| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam Bonjour Franc et doudouzazou1.. oui,écarter du sujet excusez-moi Mtlrifya encore ceci et je me tais Inch’Allah L’histoire d’un pauvre mourut <-> le riche mourut -> dans le séjour des morts.. Luc 16 : 19 Il y avait un homme riche,.. .. 28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. 29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent. 30 Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. 31 Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv vvvvvvvvv Marc 12 28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ? 29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; 30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que Lui, 33 et que L'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du Royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. .. |
|
| ||||
| ||||
| Aluna, je vais essayer de reprendre le fil interrompu de ce sujet grâce à tes citations et spécialement celle-ci "....aimer son prochain comme soi-même." Qui est mon prochain? Peut-on se sentir proche de celle ou de celui qui professe une autre religion que la sienne. Ma réponse est OUI, et ce n'est pas pour autant que l'on fera une unité dogmatique non désirée; mais l'unité des coeurs et c'est cela qui compte. |
|
| |||
| |||
| bonjours a tous pour moi je pense que dieu a du vouloir dire de ne pas croire en un autre dieu que lui, ne venerer aucun autre car ce sera mauvais car c est peu etre le mal qui ce cache derriere les paroles de cet autre; en gros les religion pronne toute la meme chose aime ton prochain et aide le comme si c etait toi c est pourtant simple pourquoi tous le monde ne comprend pas ce message, si on reeunis toute les livre et que l on note tout les message qui sont identique on poura retenir ca comme la vrai parole de dieu ensuite le reste certaine chose on du etre rajouter par l homme qui la peu etre fait en pensant que ce serai pour bien servir dieu mais en fin de compte il a modifier ces paroles et c est peu etre ca au fond qui mets pas mal de bordele dans notre belle planete |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Allah a dit: "Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». (64) " Sourate3 |
|
| |||
| |||
| Citation:
barak'Allah oufik akhi ![]() As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu |
|
| |||
| |||
| Citation:
Wa fika baraka Allah cher frère. C'est la réponse du coran akhi et non de kaprim00, donc c'est normal qu'elle sera excellente ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Qu'Allah te garde Salam |