Le nom d'ALLAH écris sur un poisson ! c sérieux !!!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2006, 00h20
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Photo fort douteuse ....

De plus, vous ne vous posez pas de question sur la langue utilisée pour les inscriptions.

Pourquoi l'Arabe aurait le monopole des inscriptions qui témoigneraient de la toute puissance d'Allah et qui ornerait la faune et la flore ?

Pourquoi pas l'Hébreux, langue dans laquelle Abraham aurait eu la révélation ou encore l'Araméen, langue dans laquelle Jésus aussi aurait eu la révélation ?

Soyez cohérents avec vous mêmes les zozos ....

Enfin, vous ne vous dites pas quel serait l'intérêt pour Allah de faire parvenir ce qui est perçu par certains allumés comme un signe ?

C'est pas très cohérent car Allah n'a pas de besoin car le besoin est une caractéristique de l'HUMAIN étant donné que ce qu'il veut (la volonté est bien un sentiment cherchant à satisfaire une satisfaction), il l'a puisqu'il le crée.

Seriez-vous en train d'attribuer à Allah des attributs de pauvrs humains ?

A+
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 00h33
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Photo fort douteuse ....

De plus, vous ne vous posez pas de question sur la langue utilisée pour les inscriptions.

Pourquoi l'Arabe aurait le monopole des inscriptions qui témoigneraient de la toute puissance d'Allah et qui ornerait la faune et la flore ?

Pourquoi pas l'Hébreux, langue dans laquelle Abraham aurait eu la révélation ou encore l'Araméen, langue dans laquelle Jésus aussi aurait eu la révélation ?

A+
Peut etre parce que les arabes sont le peuples choisis par dieu apres que les hebreux aient encourus sa colere

ps quand tu regarde ton intestin, tu peux aisement distinguer le terme "Allah". Quoiqu il en soit C est un fait.

Bonne nuit, romano
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 00h35

Par défaut

Remarque: pour la photo j avoue etre sceptique (les montages sont faciles a faire de nos jours) mais allahou ehlam.

Romano.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 00h36

Par défaut

Citation:
C'est pas très cohérent car Allah n'a pas de besoin car le besoin est une caractéristique de l'HUMAIN étant donné que ce qu'il veut (la volonté est bien un sentiment cherchant à satisfaire une satisfaction), il l'a puisqu'il le crée.
Selamalykum,

Qui vous dis que les signes sont un besoin pour Allah????? Allah n'a besoin de rien je pense que je vous l'apprends pas mais plutôt pour comprendre il faut se demander le pourquoi de notre création et surtout le pourquoi des prophètes, puisque nous ne sommes pas une necessité pour Dieu... Malheureusement à vouloir penser à Sa place on s'égarera avec certitude, on ne connait de Ses agissements et de Ses "pensées" que ce que le Coran nous enseigne.
Ceux qui voyent un besoin pour une chose d'autre la verront comme une miséricorde aux nombreux signent, pourrait on dire que Dieu nous rappel qu'Il est là malgré notre entetement.

Dernière modification par antimytho ; 12/02/2006 à 00h42.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 00h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
A+
J avoue que je suis d acord avec toi sur ce fait: Dieu n a pas de besoin et de larges arguments sont en faveur de ce sujet.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 00h49
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
J avoue que je suis d acord avec toi sur ce fait: Dieu n a pas de besoin et de larges arguments sont en faveur de ce sujet.
Le pb est que l'Arabe n'est pas une langue éternelle. C'est une langue sémitique au même titre que l'Araméen, l'Hébreux, l'Egyptien Ancien, l'Ethiopien ou encore le Phoenicien.

Comment tu arrives à t'expliquer que le premier des Hommes, Adam, ai pu lire ou comprendre l'Arabe sur le Trône alors même que la langue Arabe n'avait pas cour en ces temps puisqu'elle n'est apparue que très tard après les écritures cunéiformes comme le Sumérien !!! Les premiers hommes n'avaient pas la possibilité de parler ou d'écrire et les peintures rupestres en attestent de même que les récentes découvertes de l'Homme de Mechat dans le Sud marocain.

Comment le premier Homme, créé à l'identique de la genèse version babylonienne çàd à partir d'argile a-t-il pu parler l'Arabe avec un tel anachronisme sur l'apparition des langues ?

J'aimerais que tu m'éclaires à ce sujet l'ami ;-) !

A+
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 01h05

Par défaut

j'avoue ne pas etre etonne par ces droles de photos qui a mon avis semblent etre monté de toutes pieces l'existance d'allah n'a plus a se prouver elle est. quand a sa signature sur un poisson a d'autre..... salam
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 01h11
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Par défaut

Je te file quelques indications sur les langues telles que j'ai pu les analyser.

