| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Les langues sont une "invention" des Hommes ayant acquis, à un moment donné de l'histoire de l'Humanité, la capacité de s'exprimer et d'exprimer différemment leurs émotions développant ainsi une forme d'intelligence "supérieure" à celle de la Nature qui n'a ni conscience et qui ne fait qu'agir au gré des forces de ladite Nature (gravité, electromagnétisme, forces nucléaires, etc...) ! Pour ce qui est du Syriaque, je crois que tu as mal suivi. Le Syriaque n'est lui-même apparu que très tard autrement dit longtemps après les protolangages et langages. Classification des langues dans leur apparition (mise à jour au fur et à mesure des fouilles et découvertes) Langue sémitique du Nord Est Akkadien --> Babylonien et Assyrien Langue sémitique du Nord Ouest Eblaïte --> découverte récemment à Ebla en Syrie Langue de Biblos --> documents en pseudo-hiéroglyphes 14 siècles avant JC Proto-Sinaïque --> inscriptions avec l'ancien alphabet datant de 15 siècles avant JC Langue de Lachis --> découverte en Palestine Ugaritique --> découverte au Nord Ouest de la Syrie et datant entre 15 et 13 siècles avant JC Langues d'El Amarna --> 12 siècles avant JC Groupe des langues cananéennes --> Hébreux, Hébreux moderne, Phoenicien et Punique Groupe des langues araméennes --> Ancien Araméen, Araméen, Araméen occidental (Nabatéen, Palmyrien, Araméen des Juifs de Palestine, Araméen samaritain, Araméen des Chrétiens palestiniens, Araméen actuel de certains villages syriens), Araméen oriental (Syrien de l'Est, Syriaque babylonien, Mandéen, Araméen du Sud Est de la Turquie) Langue sémitique du Sud-Ouest Arabe --> arabe préclassique, arabe du Nord classique, dialectes arabes du Nord, dialectes modernes arabes, ancien arabe du sud, arabe du sud moderne Ethiopien --> ancien éthiopien, nombreux dialectes ethiopiens Un exemple de la proximité de telle langue : darasa, "étudier, apprendre" darrasa, "enseigner" dars, "cours, leçons" durus, "leçons" mudaaris, "professeur (masculin)"/mudaarisa, "professeur (féminin)" madrasa, "école" On ne peut être plus clair que cela Romano. Si maintenant, tu veux croire que tu parleras Arabe au Paradis alors que t'en capte que quelques mots ici bas, demandes-toi comment tu vas l'apprendre et comment vont l'apprendre les autres musulmans non arabes sorti tout fraîchement de leurs tombes et pressés d'accoster les "Hour Al 'Aynn" prêtes à faire des folies de leur corps !! Mais sans doute, crois-tu au mythe de la Tour de Babel ? A+ Dernière modification par zigotino ; 12/02/2006 à 16h45. |
|
| ||||
| ||||
| pfff, j'ai vu la photo la j'suis mort de rire, ya vraiment des fou sur terre, l'islam n'a pas besoin de ces soit disant signes, je trouve ça ridicule de voir dans un vulguaire poisson un signe d'Allah, la force de la foie n'a pas besoin de ça. si vous cherchez la vérité elle se trouve dans le coran, le reste c'est du bla bla |
|
| ||||||||
| ||||||||
| @ romano Le Qur'an est avant tout destiné aux Arabes et plus spécifiquement aux Arabes du 7ème siècle qui croyaient en les idoles, en la toute puissance des astres et avaient des pratiques et une vie frustre rendue difficile par la vie de bédouin où l'eau (omniprésent dans le Qur'an pour ses qualités purificatrices mais pas seulement) est une denrée rare. Le rabi Nathan juif de surcroît disait avant même que le Qur'an n'apparaisse qu'il n'y avait pas pire peuples que les Arabes dans leur goût immodéré pour le Sexe. A côté de cela, ils pratiquaient l'infancitide de fille entérrée vivante dans le désert car elles étaient perçues comme une malédiction. Tu demandes des versets ? Les Arabes sont constamment présents dans le Qur'an alors même que les Musulmans veulent en faire une religion universelle en héritage de son prosélytisme et de ses conquêtes mais je suis désolé, l'Islam et le Qur'an, sa base, sont avant tout à l'attention des Arabes du 7ème siècle. