Le CPE: pour ou contre?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2006, 23h57
Par défaut

Citation:
Envoyé par touns8110
je réclame la retraite à 40 ans!
allez demain une manif!

tu dis ca en rigolant j'imagine (ou plutot j'espere) mais tu mets en lumiere, sans le savoir peut etre, une gde carateristique de la France et sa societe..le loisir et le plaisir...

En France le travail est has been, on n'a plus envie de travailler, alors que le travail est une valeur noble, la base de toute civilisation

avec ses histoire de 35H, retraite a 50 ans etc..c'est le travail que l'on attaque..Or un pays qui ne travaille pas, c'est la fin assuree...

Einstein disait, le genie c'est 99% de sueur et seulement 1% de genie....
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 00h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife
tu n'es pas autiste et je n'ai jamais dit ca..j'ai simplement dit que vous ne pensez pas a l'interet general...

tous les gds analyste le pensent qu'il faut plus de souplesse dans le code du travail francais...

Ya des mots interdit en France, liberal, flexibilite, patron, profit, salaire, argent, stock option, defiscalisation etc......

la polituqe de l'autruche ne marche jamais
Je ne pense pas à l'intérêt général...on aura tout entendu...pardon tout lu!
Tu ne sais pas à qui tu parles, alors pas de préjugé stp.
Je n'ai rien contre les patrons, je suis pas une liguarde non plus, ils contribuent à la création d'entité économique essentielle à la croissance d'un pays dans un système capitaliste, ce qui me gêne c'est le bafouement des droits sociaux sachant que ce sont les salariés qui créent de la richesse, de la valeur ajoutée...je pense que tout pays a besoin dans un système économique comme le notre d'initiatives privées et c'est tant mieux, ceci étant, on ne touche pas au droit du travail, si on y touche on remet en cause notre pacte républicain, ce n'est pas de la branlette intellectuelle ou un discours de vieux gauchistes au fin fond d'un café du commerce!
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 00h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife
tu dis ca en rigolant j'imagine (ou plutot j'espere) mais tu mets en lumiere, sans le savoir peut etre, une gde carateristique de la France et sa societe..le loisir et le plaisir...

En France le travail est has been, on n'a plus envie de travailler, alors que le travail est une valeur noble, la base de toute civilisation

avec ses histoire de 35H, retraite a 50 ans etc..c'est le travail que l'on attaque..Or un pays qui ne travaille pas, c'est la fin assuree...

On ne veut pas vivre pour travailler mais travailler pour vivre!
Travail valeur noble? Connais tu le sens éthymologique du terme:"trepalium", en français : "instrument de torture". Alors, tu te tortures ? Oui, ça va. ...
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 00h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jaures
... ceci étant, on ne touche pas au droit du travail, si on y touche on remet en cause notre pacte républicain, ...

et bien si on y touche...quand les choses ne fonctionnent pas on les change...sinon cela s'appelle du dogmatisme

il faut etre courageux, savoir identifier les problemes et prendre le taureau par les cornes..et le probleme en France, c'est bien le code du travail qui n'est plus adapte...

le code du travail n'a rien a voir avec le pacte republicain, ca c'est encore un discours de Cafe rue Oberkampf a Paris, par une soiree arrosee et enfumee....

on change ce qui ne fonctionne pas pour ameliorer la donne point la ligne...et cela s'appelle le courage
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 00h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife

je n'ai jamais été aussi sérieuse!!mdr
il faut arrêter de généraliser, si pour toi 35h c'est pas assez, il faut aller au bout de tes convictions.demande l'abrogation de la loi des 35H:le code du travail doit être plus souple et permettre aux entreprises de faire bosser ses salariés le nombre d'heures qu'elle souhaite!y'en a marre hein!
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 00h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jaures
Ben au moins lui il s'en souviendra de son CIP et de son smic jeune...:-p
Il se souviendra surtout des soirées bien arrosée de son comité d'entreprise (La droite molle)

Non plus sérieusement, j'aimerais bien voter pour un parti qui fera le juste milieu entre le travail (économie fructueuse) et le respect de la race humaine!

