Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2006, 16h39
Exclus

Par défaut Dieudonné hors de cause en appel pour la seconde fois.

Sur ses propos présumés antisémites

L’artiste a de nouveau été mis hors de cause par la cour d'appel de Paris sur ses propos présumés antisémites

La cour d'appel de Paris, appelée à statuer de nouveau sur les propos présumés antisémites de Dieudonné, après la décision de la Cour de cassation d'annuler la relaxe de l'humoriste, l'a une nouvelle fois mis hors de cause, selon un arrêt rendu ce jeudi.

La Cour de cassation espérait faire revenir sur sa précédente décision la cour d'appel de Paris. En effet, le 30 juin 2004, la 11e chambre avait relaxé l'humoriste qui avait affirmé lors d’une interview au magazine Lyon Capitale: "Les juifs, c'est une secte, une escroquerie, c'est une des plus graves parce que c'est la première".

La cour avait alors estimé que les propos tenus ne constituaient pas une injure raciale, car ils ne visaient pas la communauté mais la religion juive.

La chambre criminelle de la Cour de cassation, sur un pourvoi formé par l’Union des communautés juives de France, avait cassé cette décision, le 15 mars 2005.

De nouveau saisie, la 11e chambre de la cour d'appel de Paris a confirmé jeudi sa première décision.

"Replacée dans son contexte, la phrase ne vise pas la communauté juive en tant que communauté humaine ../.. Dieudonné M'Bala M'Bala fustige la religion juive au même titre que la religion musulmane et la religion catholique, tout en faisant peser sur la religion juive une responsabilité particulière en tant que première religion monothéiste", explique l'arrêt.

L'avocat du Consistoire, Me Stéphane Lilti, a annoncé son intention de former un nouveau pourvoi.

Ce qu’on en dit à CultureFemme : Il faut noter qu’une seconde décision rendue dans le même sens par une cour d’appel, après un pourvoi, reste significative et montre que celle-ci n’entend de laisser dicter ses arrêts. La célèbre phrase
de André Malraux, qui disait: "le 21ème siècle sera religieux ou ne sera pas" semble décidément à méditer à l'heure où l'on nous parle de religion pendant une grande partie des informations. Va t'on vers une plus grande intolérance ? La question est posée, les évolutions de l'actualité nous répondrons. ©culturefemme.com

Posté par Domenico le 09/02/2006
on vous l'avait diiiiiiiiiiiiiiiiiit

dieudoooooooooooo president
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 19h46

Par défaut

pour la 21eme fois au total !!!
blanchi 21 fois par la justice !!!
mais des chiens herant continuent d'attaquer, ces animaux la ne lachent pas le morceau !!!
il faudrait maintenant que dieudo attaque pour harcelement et diffamation.

dieudo sa place est a l'elysée !héhé dieudo president
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 11h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par wanted

L’artiste a de nouveau été mis hors de cause par la cour d'appel de Paris sur ses propos présumés antisémites

La cour d'appel de Paris, appelée à statuer de nouveau sur les propos présumés antisémites de Dieudonné, après la décision de la Cour de cassation d'annuler la relaxe de l'humoriste, l'a une nouvelle fois mis hors de cause, selon un arrêt rendu ce jeudi.

La Cour de cassation espérait faire revenir sur sa précédente décision la cour d'appel de Paris. En effet, le 30 juin 2004, la 11e chambre avait relaxé l'humoriste qui avait affirmé lors d’une interview au magazine Lyon Capitale: "Les juifs, c'est une secte, une escroquerie, c'est une des plus graves parce que c'est la première".

La cour avait alors estimé que les propos tenus ne constituaient pas une injure raciale, car ils ne visaient pas la communauté mais la religion juive.

La chambre criminelle de la Cour de cassation, sur un pourvoi formé par l’Union des communautés juives de France, avait cassé cette décision, le 15 mars 2005.

De nouveau saisie, la 11e chambre de la cour d'appel de Paris a confirmé jeudi sa première décision.

"Replacée dans son contexte, la phrase ne vise pas la communauté juive en tant que communauté humaine ../.. Dieudonné M'Bala M'Bala fustige la religion juive au même titre que la religion musulmane et la religion catholique, tout en faisant peser sur la religion juive une responsabilité particulière en tant que première religion monothéiste", explique l'arrêt.