Ce sont les travaux de Denise Schmandt-Besserat de l'Université du Texas qui nous a apporté énormément d'éléments sur l'origine de l'écriture (et par extension des langues avec l'aide de quelques modifications au niveau cérébral et au niveau de l'appareil larynx/pharynx)

Un lien : http://www.sron.nl/~jheise/akkadian/...cuneiform.html

Par ordre chronologique, on a :

- Les peintures rupestres, forme de langage mais ni d'écriture ni de langues
- Les clefs tridimensionnelles utilisées au Soudan et en Iran 9000 ans avant notre ère (avant JC)

--> première évolution 4000 ans avant JC

http://www.sron.nl/~jheise/akkadian/gifs/envelope1.gif
http://www.sron.nl/~jheise/akkadian/...linderseal.gif

- Les pictogrammes (encore utilisés d'ailleurs mais différemment)
- L'écriture cunéiforme et apparition des signes (akkadien notamment)
--> phonogramme
--> logogramme
--> compléments phonétiques
--> déterminant
- Les hyéroglyphes (décryptées grâce au travail acharnée de Champollion)
- Les langues indo-européennes
- Les langues (c)hamito sémitiques ou afro-asiatique qui englobe les langues du Proche Orient et de l'Afrique du Nord. Cette grande famille de langue est composée de six branches parfaitement coordonnées, chaque branche ayant ses propres langages puis dialectes.

Ca nous donne donc :

Egyptienne (ancienne Egypte): Ancien Egyptien, Egyptien moyen, Egyptien tardif, Démotique, Copte
Couchitique (Afrique de l'Est au sud du Sahara): Galla, Somali, Oromo, Bedawiye (çà te dit quelque chose ?), Hadya
Semitique (Asie occidentale): Akkadien, Araméen, Sudarabique, Arabe, Hébreux, Eblaite, Amorrite, Maltais, Ugaritique, Amharique, Canaanéen, Phoenicien
Chadique (Afrique de l'Ouest subsaharienne): Hausa, etc.
Berbère (Afrique du Nord et Egypte de l'Ouest): Numidien, Touaregg, Rifain
Omotique (sud de l'Ethiopie): Omotique

A+

Dernière modification par zigotino ; 12/02/2006 à 01h17.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 02h34
Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Photo fort douteuse ....

Soyez cohérents avec vous mêmes les zozos ....

Enfin, vous ne vous dites pas quel serait l'intérêt pour Allah de faire parvenir ce qui est perçu par certains allumés comme un signe ?

Seriez-vous en train d'attribuer à Allah des attributs de pauvrs humains ?

A+
ça veut rien dire c'que tu dit! si on va dans ton sens, pkoi Dieu a envoyé des prophete pour remetre les gens dans le droit chemin? il en a pas besoin non plus...
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 11h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Le pb est que l'Arabe n'est pas une langue éternelle. C'est une langue sémitique au même titre que l'Araméen, l'Hébreux, l'Egyptien Ancien, l'Ethiopien ou encore le Phoenicien.

Comment tu arrives à t'expliquer que le premier des Hommes, Adam, ai pu lire ou comprendre l'Arabe sur le Trône alors même que la langue Arabe n'avait pas cour en ces temps puisqu'elle n'est apparue que très tard après les écritures cunéiformes comme le Sumérien !!! Les premiers hommes n'avaient pas la possibilité de parler ou d'écrire et les peintures rupestres en attestent de même que les récentes découvertes de l'Homme de Mechat dans le Sud marocain.

Comment le premier Homme, créé à l'identique de la genèse version babylonienne çàd à partir d'argile a-t-il pu parler l'Arabe avec un tel anachronisme sur l'apparition des langues ?

J'aimerais que tu m'éclaires à ce sujet l'ami ;-) !

A+
zigotino, j aimerais que tu nous informes par des hadith authentiques ou des versets du coran que Adam lisait l arabe stp. Je n en connais pas mais je ne connais pas tout et je suis friand de connaissances au sujet de la religion qu Allah m a accordé.

Au sujet de l Arabe langue eternelle, elle decoule de langues semitique, certes on ne peux qu affirmer cela. Adam saws a vecu au paradis avant d etre envoyé sur terre et la bas il parlait arabe. Une fois arrivé sur terre, il ne parlait plus arabe mais syriaque (qui n a rien a voir avec le syriaque actuel). Allah dit bien dans le coran que tous les habitants du paradis parleront Arabe, qui lui durera l eternité donc l arabe peut etre originaire d une autre langue sur Terre mais elle ne connaitra pas de fin puisque ce sera la langue que parleront les biens heureux.

Salam, romano.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h50.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33