Mise en garde contre l'appel à l'unité des religions

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2006, 01h51
Nomade

Par défaut

Citation:
Envoyé par mtlrifya
synagogues et les églises ne sont pas les maisons de Dieu ; les maisons de Dieu sont les mosquées. Ce sont plutôt des maisons dans lesquelles on renie Dieu, même si Son Nom y est invoqué, car les maisons dépendent de leurs habitants et ses habitants sont mécréants, ce sont donc les maisons d’adoration des mécréants. »

Dixièmement :

Il faut savoir que prêcher l’Islam aux mécréants, en particulier aux juifs et aux chrétiens, est une obligation pour tous les musulmans, comme le prouve les textes clairs du Coran et de la Sunna. Cependant, ceci ne doit se faire que par la voie des explications et des débats de la meilleure des façons, sans faire aucune concession sur la législation musulmane, afin d’arriver à les convaincre d’entrer dans l’Islam ou tout au moins leur fournir des preuves évidentes, pour que celui qui court à sa perte le fasse en connaissance de cause et que celui qui survit le fasse en connaissance de cause. Dieu Le Très Haut dit : {Ô vous les gens du Livre ! Venez à une parole commune entre vous et nous : « Que nous adorions Allah, que nous ne Lui associons rien et que nous ne prenions personne d’entre nous pour seigneur en dehors d’Allah. » Puis, s’ils vous tournent le dos, dites-leur : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis à Allah. »} (Sourate 3 « La famille de °Imrâne », verset 64). Quant au fait d’entrer avec eux dans des polémiques, de les rencontrer pour débattre dans le but de leur concéder ce qu’ils désirent et concrétiser leurs objectifs, d’annuler la nature même de l’Islam et ses croyances fondamentales, tout ceci est nul et non-avenu, Dieu refuse cela, ainsi que Son messager et les croyants. Dieu est le Seul qui puisse nous aider contre ce qu’ils prétendent. Dieu Le Très Haut dit : {Prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce que Dieu t’a révélé.} (Sourate 5 « La Table servie », verset 49).

La Commission, en décidant cela et en l’expliquant aux gens, conseille par la même occasion à tous les musulmans, en particulier aux gens de science, de craindre Dieu Le Très Haut, d’agir en conséquence, de protéger l’Islam et la croyance des musulmans contre l’égarement et ses prédicateurs, contre l’incroyance et ses adeptes ; elle les met en garde contre cette propagande égarée et blasphématoire appelée « l’unité des religions » et les mets en garde de ne pas tomber dans ses filets.

Nous implorons Dieu qu’Il protège tout musulman d’être la cause de l’entrée de cet appel dans les pays musulmans et sa propagation parmi eux. De même que nous implorons Dieu par Ses plus beaux Noms et Ses plus beaux Attributs qu’Il nous protège tous des tentations d’égarement, qu’Il fasse de nous des guides dans le droit chemin, des protecteurs de l’Islam suivant la bonne voie et la lumière de
c est inutule ces message
je suis musulman et j hadere pas a ces points de vues
apparamment ces savant ne sont jamais sorti d arabie .....
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 02h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Au lieu de te plaindre que les roses ont des épines , réjouis toi que les épines ai des roses .on peu continuer comme sa toute la nuit
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 03h52

Par défaut

Mon dieu nous ne sommes plus dans une concurrence mais bien en guerre
Vieux 14/02/2006, 06h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par incognito
Mon dieu nous ne sommes plus dans une concurrence mais bien en guerre
Plutôt que les voir comme des ennemis, nous devons les traiter, en premier, comme des ignorants et donc nous sommes responsables de leur livrer le message. càd la balle est dans nos camps…
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 07h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Une question : pourquoi je dois suivre cet avis, émis par des Hommes et non pas des prophètes infaillibles, plutôt que les autres avis de théologiens musulmans qui appellent au dialogue et le rapprochement entre les religions ? religieux....
rien que pour ce que tu viens de dire
je suis tombé amoureux de toi
Citation:
Envoyé par nancy3ajram
sachant que les deux avis s'appuient sur des textes ....
Citation:
Envoyé par mtlrifya
ICI IL EST KESTION DE DANGER...OK! vous lisez tellement mal et non dsl l islam c la religion de dieu (selon ma religion biensur!).....je ne changerai ni un mot ni une kassara du message d allah! ON EST pas chrétien ni juif.....on est musulmans( pour ceux qui le sont!)....
s'il te plait mtlrifya
si tu sais lire l'arabe , tu dois faire un tour chez m.shahrour
http://www.shahrour.org/booklist.php?bid=1
c'est un écrivant syrien et il est en vie encore à damas
et tu peux lui poser tes questions sur son site
mais je respecte comme meme ton point de vu

