Le CPE: pour ou contre?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2006, 21h52

Par défaut

tu sais moi jdis ça pr vous !! moi ma vie elle est derrière !!
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 05h42

Par défaut

on peut voir les choses du bon ou du mauvais coté !
ya pas de lois parfaite ,ou plutot on l'attent toujours !

yen a qui disent que sa ferait qu'accroitre le stress du licensiment du jour au lendemain. le licenciment abusif etc

et d'autre qui disent que les patrons donnerai plus facilement leur chances aux jeunes diplomé pour faire leur preuves.

a mon avis les premiers argument ne sont valables que ds les cas de d employeur scrupuleux et ils sont minoritaires .

a mon avis contrairement a se que pensent certain ,le cpe est un moyen de donner les chances a tout le monde et decrisper le monde du travail...

moi en tent que jeune diplomé ,je préfère me dire que j'aurai plus de chances qu'on me donne ma chance... c mon point de vue
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 09h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr-Green
on peut voir les choses du bon ou du mauvais coté !
ya pas de lois parfaite ,ou plutot on l'attent toujours !

yen a qui disent que sa ferait qu'accroitre le stress du licensiment du jour au lendemain. le licenciment abusif etc

et d'autre qui disent que les patrons donnerai plus facilement leur chances aux jeunes diplomé pour faire leur preuves.

a mon avis les premiers argument ne sont valables que ds les cas de d employeur scrupuleux et ils sont minoritaires .

a mon avis contrairement a se que pensent certain ,le cpe est un moyen de donner les chances a tout le monde et decrisper le monde du travail...

moi en tent que jeune diplomé ,je préfère me dire que j'aurai plus de chances qu'on me donne ma chance... c mon point de vue
C'est une porte ouverte aux abus. Un patron peut te virer au bout de 1an 11 mois 29 jours sans AUCUNE justification. Si ca t'arrive imagine bien que t'aura la rage...et il y en aura beaucoup qui le feront.

Assouplir le code du travail peut-être, le faire disparaitre complètement c'est autre chose, et on en prend le chemin...
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 19h40

Par défaut

le type de patron que tu cite est très minoritaire je tassure et pour le bien collectif je pense que sa reste très raisonnable .

encore une question ,quelles seront les raisons de te virer sans justifications ? il aime pas ta gueule ? tu la insulté? reduire l'effectif ? ameliorer la rentabilité? t pas assez performant? etc
au fond il ya toujours une justification meme si le jeune se retrouvera seul face a son patron .

moi je pense que sa merite au moin la periode d'essaie ! paske sa fait presque 1ans que jme fait recaller pour manque d'expérience! et puis de toute façon temps qu'il n'y aura pas une lois 100% positive, il yaura toujours des critiques . Moi jdit c cho la et faut tenter ! Le Cpe est très raisonnable
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 19h45
Par défaut

le chomage n'est pas un droit. moi je suis pour, il faut faire travailler les jeunes...en plus la france est pleine de fineant il faudrait supprimer les allocs..

Citation:
Envoyé par lacerise
Ce sujet a déjà été formulé mais je trouve k c'est important dc je reviens dessus !!

Si je devais faire ds le j'exagère je dirai "le cpe ou comment remettre en cause le droit du travail" !! Pourquoi les jeunes ne se sont-ils pas mobilisés ?? Les 1ers concernés c'est les étudiants ou les nouveaux jeunes diplômés. J'en reviens pas, depuis qques temps, la droite grignote petit à petit ts les acquis et son appétit ne fait k croître. Les grèves et les manif c'est presque le sport national et là la jeunesse a déserté le terrain !! Que ns arrive t-il ?? Est-ce k les gens se sont résignés ??
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 19h49

Par défaut

Je ne me suis pas vraiment penchée sur la question mais je suis assez d'accord avec l'analyse de Mr-Green.
Attendons de voir les résultats avant de descendre l'idée complètement.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 19h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr-Green
le type de patron que tu cite est très minoritaire je tassure et pour le bien collectif je pense que sa reste très raisonnable .

encore une question ,quelles seront les raisons de te virer sans justifications ? il aime pas ta gueule ? tu la insulté? reduire l'effectif ? ameliorer la rentabilité? t pas assez performant? etc
au fond il ya toujours une justification meme si le jeune se retrouvera seul face a son patron .

moi je pense que sa merite au moin la periode d'essaie ! paske sa fait presque 1ans que jme fait recaller pour manque d'expérience! et puis de toute façon temps qu'il n'y aura pas une lois 100% positive, il yaura toujours des critiques . Moi jdit c cho la et faut tenter ! Le Cpe est très raisonnable
Postule au gouvernement, avec un discours comme le tien t'as ttes tes chances !!
Pquoi c'est nul le cpe, pcque pdt 2 ans tu es bloqué !! sachant que déjà qd t'arrives à trouver un emploi, t'as franchi un cap et alors là on te dit donne le meilleur de toi-même et ce pdt 730 jours et attention le 729 ème tu peux être reconduit à la case départ !!....ce contrat est un caprice du medef et comme la droite chouchoute son medef peu importe les conséquences ds la vie des français........ça les tenterait à ton avis les patrons des cpe pr leurs pommes ??
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 20h54
fekrouna forever

Par défaut

quelle utopie de croire que ces contrats sont une chance pour les jeunes. Et j'arrive pas à comprendre qu'il ait pu passer. Les gens se mobilisent jamais pour les choses qui en valent la peine.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 20h55
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par nadiao
quelle utopie de croire que ces contrats sont une chance pour les jeunes. Et j'arrive pas à comprendre qu'il ait pu passer. Les gens se mobilisent jamais pour les choses qui en valent la peine.
c'est qui les gens?
Vieux 11/02/2006, 20h58
fekrouna forever

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
c'est qui les gens?
à ton avis?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
lutte contre les mariages blancs kamomille Forum Général 0 29/11/2005 16h45
Al-Jazira: les employés protestent contre le projet d'attaque prêté à Bush yobbo Actualités marocaines 1 26/11/2005 00h12
Sarkozy veut lutter contre l'école buissonnière acacia Forum Général 2 24/11/2005 19h53
Le Djihad contre les islamistes Supliciée Forum Islam 82 24/11/2005 18h11
Les américains utilisent des armes chimiques nayed4 Actualités marocaines 36 10/11/2005 13h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h08.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33