L'avocat du Consistoire, Me Stéphane Lilti, a annoncé son intention de former un nouveau pourvoi.

Ce qu’on en dit à CultureFemme : Il faut noter qu’une seconde décision rendue dans le même sens par une cour d’appel, après un pourvoi, reste significative et montre que celle-ci n’entend de laisser dicter ses arrêts. La célèbre phrase
de André Malraux, qui disait: "le 21ème siècle sera religieux ou ne sera pas" semble décidément à méditer à l'heure où l'on nous parle de religion pendant une grande partie des informations. Va t'on vers une plus grande intolérance ? La question est posée, les évolutions de l'actualité nous répondrons. ©culturefemme.com

Posté par Domenico le 09/02/2006
on vous l'avait diiiiiiiiiiiiiiiiiit

Salam

je crois que la phrase était: "le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas"

un parcours spirituel n'est pas necessairement religieux ;-)

je pense que la liberté d'expression est un concept à géométrie variable depuis...
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 11h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par wanted
Citation:

Président faut pas abuser....

Il est marrant mais des fois il est vraiment tebé a sortir des trucs aussi blessants...
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 11h40
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
Président faut pas abuser....

Il est marrant mais des fois il est vraiment tebé a sortir des trucs aussi blessants...
Lesquels?
Tous les humoristes ont sorti, à tort ou a raison, des trucs qui ont touché la sensibilité des uns et des autres. Sauf l'intention compte.
Quan Coluche avait dit: " Un arabe, rien que le nom m'amuse" ca m'a fait rire sachant qu'il n'était pas raciste.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 11h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par gibraltard
Lesquels?
Tous les humoristes ont sorti, à tort ou a raison, des trucs qui ont touché la sensibilité des uns et des autres. Sauf l'intention compte.
Quan Coluche avait dit: " Un arabe, rien que le nom m'amuse" ca m'a fait rire sachant qu'il n'était pas raciste.
Jte parle pas des spectacles...
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 12h21
France Plastine link

Par défaut

Citation:
Envoyé par gibraltard
Lesquels?
oui tu as raison comme certain caricaturistes ... ;-)
l'humour c'est l'humour ..
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 19h13
Par défaut

l'humour c'est l'humour ok!
mais une caricature c'est quoi déjà?! c'est quand tu accentue les défauts (et quelques fois les qualités) en étant tjrs plus ou moins proche de la vérité et souvent en présentant une situation...
alors que là, on dessine le prophète avec une bombe sur la tete
1- qu'est c'quil ya de marrant?
2- est ce que c'est la vrai?
Imaginons que je dessine Mme Chirac en prostituée en train de se faire prendre par 2 mecs! comment réagirai Jacques Chirac?
c'est comme la caricature du prophète : c'est insultant et c'est completement faux!
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 11h28

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par wanted

Ses propos ne sont pas antisémites c'est vrai, ils sont judeophobes.

"Les juifs sont une sous race" ...c' est de l' antisemitisme (haine du peuple juif)
"le judaisme est une escroquerie"... c' est de la judeophobie (haine de la religion juive).

Le debat est de savoir si ce pays va se decider à sanctionner les discours judeophobes,islamophobes ou chrétienophobes (je suis pas sure de mon coup là lol)...

Citation:
Envoyé par wanted
En effet

Citation:
Envoyé par wanted
Donc si j' ai bien compris Mr Dieudonné considere toutes les religions comme des escroqueries (meme si le judaïsme, on a bien compris, a le privillege de revevoir toutes ses attaques/insultes ).
J' aimerai bien connaitre la position de mr zmax91, qui est musulman me semble t il, sur la question...
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 12h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
pour la 21eme fois au total !!!
blanchi 21 fois par la justice !!!
mais des chiens herant continuent d'attaquer, ces animaux la ne lachent pas le morceau !!!
il faudrait maintenant que dieudo attaque pour harcelement et diffamation.

dieudo sa place est a l'elysée !héhé dieudo president

" venez porter plainte contre les caricatures

--------------------------------------------------------------------------------

http://www.labanlieuesexprime.org/ar...id_article=363

venez nombreux ou envoyez la "lettre type" sur le site"

L'humour, les caricatures, des fois vous étes pour, des fois , vous étes contre. Curieux, non ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages