Le nom d'ALLAH écris sur un poisson ! c sérieux !!!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2006, 16h41
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par makma
ça veut rien dire c'que tu dit! si on va dans ton sens, pkoi Dieu a envoyé des prophete pour remetre les gens

dans le droit chemin? il en a pas besoin non plus...
Ben justement, poses-toi la question l'ami. Pourquoi Dieu enverrait des gens pour les civiliser alors que c'est Lui-même, en tant que Créateur de toute chose, qui les crée en tant qu'adorateurs du Soleil et de la Lune, des Hommes, des idoles et autres ...

Citation:
Envoyé par romano
zigotino, j aimerais que tu nous informes par des hadith authentiques ou des versets du coran que Adam lisait l'Arabe stp. Je n'en connais pas mais je ne connais pas tout et je suis friand de connaissances au sujet de la religion qu Allah m a accordé. Au sujet de l Arabe langue eternelle, elle decoule de langues semitique, certes on ne peux qu affirmer cela. Adam saws a vecu au paradis avant d etre envoyé sur terre et la bas il parlait arabe. Une fois arrivé sur terre, il ne parlait plus arabe mais syriaque (qui n a rien a voir avec le syriaque actuel). Allah dit bien dans le coran que tous les habitants du paradis parleront Arabe, qui lui durera l eternité donc l arabe peut etre originaire d une autre langue sur Terre mais elle ne connaitra pas de fin puisque ce sera la langue que parleront les biens heureux.
Comment tu veux romano qu'Adam ai pu parler l'Arabe au Paradis, çàd bien avant la création de la Terre et du système solaire qui elle remonte à plus de 4.5 milliards d'années et qu'à cette époque alors qu'il n'y avait que des bactéries (premières formes de vie sur Terre) sur Terre ?

Les langues sont une "invention" des Hommes ayant acquis, à un moment donné de l'histoire de l'Humanité, la capacité de s'exprimer et d'exprimer différemment leurs émotions développant ainsi une forme d'intelligence "supérieure" à celle de la Nature qui n'a ni conscience et qui ne fait qu'agir au gré des forces de ladite Nature (gravité, electromagnétisme, forces nucléaires, etc...) !

Pour ce qui est du Syriaque, je crois que tu as mal suivi. Le Syriaque n'est lui-même apparu que très tard autrement dit longtemps après les protolangages et langages.

Classification des langues dans leur apparition (mise à jour au fur et à mesure des fouilles et découvertes)

Langue sémitique du Nord Est

Akkadien --> Babylonien et Assyrien

Langue sémitique du Nord Ouest

Eblaïte --> découverte récemment à Ebla en Syrie
Langue de Biblos --> documents en pseudo-hiéroglyphes 14 siècles avant JC
Proto-Sinaïque --> inscriptions avec l'ancien alphabet datant de 15 siècles avant JC
Langue de Lachis --> découverte en Palestine
Ugaritique --> découverte au Nord Ouest de la Syrie et datant entre 15 et 13 siècles avant JC
Langues d'El Amarna --> 12 siècles avant JC
Groupe des langues cananéennes --> Hébreux, Hébreux moderne, Phoenicien et Punique
Groupe des langues araméennes --> Ancien Araméen, Araméen, Araméen occidental (Nabatéen, Palmyrien, Araméen des Juifs de Palestine, Araméen samaritain, Araméen des Chrétiens palestiniens, Araméen actuel de certains villages syriens), Araméen oriental (Syrien de l'Est, Syriaque babylonien, Mandéen, Araméen du Sud Est de la Turquie)

Langue sémitique du Sud-Ouest

Arabe --> arabe préclassique, arabe du Nord classique, dialectes arabes du Nord, dialectes modernes arabes, ancien arabe du sud, arabe du sud moderne Ethiopien --> ancien éthiopien, nombreux dialectes ethiopiens

