Mise en garde contre l'appel à l'unité des religions

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2006, 21h51
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
et bien justement si un jour nous pouvions tous manger à la même table ce ne serait pas formidable. Le passé est rempli d'erreurs de guerres d'atrocités pourquoi lorsqu'il y a un tant soit peu de respect ne pas en profiter et que les fils d'abraham fraternisent ne serait ce qu'un moment. Il faut des atrocités pour que l'ont voit les dignitaires des trois religions se rencontraient et se parlaient. Pourquoi ce qui est possible dans le malheur ne le serait pas en période calme et pourquoi ce qui est possible au niveau des dignitaires ne le serait pas au niveau du peuple.
Salam.
oui pourquoi ?? qu'est ce qui empeche ce rapprochement ?
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 21h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui pourquoi ?? qu'est ce qui empeche ce rapprochement ?
Rien n'empêche le rapprochement, invites nous au restaurant afin que nous nous rapprochions, on est pas nombreux.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 22h07
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
C'est un vœu pieux "Paix pour tous les enfants du monde". Et venant de toi ça ne m'étonne pas !
Tu prêches dans le désert. ...
Mais restons optimiste !
Mais non, ce n'est pas un voeu pieux, Boum, cela existe déjà. Et Pasmoi a bien raison de le dire à haute voix !

Je ne parlerai pas de ma famille qui est "mixte" et donc, bien sûr on se retrouve à la même table et l'on sert ce qui convient à l'ensemble des convives, bien sûr.

Mais il y a des associations mixtes, il y a des rencontres interconfessionnelles. C'est Mouez qui me parlait, il y a 15 jours peut-être, d'un lieu de culte en Palestine (ou en Syrie) où Musulmans et Chrétiens célèbrent leur culte dans un même local, chacun à son tour.

Les Catholiques, je parle des vrais Catholiques, c'est-à-dire des Catholiques pratiquants (attention : je précise bien : des Catholiques pratiquants), sont tous convaincus de l'utilité des rencontres et des engagements humanitaires islamo-chrétiens et de leur fécondité.

Il y a en Bretagne, je ne sais plus le nom de la localité, une réunion de prière commune islamo-chétienne en mémoire des 7 Dormants d'Ephèse, avec récitation du chapitre 18 "la Caverne" .

etc....etc...................; ;

C'est seulement la volonté qui manque. C'est tellement plus facile de rester dans son petit coin.

Fraternellement, franc.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 22h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Mais non, ce n'est pas un voeu pieux, Boum, cela existe déjà. Et Pasmoi a bien raison de le dire à haute voix !

Je ne parlerai pas de ma famille qui est "mixte" et donc, bien sûr on se retrouve à la même table et l'on sert ce qui convient à l'ensemble des convives, bien sûr.

Mais il y a des associations mixtes, il y a des rencontres interconfessionnelles. C'est Mouez qui me parlait, il y a 15 jours peut-être, d'un lieu de culte en Palestine (ou en Syrie) où Musulmans et Chrétiens célèbrent leur culte dans un même local, chacun à son tour.

Les Catholiques, je parle des vrais Catholiques, c'est-à-dire des Catholiques pratiquants (attention : je précise bien : des Catholiques pratiquants), sont tous convaincus de l'utilité des rencontres et des engagements humanitaires islamo-chrétiens et de leur fécondité.

Il y a en Bretagne, je ne sais plus le nom de la localité, une réunion de prière commune islamo-chétienne en mémoire des 7 Dormants d'Ephèse, avec récitation du chapitre 18 "la Caverne" .

C'est seulement la volonté qui manque. C'est tellement plus facile de rester dans son petit coin.

Fraternellement, franc.
c'est en syrie, mon ami Franc, à droite c'est une mosqué et à gauche une église
et puis, les chretiens et les juifs ont longtemps vécu en paix sous le reigne des musulmans, le prophete est mort et son bouclier était en quotion chez un juif avec qui il faisait le commerce
et un chretien a fait un procés à Ali que dieu l'agrée lorsqu'il était Kalife
un jour Ali a fait tomber son bouclier et un chretien l'a vu, alors il l'a pris, Ali en s'apercevant de ça lui demande de lui le rendre, le chretien refuse, alors Ali demande de faire un procé au près du juge
le juge parlant à Ali sans titre de kalife lui demande s'il a des témoins, Ali répond non
alors le juge donne le bouclier au chretien (vous imaginez un tel vie civique et respect des droits des minaurité meme contre un kalife)
le juge savait surement que Ali ne ment pas mais il suit les lois
et puis en vvoyant ce procés équitable le chretien dit la chahada et rend le bouclier au kalife
Ali lui rend le bouclier une autre fois en cadeau
mais tous cela ne change pas à nos croyances, que les non musulmans qui ont su à propos de l'islam entreront en enfer, on doit les respecter et respecter leurs drois et meme en prendre des amis, mais on doit pas dire qu'ils iront au paradis
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 22h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur

Fraternellement, franc.

Comment vous pouvez réaliser ce que Dieu n'a pas pu faire (ou voulu faire) ? C'est un challenge ?
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 22h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur

Fraternellement, franc.
Cela manque les Catholiques comme toi,je connais un collegue dans mon boulot qui aurait besoin que tu le preche.
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 09h51
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
Cela manque les Catholiques comme toi,je connais un collegue dans mon boulot qui aurait besoin que tu le preche.
Est-il catholique pratiquant ? J'en doute. Tu sais, en pourcentage de la population française (de la population et non des baptisés), nous ne dépassons pas les 10%. Nous sommes une toute petite minorité. Ce qui trompe , c'est le grand nombre de baptisés. Mais être baptisé ne rend pas chrétien automatiquement !!!!!
(de même qu'être circoncis, ne rend pas autatiquement bon musulman, je pense ).
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 09h55
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Comment vous pouvez réaliser ce que Dieu n'a pas pu faire (ou voulu faire) ? C'est un challenge ?
Un challenge, oui, on pourrait le voir ainsi !

