Mise en garde contre l'appel à l'unité des religions

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2006, 20h00
L7amra mon amour

Par défaut

Contunuez A Justifiez Ce Que Les Caricatures Danois Voulait Faire Croire Sur Nous
Ca Vous Va Tres Bien,

Je Vous Rappel Que L'islam N'est Ni L'rabie Saoudite Ni Autres
Mais L'islam C'est Allah Et Son Prophete (saws)

Alors Votre Onscurantisme Vous Va Bien, Mais N'essayer Pas De Nous Faire Croire Que C'est L'islam Mais C'est Uniquement Votre Haine Et Votre Ignorance
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 20h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par mtlrifya
ICI IL EST KESTION DE DANGER...OK! vous lisez tellement mal et non dsl l islam c la religion de dieu (selon ma religion biensur!).....je ne changerai ni un mot ni une kassara du message d allah! ON EST pas chrétien ni juif.....on est musulmans( pour ceux qui le sont!)....
réponds à ma question: pourquoi ces saoudiens auront raison et non pas les autres ulémas musulmans? de quel droit? où est ce que ceci est écrit, qu'Ibn Baz, Al chaikh auront raison et non pas les autres??
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 20h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par mtlrifya
est ce qu il y a la une forme de violence...je n en vois aucune...
Par exemple:

Les mécréants parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes, iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Ce sont les pires de toute la création

Ainsi, celui qui ne considère pas comme mécréant les juifs et les chrétiens, est lui-même mécréant, d’après la règle de jurisprudence islamique : « Celui qui ne considère pas le mécréant comme tel, est lui-même mécréant. »

{Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu, ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la véritable religion, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent le tribut de leurs propres mains, en étant humiliés}
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 20h06

Par défaut

Il ne faut pas confondre islam et wahabisme qui est une calamité. Le wahabisme est la la maniére de voir des seoudiens, nous nous sommes marocains nous avons le droit d'avoir une lecture du coran differente de la leur, une lecture qui previlegie l'intelligence et le bon sens.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 20h08
L7amra mon amour

Par défaut

Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection

Al Baqara (113)

Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?" - Dis: "Est-ce vous les plus savants ou Allah?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Al Baqara (140)

Alors votre Haine allez la cracher ailleurs, car le Coran est clair et net sur cette question, Seul ALLAH est JUGE de notre foi

Salam
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 20h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par KADER2
Il ne faut pas confondre islam et wahabisme qui est une calamité. Le wahabisme est la la maniére de voir des seoudiens, nous nous sommes marocains nous avons le droit d'avoir une lecture du coran differente de la leur, une lecture qui previlegie l'intelligence et le bon sens.
tout à fait....j'ai la conviction que ceux qui émettent ce genre d’avis n’ont jamais vu un seul juif ou chrétien de leur vie… ils ne savent même pas à quoi ils ressemblent… une doctrine née dans le désert et dans un milieu tribal ne peut être que xénophobe et retranchée sur elle même….
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 20h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par mtlrifya
Dieu, jusqu’à ce que nous Le rencontrions et qu’Il soit satisfait de nous.

Dieu est le Seul garant du succès. Paix et Salut sur notre Prophète Mohammed, ses proches et tous ses compagnons.

LA COMMISSION PERMANENTE DES RECHERCHES ACADÉMIQUES ET DES AVIS RELIGIEUX
D’ARABIE SAOUDITE

Président :
°Abdel °Azîz ibn °Abd Allah IBN BAZ

Vice-Président :
°Abdel °Azîz ibn °Abd Allah ÂL CHEIKH

Membre :
Sâlih ibn Fawzâne EL FAWZÂNE

Membre :
Bakr ibn °Abd Allah ABÛ ZAYD

non ca fait pas peur c la realité vous avez peur de la realité....de plus ce qui me fait peur moi c de voir certains freres ou soeurs vouloir absolument deformer la religion de AL-Islam pour pouvoir se mouler dans la société.....lislam est ce qu il est et ne changera pas pour toi ou moi mais nous devons changer pour lui pour notre bien!!!

il ne fallait pas s'attendre à autre chose. C'est dans la logique et normal.

Une religion qui représente un sixième de l'humanité et une autre le même poids tandis que la troisième pratiquement rien ne peuvent se revendiquer d'universelle même en combinant leurs disciples elles seront minoritaires et marginales

Il faut se rendre à cette évidence 1400 ans aoprès la mort du prophète soit dans l'histoire 1 quart de la période écoulée les croyants ne représentent qu'une minorité. Pourquoi?

Seul dieu sait
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 20h23
Par défaut

Personnellement si je devais chercher des avis concernant mes croyances et ma pratique religieuse je n'irrais certainement pas chercher du côté de l'Arabie Saoudite.
Dans la grotte de son esprit celui qui s'eclaire à la torche de sa seule opinion ne voit partout que ses ombres, menaçantes et terribles.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 20h24

Par défaut

J'ajouterai autre chose si vous le permettez, le coran dit "lakoum dinoukoum wa liya dini" vous avez votre religion et j'ai la mienne. Ce qui signifie en termes clairs que le judaisme EST UNE RELIGION, le christianisme EST UNE RELIGION et qu'il faut les respecter si on veut le respect en retour. Mon point de vue : toute action qui a pour but de les rapprocher n'est que benefique.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 20h29

Par défaut

Le problème c’est que ce sont ces mêmes « savants » qui traitent les chiites d’hérétiques et de mécréants. Pourtant plus d’un million de chiites vivent en Arabie Saoudite. si ces fanatiques ont des jugements aussi radicaux et violents à l’égard des autres musulmans, que faut il attendre de leur part à l’égard des autres religions….
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h08.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33