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Pour ce qui est du fait qu'Adam, premier des Hommes ai pu lire l'Arabe, cela vient d'un stratagème visant, déjà à l'époque, à faire taire les critiques des incohérences et anachronismes du Qur'an. Il est dit "Al Sira al Nabawiyya" d'Ibn Isham(q) ce qui suit : "" A cela, tu peux ajouter ce qui suit; tjrs selon "Al Sira al Nabawiyya" et qui dit : "Dieu créa la tête et le front d'Adam de la Terre de la Ka'ba, son dos de la terre de Jérusalem, ses cuisses de la terre du yémen, ses mollets de la terre d'Egypte, ses pieds de la terre du Hudjaz, sa main droite de la terre du Mashriq et sa main gauche de la Terre du Maghrib ". (p55 de la version Fr, 4ème §) Cela signifie donc qu'avant même la Création de la Terre et des Cieux dans un ordre chronologique défiant la Science moderne, d'une, la Ka'ba existait et de deux, elle existait il y a de cela 4.5 milliards d'années au moment de la création supposée de la Terre alors même que les premières populations n'étaient que des bactéries ? Bizarre aussi que la religion musulmane, l'Islam, se retrouve du coup dans tous les pays cités dans l'"élaboration" ) pièce par pièce du corps d'Adam. Etrange non tu ne trouves pas ? N'est-ce pas là encore un anachronisme supplémentaire à l'image de celui sur l'Arabe qu'Adam aurait lu sur le Trône, ou encore celui de Dhu Al Qarnayn polythéiste qui se retrouve dans le Qur'an, etc .. ? A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je veux bien discuter avec toi mais une fois de plus tu n as pas repondu a ma question mais malheureusement a coté. Je t ai demandé un verset ou hadith authentique qui stipulait que Adam lisait Arabe. Ne t inquiete pas pour la suite je pense que nous y arriverons logiquement. Donc je reitere ma demande si tu le veux bien. Bien amicalement, romano. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Quant a larabe je te prie de remarquer que des lors que l on apprend une sourate, on apprend une part d arabe et l un des but du muslim est d apprendre le coran donc la question du comment ne se pose plus. A+, romano. |
|
| ||||
| ||||
| Je te fais languir l'ami romano mais saches que le récit de la création de la Genèse version arabo-musulmane n'a pu être écrit qu'après la mort du Prophète, ce qui n'est pas logique ! Voilà ce qu'on en apprend p54, §7-8)"Il [NDLR : Dieu] prit, sur l'emplacement du tombeau du Prophète, une poignée de terre qui était alors d'un blanc pur et qui, pétrie dans l'eau [NDLR : récupération du mythe de la créature babylonien ...]" du Tasnîm [NDLR : une source du Paradis] prit l'aspect d'une perle blanche." Tu sais d'où vient le fameux chiffre du nombre de Prophètes (sur lequel il y a des divergences d'ailleurs) ? Ben c'est simple, c'est la suite du récit qui nous renseigne. Il [NDLR : Allah] en tira 24.000 gouttes et créa de chacune de ces gouttes un Prophète. A tout' |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
... J attend ton hadith ou ton verset, a toute. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Syriaque, quel qu'il soit N'A PAS PU exister du temps d'Adam (au début de l'Humanité) puisqu'il y a à peine 5000 ans, les êtres humains n'avaient même pas a possibilité d'écrire ne serait-ce que l'Araméen ou l'Hébreux (langages à inflections) !! Ils communiquaient ss doute dans une forme de langage mais pas de langage aussi élaboré que les langues du 7ème siècle voire après. Le Syriaque n'est apparu qu'après les autres langues sémitiques du Nord Est, du Nord Ouest !!! Ce serait quand même étonnant qu'Adam ai pu lire une langue si récente quand même !! A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Romano. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A+ |