Mise en garde contre l'appel à l'unité des religions

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2006, 22h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par mtlrifya
et c koi le rapport avec mon sujet?????

penses tu réellement que nous avons lu tes 18 ou 20 pages alors forcément il y a du hors sujet
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 22h56

Par défaut

salam alaykoum a tous

j'aimerais juste preciser que c'est une mise en garde contre le rapprochement des religions et ses derives qui sont cités et non une remise en cause du respect que le musulman au nom de sa religion doit avoir envers les gens du livre,c'est vrai qu'il y'a un relan de discours consensuelle dans ce pseudo rapprochement des religions,il suffit d'etre soi-meme pour vivre avec l'autre et meme avec ses differences,il suffit de le constater dans la vie de tout les jours.personnellement,je prete toujours une oreille attentive aux interventions de nos savants et j'essaye tant bien que mal de decortiquer les informations qui sont souvent crypter,c'est comme l'affaire des caricatures d'ailleurs,manipulation ou pas,lorsqu'on insulte mes parents,je reagis,alors imaginer pour notre noble prophete(SBDL).
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 23h04
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par mtlrifya
Cinquièmement :

L’un des principes fondamentaux de l’Islam est d’être obligatoirement convaincu de l’incroyance de toute personne qui n’est pas entrée dans l’Islam – juifs, chrétiens ou autres – de les appeler « mécréants », de les considérer comme les ennemis de Dieu, de Son Messager et des croyants, et qu’ils sont parmi les gens de l’Enfer, ainsi que Dieu Le Très Haut le dit :
Comment peut-on considérer comme ennemis de Dieu et passibles de l'enfer, des personnes comme : le pasteur Martin Luther King, mère Térésa, le Mahâtmâ Gândhi, l'abbé Pierre, et tant, et tant d'autres...

Heureusement que la plupart des Bladinautes s'insurgent contre ce texte : cela me rassure.

Merci à tous.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 23h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
salam alaykoum a tous

j'aimerais juste preciser que c'est une mise en garde contre le rapprochement des religions et ses derives qui sont cités et non une remise en cause du respect que le musulman au nom de sa religion doit avoir envers les gens du livre,c'est vrai qu'il y'a un relan de discours consensuelle dans ce pseudo rapprochement des religions,il suffit d'etre soi-meme pour vivre avec l'autre et meme avec ses differences,il suffit de le constater dans la vie de tout les jours.personnellement,je prete toujours une oreille attentive aux interventions de nos savants et j'essaye tant bien que mal de decortiquer les informations qui sont souvent crypter,c'est comme l'affaire des caricatures d'ailleurs,manipulation ou pas,lorsqu'on insulte mes parents,je reagis,alors imaginer pour notre noble prophete(SBDL).
J'ai du mal à trouver une logique entre ce que tu dis

Et ce que dit mtlrifya

Citation:
Envoyé par mtlrifya
Cinquièmement :

L’un des principes fondamentaux de l’Islam est d’être obligatoirement convaincu de l’incroyance de toute personne qui n’est pas entrée dans l’Islam – juifs, chrétiens ou autres – de les appeler « mécréants », de les considérer comme les ennemis de Dieu, de Son Messager et des croyants,
Et puis j'ai pas l'impression que tu désapprouves
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 23h51

Par défaut

désolé BOUM que tu m'es trouvé illogique,j'essayais de repondre que la posture du musulman face au autres religions est deja défini mais qu'elle est aussi multiple suivant le contexte,cela depend du climat et je crois comprendre que les savants ne désaprouvent pas l'entente entre les gens dans leur foi(ce qui est l'essentiel)mais le fait de vouloir se rapprocher en utilisant des methodes qu'ils voient d'un mauvais oeil.

tu me demandes est que je désaprouve un savant?
je me permettrais pas,meme s'il avait tort.

je tiens juste a rappeler qu'Allah aime la justice,il est donc logique d'etre bon envers des gens justes,fussent-ils mecreant et c'est un principe qui vient de l'Islam,comme il fait partie de la perfection de la foi d'aimer ce que Dieu aime et de detester ce que Dieu déteste,le texte pré-cité ne résume pas a lui tout seul les relations humaines envers les non-musulmans,loin de la.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 00h20

Par défaut

Je crois que les musulmans de nos jour on une grand confusion suite malhreusement au diffimations de certains bases de la foi islamique :

il faut faire la diffirance entre deux sujets :

- le fait de demander l' UNITE des relegions ceci est strictement interdit dans l' islam car ALLAH swt ne reconnais aucaine relegion apres que son Messager étais envoyer par le message de l islam dans le coran ceci est confermé par pleusieur versets dont un ou Allah dit que "la réligion pour Allah c est l islam .."
(c' étais le sujet de ces informations apporter ici par cette soeur mitlrifya )

- et le fait le dialogue entre musulmans et koufars qu ils soit des gens de livres dit juifs ou chéritines ou pas peut importe le dialogue est tjr ouvert dans l' islam sous des bases et des coniditions que Allah nous a donne dans le coran :

Primo base : Inviter les juifs et les chéritens sous une diable de dialogue intituler Tawhid (l' existance de Allah et son unicité )
((Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". ))

Secondo : l' autre base essaier des regler le disbute tre les juifs et les chéritiens sur le sujet de prophet Abaraham car il est la base de message de tous les prophets : Tawhid (Unicité de Allah )

(( "Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas? Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. "Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants."

la façon de dialogue et aussi décrit dans le coran c' est ((Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. ))

c'étais la methologie et le sujets qui concerne le le dialogue entre les musulmans avec les chrétines et juifs .

en ce qui concerne s' allié ou bien avoir une union entre les musulmans et les chrétienes et les juifs ca par contre est interdit dans la relegion islam :

(( Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent: "Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe." Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.))
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 00h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par mtlrifya
et c koi le rapport avec mon sujet?????
Appel à l'unité d'un côté, appel à la division de l'autre. Le rapport est clair.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 01h56
L7amra mon amour

Par défaut

A vous lire ici,
je commence à croire que cette affaire de caricature est vraiment manipulé des deux côtés extrémistes qui nous prennt en otage

HONTE A VOUS
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 09h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
tu me demandes est que je désaprouve un savant?
je me permettrais pas,meme s'il avait tort.
Pourquoi cousin ?
Pour toi, que veux dire "désapprouver" ?

On a l'habitude de dire " Dans la diversité des idées se forge une éducation au respect de l'autre". Mais quand ces idées se transforment en autorité, j'ai tendance à croire que ça engendre de l'irrespect pour l'autre !
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 09h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par malaise
A vous lire ici,
je commence à croire que cette affaire de caricature est vraiment manipulé des deux côtés extrémistes qui nous prennt en otage

HONTE A VOUS
Je ne fais qu'exprimer mes idées cousin ! Jamais je ne voudrais qu'elles soient imposées aux autres.

Aucun risque que tu sois un jour mon otage !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h06.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33