Je préfére rester pauvre que de travailler 20h/24h comme le font les chinois!

Je tiens à ma vie (la seule chose que je posséde)
Vieux 14/03/2006, 00h09
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jaures
Je ne pense pas à l'intérêt général...on aura tout entendu...pardon tout lu!
Tu ne sais pas à qui tu parles, alors pas de préjugé stp.
Je n'ai rien contre les patrons, je suis pas une liguarde non plus, ils contribuent à la création d'entité économique essentielle à la croissance d'un pays dans un système capitaliste, ce qui me gêne c'est le bafouement des droits sociaux sachant que ce sont les salariés qui créent de la richesse, de la valeur ajoutée...je pense que tout pays a besoin dans un système économique comme le notre d'initiatives privées et c'est tant mieux, ceci étant, on ne touche pas au droit du travail, si on y touche on remet en cause notre pacte républicain, ce n'est pas de la branlette intellectuelle ou un discours de vieux gauchistes au fin fond d'un café du commerce!
Le pacte Républicain tu me fais rire , serieux je me gratte là lol mdr toi et ton pacte vaux rien , Tu connais l'équation = pas d'entrepreneur = pas de salarié = chômage , a la la le socialos c'est fini les années 80 il faut se reveiller.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 00h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jaures
On ne veut pas vivre pour travailler mais travailler pour vivre!
Travail valeur noble? Connais tu le sens éthymologique du terme:"trepalium", en français : "instrument de torture". Alors, tu te tortures ? Oui, ça va. ...

les gens qui veulent etre pepere, avoir un emploi a vie, ne pas prendre de risque, vivre a la cool en etant sur a 100% qu'ils auront leur boulot a vie, c'est bien ca le probleme...des gens pas motive, qui ne foutent rien ...

tu sais, malheureusement ou pas les regles du jeu ont change, il faut etre competitif,,on est soit mange soit on mange...c comme ca...

la France n'est plus toutes seule sur la planete, il faut faire avec une concurrence venue d'ailleurs et tres virulente...
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 00h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife
et bien si on y touche...quand les choses ne fonctionnent pas on les change...sinon cela s'appelle du dogmatisme

il faut etre courageux, savoir identifier les problemes et prendre le taureau par les cornes..et le probleme en France, c'est bien le code du travail qui n'est plus adapte...

le code du travail n'a rien a voir avec le pacte republicain, ca c'est encore un discours de Cafe rue Oberkampf a Paris, par une soiree arrosee et enfumee....

on change ce qui ne fonctionne pas pour ameliorer la donne point la ligne...et cela s'appelle le courage
Ah oui c'est sûr que faire voter les lois vers 01h37 du matin à l'assemblée s'appelle du courage, c'est sûr que d'utiliser l'article 49-3 s'appelle du courage, cher ami, nous n'avons pas la même définition du courage, et encore moins les mêmes valeurs, la vie est tellement belle du haut de ta tour d'ivoire, mais descends un peu et viens voir ce qui se passe du côté du peuple.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 00h10
Par défaut

les 35h sont une aberration, un non sens, la plus gde betise du debut de siecle (avec l'administration Bush c vrai )...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
lutte contre les mariages blancs kamomille Forum Général 0 29/11/2005 16h45
Al-Jazira: les employés protestent contre le projet d'attaque prêté à Bush yobbo Actualités marocaines 1 26/11/2005 00h12
Sarkozy veut lutter contre l'école buissonnière acacia Forum Général 2 24/11/2005 19h53
Le Djihad contre les islamistes Supliciée Forum Islam 82 24/11/2005 18h11
Les américains utilisent des armes chimiques nayed4 Actualités marocaines 36 10/11/2005 13h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h35.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33