Un exemple de la proximité de telle langue :

darasa, "étudier, apprendre"
darrasa, "enseigner"
dars, "cours, leçons"
durus, "leçons"
mudaaris, "professeur (masculin)"/mudaarisa, "professeur (féminin)"
madrasa, "école"

On ne peut être plus clair que cela Romano. Si maintenant, tu veux croire que tu parleras Arabe au Paradis alors que t'en capte que quelques mots ici bas, demandes-toi comment tu vas l'apprendre et comment vont l'apprendre les autres musulmans non arabes sorti tout fraîchement de leurs tombes et pressés d'accoster les "Hour Al 'Aynn" prêtes à faire des folies de leur corps !! Mais sans doute, crois-tu au mythe de la Tour de Babel ?

A+

Dernière modification par zigotino ; 12/02/2006 à 16h45.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 17h07

Par défaut

pfff, j'ai vu la photo la j'suis mort de rire, ya vraiment des fou sur terre,
l'islam n'a pas besoin de ces soit disant signes, je trouve ça ridicule de voir dans un vulguaire poisson un signe d'Allah, la force de la foie n'a pas besoin de ça.
si vous cherchez la vérité elle se trouve dans le coran, le reste c'est du bla bla
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 18h13
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Par défaut

@ romano

Le Qur'an est avant tout destiné aux Arabes et plus spécifiquement aux Arabes du 7ème siècle qui croyaient en les idoles, en la toute puissance des astres et avaient des pratiques et une vie frustre rendue difficile par la vie de bédouin où l'eau (omniprésent dans le Qur'an pour ses qualités purificatrices mais pas seulement) est une denrée rare. Le rabi Nathan juif de surcroît disait avant même que le Qur'an n'apparaisse qu'il n'y avait pas pire peuples que les Arabes dans leur goût immodéré pour le Sexe. A côté de cela, ils pratiquaient l'infancitide de fille entérrée vivante dans le désert car elles étaient perçues comme une malédiction.

Tu demandes des versets ?

Les Arabes sont constamment présents dans le Qur'an alors même que les Musulmans veulent en faire une religion universelle en héritage de son prosélytisme et de ses conquêtes mais je suis désolé, l'Islam et le Qur'an, sa base, sont avant tout à l'attention des Arabes du 7ème siècle.

Citation:
Envoyé par [3:75] La famille d'Imran (Al-Imran)
"Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre."
Citation:
Envoyé par [12:2] Joseph (Yusuf)
Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez
Citation:
Envoyé par [43:3] L'ornement (Azzukhruf)
Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
==> remarque les redondances dues au nbre importants de personnes s'étant invitées à la rédaction du Qur'an !!

Citation:
Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ?"
==> le but, donner un Livre aux Arabes par opposition aux Sumériens qui ont leurs différentes épopées (Le livre des Sages, l'Epopée de Gilgamesh), les Egyptiens avec leur Livre des Morts, les Juifs avec leur Torah et les Chrétiens avec leur Bible !! Nécessité (louable) donc d'apporter une forme de civilisation et d'évolution à un peuple, les Arabes, aux moeurs particulières et rétrogrades.

Citation:
Envoyé par [20:113] Ta-Ha
C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe,
Citation:
Envoyé par [39:28] Les groupes (Az-Zumar)
Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux
Citation:
Envoyé par [41:3] Les versets détaillés (Fussilat)
Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,
==> mise en garde contre les interprétations divergentes qu'on fait les autres peuples sémites de la Bible. On a vu à quel point la tortuosité n'est pas dans la langue arabe avec l'émergence des différentes écoles, des chiismes, etc...