Dieu voulait l'unité de tous dans une même foi, c'est sûr : Jésus a dit : "Soyez un, comme mon Père et moi sommes un."

Mais c'est l'homme qui ne l' a pas entendu decette oreille. L'homme n'en fait qu'à sa tête, c'est bien connu !
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 10h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par mtlrifya
Cinquièmement :

L’un des principes fondamentaux de l’Islam est d’être obligatoirement convaincu de l’incroyance de toute personne qui n’est pas entrée dans l’Islam – juifs, chrétiens ou autres – de les appeler « mécréants », de les considérer comme les ennemis de Dieu, de Son Messager et des croyants, et qu’ils sont parmi les gens de l’Enfer, ainsi que Dieu Le Très Haut le dit : {Les mécréants parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes, ne cesseront pas de mécroire jusqu’à ce que leur vienne la preuve évidente.} (Sourate 98 « La Preuve évidente », verset 1) et aussi : { Les mécréants parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes, iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Ce sont les pires de toute la création.} (Sourate 98 « La Preuve évidente », verset 6) et d’autres versets. Il est également rapporté dans « Sahîh Muslim » que le Prophète – Paix et Salut sur lui – a dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, nul personne dans toute l’humanité n’entend parler de moi – qu’il soit juif ou chrétien – puis meurt en n’ayant pas cru en mon message, sans qu’il ne soit parmi les gens de l’Enfer. ».

Ainsi, celui qui ne considère pas comme mécréant les juifs et les chrétiens, est lui-même mécréant, d’après la règle de jurisprudence islamique : « Celui qui ne considère pas le mécréant comme tel, est lui-même mécréant. »
Sixièmement :

Face à ces fondements de la croyance et ces réalités islamiques, l’appel à « l’unité des religions », le rapprochement entre elles et la fusion en une seule entité, tout ceci n’est qu’une propagande vicieuse et trompeuse, dont le but est de mélanger la vérité et le faux, le bien et le mal, de détruire l’Islam et ses piliers, et de pousser ses adeptes vers l’apostasie totale. La preuve de cela réside dans la parole de Dieu Le Très Haut dit : {Ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à vous détourner – s’ils le peuvent – de votre religion.} (Sourate 2 « La Vache », verset 217) et également : {Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru, ainsi, vous seriez tous égaux !} (Sourate 4 « Les Femmes », verset 89).

Septièmement :

Parmi les conséquences de cette mauvaise propagande : l’annulation de toute différence entre l’Islam et l’incroyance, entre la vérité et le faux, entre le bien et le mal, la rupture de tout obstacle d’animosité entre les musulmans et les mécréants ; il n’y a alors plus d’allégeance aux musulmans et de désaveu des mécréants, ni de djihad, ni de lutte pour élever la parole de Dieu sur terre, alors que Dieu Le Très Haut dit : {Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu, ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas
le coran et les evangiles selon les ecrits des âpotres sont semblables en bien des points , tout le monde dit detenir la verite qu'il soit juif chretien musulman j'en passe !!!!!!!!Jesus a aussi dit "ils y aura des faux prôphetes qui viendront tels des loups au milieu des agneaux etc!!!!Tu peux croire que le coran soit la parole de dieu tu as ete eleve dans cette croyance mais dire et croire que tous les autres soient des mecreants meritant les flammes de l'enfer vraiment c'est a mon avis detourner la parole de dieu qui est Amour et seul juge de savoir si entre toi et moi lequel sera pres de lui ou non .Pour ma part je laisse a chacun le choix de sa religion et ne condamne personne pour ses convictions religieuse.Paix sur toi et sur tout les hommes de bonnes volontes.
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 10h19
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par jeanne06
le coran et les evangiles selon les ecrits des âpotres sont semblables en bien des points , tout le monde dit detenir la verite qu'il soit juif chretien musulman j'en passe !!!!!!!!Jesus a aussi dit "ils y aura des faux prôphetes qui viendront tels des loups au milieu des agneaux etc!!!!Tu peux croire que le coran soit la parole de dieu tu as ete eleve dans cette croyance mais dire et croire que tous les autres soient des mecreants meritant les flammes de l'enfer vraiment c'est a mon avis detourner la parole de dieu qui est Amour et seul juge de savoir si entre toi et moi lequel sera pres de lui ou non .Pour ma part je laisse a chacun le choix de sa religion et ne condamne personne pour ses convictions religieuse.Paix sur toi et sur tout les hommes de bonnes volontes.
Oui, Jeanne, c'est tout à fait cela. Comment parvenir à réaliser ce "repas en commun", rêvé par Pasmoi, avant-hier, à 21h.46, si on met son vis-à-vis en enfer ?

A ce propos, j'aimerais citer ici un extrait de la "Charte oecuménique" élaborée par la Conférence épiscopale européenne, et adoptée par les Eglises européennes , à Strasbourg, en 2001 :

" Nous voulons intensifier, à tous les niveaux, la rencontre entre Chrétiens et Musulmans, ainsi que le dialogue islamo-chrétien. Nous recommandons, en particulier, de parler ensemble de la foi au Dieu unique et de clarifier le sens des droits de l'homme. "

Je vous renvoie au lien suivant :
http://www.ccee.ch/francais/presse/islam2003.htm

Amicalement, franc
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h53.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33