| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Assalimou alaikom je vais vous raconter ce qui m'est passé aujourd'hui, une histoire impressionnante, pas dans le but de me vanter, mais pour vous faire découvrir la beauté de l'islam aujourd'hui j'assistais à la prière de vendredi, un peu préocupé par mon bébé malade qui souffre d'engine, quand l'imam a dit le hadith : soignez vos malades avec l'aumome (assadaka) et que l'argent de l'aumome ne manque pas elle vous sera restituée j'ai souhaité donner un aumome en sortant pour que dieu fait guérir mon bébé, alors en sortant et dans la foule, j'aperçois à ma gauche un vieux homme tenant dans ses mains deux batons inversée (le haut en bas) (les batons qu'on utilise pour s'appuyez dessus lorsqu'on est fracturé) et il attendait que la foule s'affaiblie pour pouvoir sortir, alors je lui ai laissé la place pour qu'il passe et je l'ai tenue par la main pour l'aider curieux, on lui demande pourquoi il tiens les batons inversés, c'est plus facile de les tenir corrrectement, il répond alors : qu'il a peur de salir les tapis de la mosqué, la ou les gents prient aucun n'aura imaginé ce que se vieux homme pensait, pour ne pas salir la mosqué alors je lui assiste jusqu'à ce qu'il sort de la mosqué, et tout le long du chemin il me bombardé de dou3a, invocant allah de me proteger etc et la je me rapelle que je voulais faire un aumome alors je lui donne un peu d'argent, et il continue de me faire du dou3a j'étais très heureux de l'aider, et je me demande qui était le plus heureuex moi au lui en rentrant à la maison je me suis rapellé le verset qui dit wa may yattaqui 'llaiha yaj3al lahou makhraja wa yarzoukouhou min 7haithou lai ya7htasib qui veut dire celui qui craint dieu et suit la droiture dieu lui fait une sortie de son probleme et lui donne (des biens, des richesses) venant d'un chemin qu'il ne savait pas l'homme a eu peur de salir la mosqué, et a pris de la peine, alors dieu lui envoya qq un l'aider et il a reçu de l'argent comme dit le verset exactement l'histoire n'est pas finie alors en rentrant et en réalisant tous ce qui s'est passé ma mère me reçoit en me disant que j'ai reçu un mandat avec une somme d'argent 20 fois le montant de ce que j'ai donné au pauvre vieil homme et cela vérifie que celui qui donne de l'argent en aumome elle lui revient et multiplié aussi Alhamdoulilleh |
|
| |||
| |||
| C'est donc toi qui a gagné la cagnotte exceptionnelle au loto? |
|
| ||||
| ||||
| Donne moi l'adresse où le trouver. Je lui donnerais mon salaire mais si je ne reçois pas de mandat, tu auras à faire à moi.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| |||
| |||
| Citation:
alhamdoulilleh |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
SOUB7ANA LWADOUD!!!! AlhamduliLah!!! Merci à toi de nous faire partager cette histoire pleine d enseignements ![]() Dernière modification par lys_a ; 10/02/2006 à 16h16. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MachaAllah pour ton histoire... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alhamdulillah, SOBHANEK Y A 3ADIM Tres belle histoire . Quand on pense qu'il y a plein de gens pingres autour de nous! C'est si facile de faire un bien. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi aussi je veut son adresse |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| aujourd'hui j'ai cédé à la tentation... | abdoo | Forum Général | 29 | 14/01/2006 01h14 |
| Qui jeûne aujourd'hui ? | Shana59 | Jrad | 115 | 13/01/2006 02h24 |
| sacrifice des moutons au caire aujourd'hui | fedoralexander | Forum Général | 7 | 10/01/2006 22h47 |
| discours du roi a la nation aujourdhui (texte integral) | antiphoiê | Forum Général | 10 | 07/01/2006 04h05 |
| Se soir la nuit du 27 ème jours | tinky | Forum Islam | 15 | 29/10/2005 14h56 |