|
| ||||
| ||||
| le CPE est une rupture necessaire dont la France a besoin... Toute personne qui a une minimum de culture generale, et economique plus precisemnent, que ce soit techniquement ou historiquement sait que le modele francais est a bout souffle, il a fonctionne pendant les gdes glorieuses mais la ca ne fonctionne plus.. donc il faut changer...Mais les syndicats et les p'tits jeunes fumeurs de petard qui veulent secher les courts manipules eux meme par les syndicats etudiants eux ne veulent pas.... |
|
| |||
| |||
| moi je suis contre le cpe actuellemen jé sa comme contra et avec un cpe on ne peux pas fair de location ni demander de fair de credit le patron peux vous jetez comme il veux donc voila c super sa promé lé lois francaize |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vais etre court...oui pour moi cette flexibilite fait avancer les choses....car c'est bon pour l'entreprise donc bon pour le chomage donc a terme cela va reduire le chomage des jeunes..point final |
|
| ||||
| ||||
| enfin et pour finir, si chaque foyer ou chaque personne gerait son compte en banque comme la gauche a gere le budget francais, ils seraient tous fiche banque de France et interdit bancaire.... y'en a marre de ses gaucho qui n'ont rien fait pendant 14 ans, rien du tout a part augmenter le deficit... C'est tres tres simple...Soit la France change, et prend des mesures impopulaires, soit elle va droit dans le mur.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en cas de difficulte conjoncturelle, il est plus facile de reduire la masse salariale et les couts divers et varies... avec plus de flexibilite, l'employeur sachant qu'en cas de coup dur il peut degraisser, cela ne lui fera plus peur d'embaucher.. si c'est le contraire, l'employeur va etre frileux (c'est le cas aujourd'hui) car il sait que si il embuache quelqu'un il ne pourra plus, ou alors difficilement, s'en separer... les pays ou le code du travail est flexible ont 2 a 3 fois moins de chomage qu'en France |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais arrête stp, arrête! Le syndicat est là pour tirer la sonnette d'alarme quand on touche à nos acquis sociaux et ne sont pas là pour faire de l'immobilisme, car si tu tournais un peu ta tête vers le passé, tu te rendras compte que toutes les avancées sociales, les progrès en terme d'amélioration de la vie des salariés...ont été gagnés grâce aux batailles syndicales, je ne parle même pas du front populaire de 1936! Ce discours là je l'ai entendu mille et une fois, alors... C'est quoi ce fantasme de super protection des salariés qui empêchent les pauvres patrons d'accroitre leurs gains?? Mince alors, les pauvres...que faut-il donc faire? Au secours? Tiens, pourquoi ne pas allèger voire même supprimer les "charges" sociales patronales...histoire de les soulager...c'est ça en fait, foutre en l'air le système de protection sociale à terme...déjà qu'on leur a fait de sacrés cadeaux avec les x emplois à contrats aidés avec exonérations des "charges" sociales....d'ailleurs c'est ce qui a foutu en partie le système de sécurité sociale dans la merde! La croissance économique ne se fera jamais sur l'autel du sacrifice du droit du travail, va relire toute la loi dite "Egalité des chances", le CPE n'est qu'une partie des mesurettes proposées par ce gouvernement. Il ne fait que répondre à la précarité par la précarité! Dernière modification par Jaures ; 13/03/2006 à 23h26. |
|
| |||
| |||
| Citation:
don NSPP ! par contre pour la grève oui je suis dak |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le taux de chômage sera réduit, on est d'accord là dessus...mais ce sera un effet d'aubaine sur du court voire moyen long terme...2007 approche alors vite il nous faut des chiffres, de bons chiffres madame l'INSEE...histoire de prouver à ces feinéants de français que le gouvernement a bien travaillé hein...bien sûr ces chiffres relateront une réalité certes mais une réalité éphémère! Faut arrêter d'être naïf! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le syndicalisme, oui biensur, c'est une gde avance pour l'humanite et le monde du travail...mais pas a la francaise.. ou au syndicalisme allemand, fort et puissant qui sait negocier sans pour autant foutre le pays en l'air, qui est une force de proposition Tu sais Jaures, c'est tres simple, la France est un des pays les moins syndiques d'Europe, tout simplement car la CGT, CFDT, FO et tout ces con sont super politises et ne pensent qu'a eux, sans penser a la France en generale... Y'en a marre de ces fantasmes, de ces gens qui ne veulent rien changer, qui veulent la retraite a 50 ans, qui veulent pas bosser pluys pour les retraites qui veulent bosser 35h par semaine, qui veulent 5 semaines de conges payes, qui veulent toujours plus..... Pendant ce tps, les autres pays trouvent des solutions car justement le syndicalisme et force de proposition et non pas simplement des gars aux cheveux long et a l'echarpe qui revolutionnent le modne dans leur bistrot du Canal St Martin dans le 11ieme... Mais bon, de toutes les facons ca ne changera rien tout ca, la France est rouillee, ne sait plus ou elle en est, n'a aucune vision claire pour l'avenir, aucun projet de societe.... Vraiment c'est du gachis car elle a tous les atouts pour redevenir une puissance mondiale... Mais la, c'est le declin e tsincermeemt j'en veux sincerement a tous ces gars qui ont contribue a cette decheance |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| lutte contre les mariages blancs | kamomille | Forum Général | 0 | 29/11/2005 16h45 |
| Al-Jazira: les employés protestent contre le projet d'attaque prêté à Bush | yobbo | Actualités marocaines | 1 | 26/11/2005 00h12 |
| Sarkozy veut lutter contre l'école buissonnière | acacia | Forum Général | 2 | 24/11/2005 19h53 |
| Le Djihad contre les islamistes | Supliciée | Forum Islam | 82 | 24/11/2005 18h11 |
| Les américains utilisent des armes chimiques | nayed4 | Actualités marocaines | 36 | 10/11/2005 13h33 |