Citation:
Envoyé par [42:7] La consultation (Achoura)
Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute -
==> histoire de ramener les gens de la Mecque à sa cause. Ses mêmes gens, les Qorayshites, qui l'ont chassé de Mecque pour que finalement il se retrouve à Yathrib (Médine). Sans l'aide d'Abu Bakr et Abu Talibe, son oncle, ses mêmes Qorayshites sa propre tribu, ils l'auraient dégommer pour insultes aux idoles vénérées dans toute l'Arabie et jusqu'en Syrie (Petra)

Pour ce qui est du fait qu'Adam, premier des Hommes ai pu lire l'Arabe, cela vient d'un stratagème visant, déjà à l'époque, à faire taire les critiques des incohérences et anachronismes du Qur'an. Il est dit "Al Sira al Nabawiyya" d'Ibn Isham(q) ce qui suit :

""

A cela, tu peux ajouter ce qui suit; tjrs selon "Al Sira al Nabawiyya" et qui dit :

"Dieu créa la tête et le front d'Adam de la Terre de la Ka'ba, son dos de la terre de Jérusalem, ses cuisses de la terre du yémen, ses mollets de la terre d'Egypte, ses pieds de la terre du Hudjaz, sa main droite de la terre du Mashriq et sa main gauche de la Terre du Maghrib ". (p55 de la version Fr, 4ème §)

Cela signifie donc qu'avant même la Création de la Terre et des Cieux dans un ordre chronologique défiant la Science moderne, d'une, la Ka'ba existait et de deux, elle existait il y a de cela 4.5 milliards d'années au moment de la création supposée de la Terre alors même que les premières populations n'étaient que des bactéries ?

Bizarre aussi que la religion musulmane, l'Islam, se retrouve du coup dans tous les pays cités dans l'"élaboration" ) pièce par pièce du corps d'Adam.

Etrange non tu ne trouves pas ?

N'est-ce pas là encore un anachronisme supplémentaire à l'image de celui sur l'Arabe qu'Adam aurait lu sur le Trône, ou encore celui de Dhu Al Qarnayn polythéiste qui se retrouve dans le Qur'an, etc .. ?

A+
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 18h22
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
@ romano

Le Qur'an est avant tout destiné aux Arabes et plus spécifiquement aux Arabes du 7ème siècle qui croyaient en les idoles, en la toute puissance des astres et avaient des pratiques et une vie frustre rendue difficile par la vie de bédouin où l'eau (omniprésent dans le Qur'an pour ses qualités purificatrices mais pas seulement) est une denrée rare. Le rabi Nathan juif de surcroît disait avant même que le Qur'an n'apparaisse qu'il n'y avait pas pire peuples que les Arabes dans leur goût immodéré pour le Sexe. A côté de cela, ils pratiquaient l'infancitide de fille entérrée vivante dans le désert car elles étaient perçues comme une malédiction.

Tu demandes des versets ?

Les Arabes sont constamment présents dans le Qur'an alors même que les Musulmans veulent en faire une religion universelle en héritage de son prosélytisme et de ses conquêtes mais je suis désolé, l'Islam et le Qur'an, sa base, sont avant tout à l'attention des Arabes du 7ème siècle.

==> remarque les redondances dues au nbre importants de personnes s'étant invitées à la rédaction du Qur'an !!

==> le but, donner un Livre aux Arabes par opposition aux Sumériens qui ont leurs différentes épopées (Le livre des Sages, l'Epopée de Gilgamesh), les Egyptiens avec leur Livre des Morts, les Juifs avec leur Torah et les Chrétiens avec leur Bible !! Nécessité (louable) donc d'apporter une forme de civilisation et d'évolution à un peuple, les Arabes, aux moeurs particulières et rétrogrades.

==> mise en garde contre les interprétations divergentes qu'on fait les autres peuples sémites de la Bible. On a vu à quel point la tortuosité n'est pas dans la langue arabe avec l'émergence des différentes écoles, des chiismes, etc...