Dernière modification par firas ; 14/02/2006 à 07h25.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 09h22
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par mtlrifya
c'est subjective que de ''décevoir'' car c l'autre qui le percoit..et chacun percoit de differente facon vu leur intention entk....... les musulmans ont crié haut et fort que c pas AU NOM DE DIEU QUE ces attentat sont fait mais les medias on rien voulu dire ni entendre car ils veulent nous faire croire ce qu ils veulent nous faire croire....je crois que tu sais ca!!
Oui, Mtlrifya, la déception est un sentiment bien subjectif , et qui peut à tout moment être remis en question.

Oui, je sais bien que beaucoup de Musulmans ont crié haut et fort, comme tu le dis justement, que les attentats ne pouvaient pas être commis au nom de Dieu. Je le sais, mais le citoyen lambda, qu' a-t-il vraiment perçu, que peut-il comprendre ?

Comme je l'ai dit à Pasmoi, je ne me suis exprimé qu'une fois sur ce sujet et je n'y reviendrai plus. Tu peux me lire , si tu en as envie à :

http://www.bladi.net/forum/59948-pou...mprendre-4.htm

Amicalement, franc.

Au cas où tu n'obtiendrais que la liste des forums, c'était le topic ""Pour ceux qui veulent comprendre.", à la page 4.

Dernière modification par Franc_Lazur ; 14/02/2006 à 09h26.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 23h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par firas
rien que pour ce que tu viens de dire
je suis tombé amoureux de toi

s'il te plait mtlrifya
si tu sais lire l'arabe , tu dois faire un tour chez m.shahrour
http://www.shahrour.org/booklist.php?bid=1
c'est un écrivant syrien et il est en vie encore à damas
et tu peux lui poser tes questions sur son site
mais je respecte comme meme ton point de vu
et il va me dire koi ce bonhomme tu adhere a ce que tu veux moi j ai juste mis MISE EN GARDE C TT
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 23h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Oui, Mtlrifya, la déception est un sentiment bien subjectif , et qui peut à tout moment être remis en question.

Oui, je sais bien que beaucoup de Musulmans ont crié haut et fort, comme tu le dis justement, que les attentats ne pouvaient pas être commis au nom de Dieu. Je le sais, mais le citoyen lambda, qu' a-t-il vraiment perçu, que peut-il comprendre ?

Comme je l'ai dit à Pasmoi, je ne me suis exprimé qu'une fois sur ce sujet et je n'y reviendrai plus. Tu peux me lire , si tu en as envie à :

http://www.bladi.net/forum/59948-pou...mprendre-4.htm

Amicalement, franc.

Au cas où tu n'obtiendrais que la liste des forums, c'était le topic ""Pour ceux qui veulent comprendre.", à la page 4.
le citoyen lambda a une tete sur les epaules...kil l utilse .. alors qu il cherche..de tt facon moi les media je les met en marge je ne gobe pas tt ce qu ils essaient de me faire gober..j analyse! si j ai pas chercher par moi -mm ne gobe pas ou je ne pose pas mon jugement attivement car ce n est que de l ignorance!

salut
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 01h46
Exclus

Par défaut

la religion n'est pas un marché, su le quel l'offre doit satisfaire la demande, notamment en s'adaptant..

c'est normalement parce qu'il y a une offre (et une seule digne de confiance), que la demande devrait s'y plié de gré ici bas, mais de force la bas...
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 03h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo
c'est normalement parce qu'il y a une offre (et une seule digne de confiance), que la demande devrait s'y plié de gré ici bas, mais de force la bas...
dixit bill gates

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h46.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33