| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne parlerai pas de ma famille qui est "mixte" et donc, bien sûr on se retrouve à la même table et l'on sert ce qui convient à l'ensemble des convives, bien sûr. Mais il y a des associations mixtes, il y a des rencontres interconfessionnelles. C'est Mouez qui me parlait, il y a 15 jours peut-être, d'un lieu de culte en Palestine (ou en Syrie) où Musulmans et Chrétiens célèbrent leur culte dans un même local, chacun à son tour. Les Catholiques, je parle des vrais Catholiques, c'est-à-dire des Catholiques pratiquants (attention : je précise bien : des Catholiques pratiquants), sont tous convaincus de l'utilité des rencontres et des engagements humanitaires islamo-chrétiens et de leur fécondité. Il y a en Bretagne, je ne sais plus le nom de la localité, une réunion de prière commune islamo-chétienne en mémoire des 7 Dormants d'Ephèse, avec récitation du chapitre 18 "la Caverne" . etc....etc...................; ; C'est seulement la volonté qui manque. C'est tellement plus facile de rester dans son petit coin. Fraternellement, franc. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et puis, les chretiens et les juifs ont longtemps vécu en paix sous le reigne des musulmans, le prophete est mort et son bouclier était en quotion chez un juif avec qui il faisait le commerce et un chretien a fait un procés à Ali que dieu l'agrée lorsqu'il était Kalife un jour Ali a fait tomber son bouclier et un chretien l'a vu, alors il l'a pris, Ali en s'apercevant de ça lui demande de lui le rendre, le chretien refuse, alors Ali demande de faire un procé au près du juge le juge parlant à Ali sans titre de kalife lui demande s'il a des témoins, Ali répond non alors le juge donne le bouclier au chretien (vous imaginez un tel vie civique et respect des droits des minaurité meme contre un kalife) le juge savait surement que Ali ne ment pas mais il suit les lois et puis en vvoyant ce procés équitable le chretien dit la chahada et rend le bouclier au kalife Ali lui rend le bouclier une autre fois en cadeau mais tous cela ne change pas à nos croyances, que les non musulmans qui ont su à propos de l'islam entreront en enfer, on doit les respecter et respecter leurs drois et meme en prendre des amis, mais on doit pas dire qu'ils iront au paradis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comment vous pouvez réaliser ce que Dieu n'a pas pu faire (ou voulu faire) ? C'est un challenge ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(de même qu'être circoncis, ne rend pas autatiquement bon musulman, je pense ). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieu voulait l'unité de tous dans une même foi, c'est sûr : Jésus a dit : "Soyez un, comme mon Père et moi sommes un." Mais c'est l'homme qui ne l' a pas entendu decette oreille. L'homme n'en fait qu'à sa tête, c'est bien connu ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A ce propos, j'aimerais citer ici un extrait de la "Charte oecuménique" élaborée par la Conférence épiscopale européenne, et adoptée par les Eglises européennes , à Strasbourg, en 2001 : " Nous voulons intensifier, à tous les niveaux, la rencontre entre Chrétiens et Musulmans, ainsi que le dialogue islamo-chrétien. Nous recommandons, en particulier, de parler ensemble de la foi au Dieu unique et de clarifier le sens des droits de l'homme. " Je vous renvoie au lien suivant : http://www.ccee.ch/francais/presse/islam2003.htm Amicalement, franc |