==> histoire de ramener les gens de la Mecque à sa cause. Ses mêmes gens, les Qorayshites, qui l'ont chassé de Mecque pour que finalement il se retrouve à Yathrib (Médine). Sans l'aide d'Abu Bakr et Abu Talibe, son oncle, ses mêmes Qorayshites sa propre tribu, ils l'auraient dégommer pour insultes aux idoles vénérées dans toute l'Arabie et jusqu'en Syrie (Petra)

Pour ce qui est du fait qu'Adam, premier des Hommes ai pu lire l'Arabe, cela vient d'un stratagème visant, déjà à l'époque, à faire taire les critiques des incohérences et anachronismes du Qur'an. Il est dit "Al Sira al Nabawiyya" d'Ibn Isham(q) ce qui suit :

""

A cela, tu peux ajouter ce qui suit; tjrs selon "Al Sira al Nabawiyya" et qui dit :

"Dieu créa la tête et le front d'Adam de la Terre de la Ka'ba, son dos de la terre de Jérusalem, ses cuisses de la terre du yémen, ses mollets de la terre d'Egypte, ses pieds de la terre du Hudjaz, sa main droite de la terre du Mashriq et sa main gauche de la Terre du Maghrib ". (p55 de la version Fr, 4ème §)

Cela signifie donc qu'avant même la Création de la Terre et des Cieux dans un ordre chronologique défiant la Science moderne, d'une, la Ka'ba existait et de deux, elle existait il y a de cela 4.5 milliards d'années au moment de la création supposée de la Terre alors même que les premières populations n'étaient que des bactéries ?

Bizarre aussi que la religion musulmane, l'Islam, se retrouve du coup dans tous les pays cités dans l'"élaboration" ) pièce par pièce du corps d'Adam.

Etrange non tu ne trouves pas ?

N'est-ce pas là encore un anachronisme supplémentaire à l'image de celui sur l'Arabe qu'Adam aurait lu sur le Trône, ou encore celui de Dhu Al Qarnayn polythéiste qui se retrouve dans le Qur'an, etc .. ?

A+
Zigotino,

Je veux bien discuter avec toi mais une fois de plus tu n as pas repondu a ma question mais malheureusement a coté. Je t ai demandé un verset ou hadith authentique qui stipulait que Adam lisait Arabe. Ne t inquiete pas pour la suite je pense que nous y arriverons logiquement.

Donc je reitere ma demande si tu le veux bien.

Bien amicalement, romano.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 18h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Comment tu veux romano qu'Adam ai pu parler l'Arabe au Paradis, çàd bien avant la création de la Terre et du système solaire qui elle remonte à plus de 4.5 milliards d'années et qu'à cette époque alors qu'il n'y avait que des bactéries (premières formes de vie sur Terre) sur Terre ?
Là Zigotino, ce qui nous separe est la foi. Le paradis existait bien avant la venue de l homme sur terre, tu sais.

Citation:
Les langues sont une "invention" des Hommes ayant acquis, à un moment donné de l'histoire de l'Humanité, la capacité de s'exprimer et d'exprimer différemment leurs émotions développant ainsi une forme d'intelligence "supérieure" à celle de la Nature qui n'a ni conscience et qui ne fait qu'agir au gré des forces de ladite Nature (gravité, electromagnétisme, forces nucléaires, etc...) !

Pour ce qui est du Syriaque, je crois que tu as mal suivi. Le Syriaque n'est lui-même apparu que très tard autrement dit longtemps après les protolangages et langages.
Ne lis pas qu a moitie, j ai bien ecrit que le syriaque parlé par adam saws etait bien different du syriaque actuel...

Citation:
les autres musulmans non arabes sorti tout fraîchement de leurs tombes et pressés d'accoster les "Hour Al 'Aynn" prêtes à faire des folies de leur corps !!
A+
Je te demanderais d etre un peu plus respectueux vis a vis des morts et de ma religion, merci.
Quant a larabe je te prie de remarquer que des lors que l on apprend une sourate, on apprend une part d arabe et l un des but du muslim est d apprendre le coran donc la question du comment ne se pose plus.

A+, romano.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 18h38
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Par défaut

Je te fais languir l'ami romano mais saches que le récit de la création de la Genèse version arabo-musulmane n'a pu être écrit qu'après la mort du Prophète, ce qui n'est pas logique !

