Mise en garde contre l'appel à l'unité des religions

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2006, 13h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lord Demon
Rappelons que "Shaïtan" ou "Satan" est aussi le Diable "diabolos" qui en grec signifie « celui qui divise », le semeur de haine.

c'est pour ça que tu t'appelles LORD DEMON
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 13h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par malaise
A vous lire ici,
je commence à croire que cette affaire de caricature est vraiment manipulé des deux côtés extrémistes qui nous prennt en otage

HONTE A VOUS

tu regardes trop la télé , tu es incapable de reflechir par toi même , tu vois le spectre du terrorisme et des extrémistes partout !

il y a un malaise en toi , tu perds bien , qu'allah te guide !

être indigné quand on insulte tes parents c'est logique !
et bien moi en tant que musulman , le prophéte mohamed (saws) est plus important pour moi que mes parents et même plus que ma propre personne ce qui est le cas de beaucoup de musulmans de part le monde .

et c'est dans la sunnah .

mais est ce que tu peux le comprendre ça ! ca me semble dur vu ta position extrême voir extrêmiste !

al hamdulillah wahdahou la charika lah , ouassalatou wassalamou 3ala achrafi al morsalin mohamed rassoul allah.

wasalamou 3alaykom
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 23h08
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par sobhan-allah
et bien moi en tant que musulman , le prophéte mohamed (saws) est plus important pour moi que mes parents et même plus que ma propre personne ce qui est le cas de beaucoup de musulmans de part le monde .
Et tu as raison. Jésus a bien dit qu'il fallait le préférer , lui, plus que ses parents. Alors, le prophète Mouhammad aussi doit être aimé et respecté encore plus que le respect et l'amour que l'on a pour ses parents.

Ceci dit ........

Ce qu'il aurait fallu faire depuis le début des attentats terroristes , c'est que la OUmma musulmane affirme haut et fort que ces attentats étaient politiques et non religieux; Car on peut peut-être comprendre certains Occidentaux, peu au fait de la réalité musulmanne, qui ont cru de bonne foi que c'était écrit dans le Coran qu' il fallait perpétrer ces actions terroristes. Actions qui se faisaient, ne l'oublions pas quand même, au cri de "Allah akbar"!

Amicalement, franc.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 23h11
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Ce qu'il aurait fallu faire depuis le début des attentats terroristes , c'est que la OUmma musulmane affirme haut et fort que ces attentats étaient politiques et non religieux; Car on peut peut-être comprendre certains Occidentaux, peu au fait de la réalité musulmanne, qui ont cru de bonne foi que c'était écrit dans le Coran qu' il fallait perpétrer ces actions terroristes. Actions qui se faisaient, ne l'oublions pas quand même, au cri de "Allah akbar"!

Amicalement, franc.
salut franc,

Sans vouloir t offenser les muslim le disait bien depuis le debut mais tu connais la devise des JT: "faire de l audience me donne meilleure conscience"...

Romano .
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 11h13
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
salut franc,

Sans vouloir t offenser les muslim le disait bien depuis le debut mais tu connais la devise des JT: "faire de l audience me donne meilleure conscience"...

Romano .
OK, Romano, et merci.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 12h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
OK, Romano, et merci.

franc j'aimerai te voir avec des idées plus tranchées pas en béni oui oui. Toujours mettre les médias en cause reviens à dire leur influence est supèrieure à l'intelligence de l'homme.
Un homme aussi érudit que toi ne peut se laisser influencer par quelques secondes même répétitives de blabla.

Tu as un point de vu autre que celui de beaucoup de bladinautes et une enculturation différente fait nous en profiter.

Ne me dit pas que ce tintamarre ne t'a pas posé question et que tu n'en a pas cherché les raisons.

Ouvre nous ta pensée. et dit nous d'après toi a qui profite le "CRIME3.

Salam Sidi
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 12h27
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
franc j'aimerai te voir avec des idées plus tranchées pas en béni oui oui. Toujours mettre les médias en cause reviens à dire leur influence est supèrieure à l'intelligence de l'homme.
Un homme aussi érudit que toi ne peut se laisser influencer par quelques secondes même répétitives de blabla.

Tu as un point de vu autre que celui de beaucoup de bladinautes et une enculturation différente fait nous en profiter.

Ne me dit pas que ce tintamarre ne t'a pas posé question et que tu n'en a pas cherché les raisons.

Ouvre nous ta pensée. et dit nous d'après toi a qui profite le "CRIME3.

Salam Sidi
Pasmoi34, bonjour.

Certes, j'ai quelques idées sur la question. Mais tu le sais bien, tout cela est très complexe et chacun a sa part de responsabilité. Cela a beaucoup été dit chez les Bladinautes dans le fil dont je te rappelle le lien :

http://www.bladi.net/forum/59948-pou...prendre-4.html

Je ne me suis exprimé qu'une seule fois , "à coeur ouvert",sur ce douloureux sujet. Je t'y renvoie, pasmoi :c'est à la page 4.

Amicalement, franc.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 12h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Pasmoi34, bonjour.

Certes, j'ai quelques idées sur la question. Mais tu le sais bien, tout cela est très complexe et chacun a sa part de responsabilité. Cela a beaucoup été dit chez les Bladinautes dans le fil dont je te rappelle le lien :

http://www.bladi.net/forum/59948-pou...prendre-4.html

Je ne me suis exprimé qu'une seule fois , "à coeur ouvert",sur ce douloureux sujet. Je t'y renvoie, pasmoi :c'est à la page 4.

Amicalement, franc.
parfaite réponse, j'e viens de la lire, continu c'est ainsi que tu aides à l'entente entre les hommes et c'est ainsi que tu devrais t'exprimer plus souvent. Que tu découvres des choses sur l'Islam c'est bien pour toi mais que tu fasse partager et comprendre un message de fraternité en particulier par l'explication me convient plus.

Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 13h20
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
parfaite réponse, j'e viens de la lire, continu c'est ainsi que tu aides à l'entente entre les hommes et c'est ainsi que tu devrais t'exprimer plus souvent. Que tu découvres des choses sur l'Islam c'est bien pour toi mais que tu fasse partager et comprendre un message de fraternité en particulier par l'explication me convient plus.

Cordialement
En espérant très sincèrement ne jamais te décevoir !
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 01h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
En espérant très sincèrement ne jamais te décevoir !
c'est subjective que de ''décevoir'' car c l'autre qui le percoit..et chacun percoit de differente facon vu leur intention entk....... les musulmans ont crié haut et fort que c pas AU NOM DE DIEU QUE ces attentat sont fait mais les medias on rien voulu dire ni entendre car ils veulent nous faire croire ce qu ils veulent nous faire croire....je crois que tu sais ca!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h05.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33