|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu dis ca en rigolant j'imagine (ou plutot j'espere) mais tu mets en lumiere, sans le savoir peut etre, une gde carateristique de la France et sa societe..le loisir et le plaisir... En France le travail est has been, on n'a plus envie de travailler, alors que le travail est une valeur noble, la base de toute civilisation avec ses histoire de 35H, retraite a 50 ans etc..c'est le travail que l'on attaque..Or un pays qui ne travaille pas, c'est la fin assuree... Einstein disait, le genie c'est 99% de sueur et seulement 1% de genie.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu ne sais pas à qui tu parles, alors pas de préjugé stp. Je n'ai rien contre les patrons, je suis pas une liguarde non plus, ils contribuent à la création d'entité économique essentielle à la croissance d'un pays dans un système capitaliste, ce qui me gêne c'est le bafouement des droits sociaux sachant que ce sont les salariés qui créent de la richesse, de la valeur ajoutée...je pense que tout pays a besoin dans un système économique comme le notre d'initiatives privées et c'est tant mieux, ceci étant, on ne touche pas au droit du travail, si on y touche on remet en cause notre pacte républicain, ce n'est pas de la branlette intellectuelle ou un discours de vieux gauchistes au fin fond d'un café du commerce! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Travail valeur noble? Connais tu le sens éthymologique du terme:"trepalium", en français : "instrument de torture". Alors, tu te tortures ? Oui, ça va. ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et bien si on y touche...quand les choses ne fonctionnent pas on les change...sinon cela s'appelle du dogmatisme il faut etre courageux, savoir identifier les problemes et prendre le taureau par les cornes..et le probleme en France, c'est bien le code du travail qui n'est plus adapte... le code du travail n'a rien a voir avec le pacte republicain, ca c'est encore un discours de Cafe rue Oberkampf a Paris, par une soiree arrosee et enfumee.... on change ce qui ne fonctionne pas pour ameliorer la donne point la ligne...et cela s'appelle le courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut arrêter de généraliser, si pour toi 35h c'est pas assez, il faut aller au bout de tes convictions.demande l'abrogation de la loi des 35H:le code du travail doit être plus souple et permettre aux entreprises de faire bosser ses salariés le nombre d'heures qu'elle souhaite!y'en a marre hein! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Non plus sérieusement, j'aimerais bien voter pour un parti qui fera le juste milieu entre le travail (économie fructueuse) et le respect de la race humaine! Je préfére rester pauvre que de travailler 20h/24h comme le font les chinois! Je tiens à ma vie (la seule chose que je posséde)
__________________ Oops! I did it again... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les gens qui veulent etre pepere, avoir un emploi a vie, ne pas prendre de risque, vivre a la cool en etant sur a 100% qu'ils auront leur boulot a vie, c'est bien ca le probleme...des gens pas motive, qui ne foutent rien ... tu sais, malheureusement ou pas les regles du jeu ont change, il faut etre competitif,,on est soit mange soit on mange...c comme ca... la France n'est plus toutes seule sur la planete, il faut faire avec une concurrence venue d'ailleurs et tres virulente... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| les 35h sont une aberration, un non sens, la plus gde betise du debut de siecle (avec l'administration Bush c vrai )... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| lutte contre les mariages blancs | kamomille | Forum Général | 0 | 29/11/2005 16h45 |
| Al-Jazira: les employés protestent contre le projet d'attaque prêté à Bush | yobbo | Actualités marocaines | 1 | 26/11/2005 00h12 |
| Sarkozy veut lutter contre l'école buissonnière | acacia | Forum Général | 2 | 24/11/2005 19h53 |
| Le Djihad contre les islamistes | Supliciée | Forum Islam | 82 | 24/11/2005 18h11 |
| Les américains utilisent des armes chimiques | nayed4 | Actualités marocaines | 36 | 10/11/2005 13h33 |