Ce qui m'est arrivé aujourd'hui

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2006, 16h06

Par défaut Ce qui m'est arrivé aujourd'hui

Assalimou alaikom
je vais vous raconter ce qui m'est passé aujourd'hui, une histoire impressionnante, pas dans le but de me vanter, mais pour vous faire découvrir la beauté de l'islam
aujourd'hui j'assistais à la prière de vendredi, un peu préocupé par mon bébé malade qui souffre d'engine, quand l'imam a dit le hadith : soignez vos malades avec l'aumome (assadaka)
et que l'argent de l'aumome ne manque pas elle vous sera restituée
j'ai souhaité donner un aumome en sortant pour que dieu fait guérir mon bébé, alors en sortant et dans la foule, j'aperçois à ma gauche un vieux homme tenant dans ses mains deux batons inversée (le haut en bas) (les batons qu'on utilise pour s'appuyez dessus lorsqu'on est fracturé)
et il attendait que la foule s'affaiblie pour pouvoir sortir, alors je lui ai laissé la place pour qu'il passe et je l'ai tenue par la main pour l'aider
curieux, on lui demande pourquoi il tiens les batons inversés, c'est plus facile de les tenir corrrectement, il répond alors : qu'il a peur de salir les tapis de la mosqué, la ou les gents prient
aucun n'aura imaginé ce que se vieux homme pensait, pour ne pas salir la mosqué
alors je lui assiste jusqu'à ce qu'il sort de la mosqué, et tout le long du chemin il me bombardé de dou3a, invocant allah de me proteger etc
et la je me rapelle que je voulais faire un aumome alors je lui donne un peu d'argent, et il continue de me faire du dou3a
j'étais très heureux de l'aider, et je me demande qui était le plus heureuex moi au lui
en rentrant à la maison je me suis rapellé le verset qui dit
wa may yattaqui 'llaiha yaj3al lahou makhraja wa yarzoukouhou min 7haithou lai ya7htasib
qui veut dire celui qui craint dieu et suit la droiture dieu lui fait une sortie de son probleme et lui donne (des biens, des richesses) venant d'un chemin qu'il ne savait pas
l'homme a eu peur de salir la mosqué, et a pris de la peine, alors dieu lui envoya qq un l'aider et il a reçu de l'argent comme dit le verset exactement

l'histoire n'est pas finie
alors en rentrant et en réalisant tous ce qui s'est passé ma mère me reçoit en me disant que j'ai reçu un mandat avec une somme d'argent 20 fois le montant de ce que j'ai donné au pauvre vieil homme
et cela vérifie que celui qui donne de l'argent en aumome elle lui revient et multiplié aussi
Alhamdoulilleh
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 16h08
Exclus

Par défaut

C'est donc toi qui a gagné la cagnotte exceptionnelle au loto?
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 16h11
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Donne moi l'adresse où le trouver. Je lui donnerais mon salaire mais si je ne reçois pas de mandat, tu auras à faire à moi.
Vieux 10/02/2006, 16h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par Disdonc
C'est donc toi qui a gagné la cagnotte exceptionnelle au loto?
je suis heureux de ce que m'ai arivé, plus heureux et chanceux du gagnant du loto
alhamdoulilleh
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 16h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Assalimou alaikom
je vais vous raconter ce qui m'est passé aujourd'hui, une histoire impressionnante, pas dans le but de me vanter, mais pour vous faire découvrir la beauté de l'islam
aujourd'hui j'assistais à la prière de vendredi, un peu préocupé par mon bébé malade qui souffre d'engine, quand l'imam a dit le hadith : soignez vos malades avec l'aumome (assadaka)
j'ai souhaité donner un aumome en sortant pour que dieu fait guérir mon bébé, alors en sortant et dans la foule, j'aperçois à ma gauche un vieux homme tenant dans ses mains deux batons inversée (le haut en bas) (les batons qu'on utilise pour s'appuyez dessus lorsqu'on est fracturé)
et il attendait que la foule s'affaiblie pour pouvoir sortir, alors je lui ai laissé la place pour qu'il passe et je l'ai tenue par la main pour l'aider
curieux, on lui demande pourquoi il tiens les batons inversés, c'est plus facile de les tenir corrrectement, il répond alors : qu'il a peur de salir les tapis de la mosqué, la ou les gents prient
alors je lui assiste jusqu'à ce qu'il sort de la mosqué, et tout le long du chemin il me bombardé de dou3a, invocant allah de me proteger etc
et la je me rapelle que je voulais faire un aumome alors je lui donne un peu d'argent, et il continue de me faire du dou3a
j'étais très heureux de l'aider, et je me demande qui était le plus heureuex moi au lui
wa may yattaqui 'llaiha yaj3al lahou makhraja wa yarzoukouhou min 7haithou lai ya7htasib
qui veut dire celui qui craint dieu et suit la droiture dieu lui fait une sortie de son probleme et lui donne (des biens, des richesses) venant d'un chemin qu'il ne savait pas
l'homme a eu peur de salir la mosqué, et a pris de la peine, alors dieu lui envoya qq un l'aider et il a reçu de l'argent comme dit le verset exactement

alors en rentrant et en réalisant tous ce qui s'est passé ma mère me reçoit en me disant que j'ai reçu un mandat avec une somme d'argent 20 fois le montant de ce que j'ai donné au pauvre vieil homme
et cela vérifie que celui qui donne de l'argent en aumome elle lui revient et multiplié aussi
Alhamdoulilleh
comme quoi, tte bonne action mérite récompense
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 16h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ

SOUB7ANA LWADOUD!!!!

AlhamduliLah!!! Merci à toi de nous faire partager cette histoire pleine d enseignements

Dernière modification par lys_a ; 10/02/2006 à 16h16.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 16h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Donne moi l'adresse où le trouver. Je lui donnerais mon salaire mais si je ne reçois pas de mandat, tu auras à faire à moi.
il faut pas remercier le stylo avec le quel ton employeur t'a rédigé une promotion, mais remercier ton employeur (et dieu a le plus haut exemple)
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 16h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
il faut pas remercier le stylo avec le quel ton employeur t'a rédigé une promotion, mais remercier ton employeur (et dieu a le plus haut exemple)
Laisse le mon frere, la moquerie fait partie de la betise ; il te reste plus qu'a ignorer la betise.

MachaAllah pour ton histoire...
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 16h22
en mode sommeil

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Assalimou alaikom

Alhamdoulilleh

Alhamdulillah, SOBHANEK Y A 3ADIM

Tres belle histoire .

Quand on pense qu'il y a plein de gens pingres autour de nous!
C'est si facile de faire un bien.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 16h26
Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
moi aussi je veut son adresse
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
aujourd'hui j'ai cédé à la tentation... abdoo Forum Général 29 14/01/2006 01h14
Qui jeûne aujourd'hui ? Shana59 Jrad 115 13/01/2006 02h24
sacrifice des moutons au caire aujourd'hui fedoralexander Forum Général 7 10/01/2006 22h47
discours du roi a la nation aujourdhui (texte integral) antiphoiê Forum Général 10 07/01/2006 04h05
Se soir la nuit du 27 ème jours tinky Forum Islam 15 29/10/2005 14h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33