Voilà ce qu'on en apprend p54, §7-8)

"Il [NDLR : Dieu] prit, sur l'emplacement du tombeau du Prophète, une poignée de terre qui était alors d'un blanc pur et qui, pétrie dans l'eau [NDLR : récupération du mythe de la créature babylonien ...]" du Tasnîm [NDLR : une source du Paradis] prit l'aspect d'une perle blanche."

Tu sais d'où vient le fameux chiffre du nombre de Prophètes (sur lequel il y a des divergences d'ailleurs) ?

Ben c'est simple, c'est la suite du récit qui nous renseigne. Il [NDLR : Allah] en tira 24.000 gouttes et créa de chacune de ces gouttes un Prophète.

A tout'
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 18h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Je te fais languir l'ami romano mais saches que le récit de la création de la Genèse version arabo-musulmane n'a pu être écrit qu'après la mort du Prophète, ce qui n'est pas logique !

Voilà ce qu'on en apprend (p54, §7-8)

"Il [NDLR : Dieu] prit, sur l'emplacement du tombeau du Prophète, une poignée de terre qui était alors d'un blanc pur et qui, pétrie dans l'eau [NDLR : récupération du mythe de la créature babylonien ...]" du Tasnîm [NDLR : une source du Paradis] prit l'aspect d'une perle blanche."

Tu sais d'où vient le fameux chiffre du nombre de Prophètes (sur lequel il y a des divergences d'ailleurs) ?

Ben c'est simple, c'est la suite du récit qui nous renseigne. Il [NDLR : Allah] en tira 24.000 gouttes et créa de chacune de ces gouttes un Prophète.

A tout'
Ne me fait pas trop languir, tu sais que je suis curieux ...

J attend ton hadith ou ton verset, a toute.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 18h50
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores

Ne lis pas qu a moitie, j ai bien ecrit que le syriaque parlé par adam saws etait bien different du syriaque actuel...
Tu fais semblant où tu n'as pas suivi la chronologie d'apparition des langues que j'ai décrite ?

Le Syriaque, quel qu'il soit N'A PAS PU exister du temps d'Adam (au début de l'Humanité) puisqu'il y a à peine 5000 ans, les êtres humains n'avaient même pas a possibilité d'écrire ne serait-ce que l'Araméen ou l'Hébreux (langages à inflections) !! Ils communiquaient ss doute dans une forme de langage mais pas de langage aussi élaboré que les langues du 7ème siècle voire après.

Le Syriaque n'est apparu qu'après les autres langues sémitiques du Nord Est, du Nord Ouest !!! Ce serait quand même étonnant qu'Adam ai pu lire une langue si récente quand même !!

A+
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 18h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Tu fais semblant où tu n'as pas suivi la chronologie d'apparition des langues que j'ai décrite ?

Le Syriaque, quel qu'il soit N'A PAS PU exister du temps d'Adam (au début de l'Humanité) puisqu'il y a à peine 5000 ans, les êtres humains n'avaient même pas a possibilité d'écrire ne serait-ce que l'Araméen ou l'Hébreux (langages à inflections) !! Ils communiquaient ss doute dans une forme de langage mais pas de langage aussi élaboré que les langues du 7ème siècle voire après.

Le Syriaque n'est apparu qu'après les autres langues sémitiques du Nord Est, du Nord Ouest !!! Ce serait quand même étonnant qu'Adam ai pu lire une langue si récente quand même !!

A+
ok, donc le savant sur lequel je m appuye a du se tromper. Ce n est pas impossible l erreur est humaine.

Romano.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 19h00
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
ok, donc le savant sur lequel je m appuye a du se tromper. Ce n est pas impossible l erreur est humaine.

Romano.
Ton savant ne fait que reprendre l'enseignement donné dans l'Islam et cet égard, il ne se trompe pas mais force est de constater qu'au regard des découvertes et analyses linguistiques, il y a bcp d'erreurs de nature humaine dans le Qur'an et les hadith dont l'emprunte est trop fortement HUMAINE !

A+
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h13.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33