Le nom d'ALLAH écris sur un poisson ! c sérieux !!!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2006, 19h02
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Ton savant ne fait que reprendre l'enseignement donné dans l'Islam et cet égard, il ne se trompe pas mais force est de constater qu'au regard des découvertes et analyses linguistiques, il y a bcp d'erreurs de nature humaine dans le Qur'an et les hadith dont l'emprunte est trop fortement HUMAINE !

A+
Donc as tu un hadith ou verset qui confirme ton point de vue au sujet de Adam et la lecture en arabe ?
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 19h24

Par défaut

je suis de tt pres vos commentaire zigo et ca me plais vraiment car on apprend de belles choses a ton dernier commentaire veut tu dire que le coran a ete ecris par des humains .
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 19h31
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par CASA31
je suis de tt pres vos commentaire zigo et ca me plais vraiment car on apprend de belles choses a ton dernier commentaire veut tu dire que le coran a ete ecris par des humains .
Ce n'est un mystère pour personne, pas même le Musulman que le Qur'an a été écrit, révisé et revisité de la main des Hommes !

A+
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 19h57
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par CASA31
Redescendez sur terre, l'altitude vous donne le vertige! Soyez honnêtes comme tous le monde. C'est le Coran selon Othman, le champion des Banou Oumiya, ennemis juré des Banou Hicham, la tribu de Mohammed ! Si Ali avait été un peu plus malin, on aurait eu un tout autre Coran, lol !
Hajjaj le dictateur qui a sauvé l'empire musulman a fait le reste….. Enfin, Le Coran devient lisible (version hajjaj)

Récit de 'Abû Ad-Dardâ' (qu'Allah soit satisfait de lui):
`Alqama a dit: Quand nous arrivâmes en Syrie, 'Abû Ad-Dardâ' vint nous trouver et dit: "Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui récite (le Coran) de la façon de `Abd-Allah?". - "Oui, moi", répondis-je. - Comment as-tu entendu `Abd-Allah réciter ce verset: Par la nuit quand elle enveloppe tout! - Je l'avais entendu réciter: Par la nuit quand elle enveloppe tout!...... - Et par le mâle et la femelle!". - "Eh bien! reprit 'Abû Ad-Dardâ', moi par Dieu, je l'ai entendu ainsi du Prophète (pbAsl); mais les gens d'ici veulent que je le récite ainsi "Et par ce qu'Il a créé, mâle et femelle!", mais moi je refuse de les suivre".

Sahîh de Muslim : 1364
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 23h24

Par défaut

revisé par des hommes entierement d'accord. mais est 'il divin? voila la question que je me pose.zigo. vu l'exces des contradictions dans ses textes il y a de quoi reflechir
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 23h54
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par CASA31
revisé par des hommes entierement d'accord. mais est 'il divin? voila la question que je me pose.zigo. vu l'exces des contradictions dans ses textes il y a de quoi reflechir
Pour que l'on puisse attrribuer la divinité, encore faut-il que l'on puisse définir ce qu'est le divin. Or, nous n'avons aucune idée de ce qu'est le divin et nous ne pourrons que l'imaginer par la lucarne humaine ...

En réalité, le divin héritage du divus romain n'est autre que la manifiscence des attributs humains (omniscience, omnipotence, non commencement, non fin, etc..) par des Hommes conscients de leur faiblesse face aux forces qui s'imposaient à eux et en admiration d'Hommes à la force ou l'intelligence supérieure.

Un retour en arrière sur les croyances antiques nous permet d'en apprécier la réalité et notamment les différents mythes repris çà et là que l'on retrouve naturellement dans les Ecrits religieux monothéistes et qui ne sont qu'un héritage d'un passé peu glorieux quant à l'accès à la raison ...

A+
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33