers quel diection la kiba?
pour les formules ils ne sont pas obligatoires et pour le sens et les temps de prières il y a un logiciel assez complet à télécharger
plus une boussole à acheter
http://www.islamicfinder.org/athanDownload.php
fait copie coller sur ton navigateur
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Anatomie et articulations du corps humain Mohammed_ali Forum Islam 88 05/05/2007 20h11
corps déformé par la grossesse Wallen95 Forum bladinettes 82 01/05/2007 09h54
Qui choisit une autre religion que l'islam sera non accépté vicomte Forum Islam 121 25/04/2007 20h06
les corps des émeutiers de la faim éxhumés au Maroc AL motawakil Actualités marocaines 10 21/12/2005 18h52
Mes premiers pas dans une mosquée alessandrina Forum Islam 80 30/11/2005 00h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h57.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33