| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| je suis de tt pres vos commentaire zigo et ca me plais vraiment car on apprend de belles choses a ton dernier commentaire veut tu dire que le coran a ete ecris par des humains . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Hajjaj le dictateur qui a sauvé l'empire musulman a fait le reste….. Enfin, Le Coran devient lisible (version hajjaj) Récit de 'Abû Ad-Dardâ' (qu'Allah soit satisfait de lui): `Alqama a dit: Quand nous arrivâmes en Syrie, 'Abû Ad-Dardâ' vint nous trouver et dit: "Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui récite (le Coran) de la façon de `Abd-Allah?". - "Oui, moi", répondis-je. - Comment as-tu entendu `Abd-Allah réciter ce verset: Par la nuit quand elle enveloppe tout! - Je l'avais entendu réciter: Par la nuit quand elle enveloppe tout!...... - Et par le mâle et la femelle!". - "Eh bien! reprit 'Abû Ad-Dardâ', moi par Dieu, je l'ai entendu ainsi du Prophète (pbAsl); mais les gens d'ici veulent que je le récite ainsi "Et par ce qu'Il a créé, mâle et femelle!", mais moi je refuse de les suivre". Sahîh de Muslim : 1364 |
|
| |||
| |||
| revisé par des hommes entierement d'accord. mais est 'il divin? voila la question que je me pose.zigo. vu l'exces des contradictions dans ses textes il y a de quoi reflechir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En réalité, le divin héritage du divus romain n'est autre que la manifiscence des attributs humains (omniscience, omnipotence, non commencement, non fin, etc..) par des Hommes conscients de leur faiblesse face aux forces qui s'imposaient à eux et en admiration d'Hommes à la force ou l'intelligence supérieure. Un retour en arrière sur les croyances antiques nous permet d'en apprécier la réalité et notamment les différents mythes repris çà et là que l'on retrouve naturellement dans les Ecrits religieux monothéistes et qui ne sont qu'un héritage d'un passé peu glorieux quant à l'accès à la raison ... A+ |