Le CPE: pour ou contre?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2006, 11h48
Sahlia
Non membre

Par défaut

pour et contre

contre aussi, parce qu'en ce moment, il y a une insécurité au niveau de l'emploi qui fait que l'on a tous du mal à imaginer un truc où bien qu'instabilité, il y aurait une gde "élasticité"...

ce que je veux dire, c'est que bien que l'on puisse etre virée du jour au lendemain pendant 2ans, bah on peut aussi trouver un taff trè strè srapidement...

on n epeut pas prendre les inconvénients de maintenant (difficulté d'embauche) et les inconvénients de ce nveau système...

et puis pour les établissements bancaires, location, etc..je me dis qu'ils dveront forcément s'aligner sur ce nveau système sinon c'est eux qui perdent une gde partie de la population.

on est tous réticents au changement, le plus dur c'est l'entre deux...laisser le temps au choses de s'installer ds les moeurs et puis on verra bien.

il n'y a pas de système "parfait"...
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 12h03
Par défaut

moi je suis contre la durée d'éssais de 2 ans je trouve que c'est trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrréééé ééééééééééééééééésssssssssssss long mais j'avais pas trop le choix je suis en CNE mais je cherche toujours parceque je me sens pas en sécurité
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 13h03

Par défaut

j'ai choppé une réaction très pertinente d'un jeune optimiste et plein de savoir vivre :

"L'opinion des jeunes diplomé la recherche d un premier travail serait plus interréssante a entendre que celle des etudiants parano qui ne connaissent rien a la réalité du terrain !

Génération en manque de confiance en soit ! Les patrons ne sont pas des obsédés qui jouissent de plaisir a chaque fois qu'il ya licenciment !

En tant que jeune diplomé a la recherche d un travail depuis plus d 1 an ,je suis totalement pour le CPE. j'ai multiplié les cv et lettres de motivations,c'était toujours pareil ,j'avais pas de première expérience. Meme pas bon pour un cdd !
Je suis pourtant plus que jamais motivé, le cpe est une occasion en or ! j'aurais la chance prouver que je suis pas le petit jeune stéréotypé!
Certe je pourrais etre licencié si le patron estime que je ne suis pas assez performant ,mais au fond n'es-ce pas legitime? Sa serait a moi de perceverer et de m impliquer et m'appliquer honètement !Je ne demande que d'avoir ma chance ! Maintenant ,en toute objectivité, il ya des point noirs comme le licenciment du/des jeunes (les moins experimentés) pour des reduction d effectifs ,mais personnellement je ne crois pas en la reforme parfaite...
Le monde du travail n'est pas un long fleuve tranquille . Il faut sans cesse se remettre en question à 20 ans comme a 40ans .
Le cpe apporte un + meme si sa promets 2années stréssantes pendant lequels je vais surment longer les murs avec un sourire crispé le plus cordial possible lol mais bon 2ans plutard j'en rigolerai ."

Dernière modification par Mr-Green ; 17/03/2006 à 13h08.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 13h07

Par défaut

Moi je sui toute de meme contre
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 18h05
nayima84
Non membre

Par défaut

mrd jsuis contre ce fichu CPE.... ms ce ki me saoule c l'amalgame... pour/contre cpe et pôur/contre blocage....
ma fac est bloké dpuis 2 jours.... c le bordel complet... et si ca se trouve on va devoir passr les exams en septembre!!
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 18h07
../../....

Par défaut

pour l'instant que je suis chez mes parents, si on me proposait un cpe, je dirais oui, c'est toujous mieux que rien, mais le jour ou je devrai dépendre que de moi, je le refuserais
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 20h52

Par défaut

Quand je regarde les politiques de l'emploi des jeunes depuis 20 ans... je vois des TUC, des Emplois Jeunes, des Smic jeunes, stages divers etc.
Avec le CPE, c'est quand même la première fois qu'on propose aux jeunes un vrai CDI, un vrai contrat avec un vrai salaire et reconnu comme tel par les banques... et qui donne enfin droit au chômage alors que les jeunes n'y avaient en général pas droit.
Tout compte fait, c'est le meilleur contrat pour les jeunes depuis 20 ans. Surtout si l'on considère que de toute façon, plus personne ou presque ne leur proposait de CDI depuis bien longtemps...
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 20h55

Par défaut

moi j'dis pour nous les bicots de france, un CPE c mieux que de tenir les murs et attendre d'avoir 25 ans pour s'inscrire au RMI, non ?

mais bon les p'tits bourges qui ont des parents qui touchent le 13 et le 14 ème mois, c clair, qu'ils y perdent au change
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 20h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
moi j'dis pour nous les bicots de france, un CPE c mieux que de tenir les murs et attendre d'avoir 25 ans pour s'inscrire au RMI, non ?

mais bon les p'tits bourges qui ont des parents qui touchent le 13 et le 14 ème mois, c clair, qu'ils y perdent au change
Exactement... C'est une réforme plutôt favorable aux couches populaires. C'est pourquoi les fils et filles à Papa sont dans les rues actuellement ! Ils étaient les seuls à avoir encore une chance de décrocher un CDI.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 20h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
Ce sujet a déjà été formulé mais je trouve k c'est important dc je reviens dessus !!

Si je devais faire ds le j'exagère je dirai "le cpe ou comment remettre en cause le droit du travail" !! Pourquoi les jeunes ne se sont-ils pas mobilisés ?? Les 1ers concernés c'est les étudiants ou les nouveaux jeunes diplômés. J'en reviens pas, depuis qques temps, la droite grignote petit à petit ts les acquis et son appétit ne fait k croître. Les grèves et les manif c'est presque le sport national et là la jeunesse a déserté le terrain !! Que ns arrive t-il ?? Est-ce k les gens se sont résignés ??
JE SUIS CONTRE !!!!!!!
LES JEUNES SONT MOBILISES
DANS MON LYCEE YESTERDAY IL Y A EUT UN BLOCUS !!!
NE CROIS PAS CE QUON RACONTE
ON SE SENT TROP CONCERNE
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
lutte contre les mariages blancs kamomille Forum Général 0 29/11/2005 16h45
Al-Jazira: les employés protestent contre le projet d'attaque prêté à Bush yobbo Actualités marocaines 1 26/11/2005 00h12
Sarkozy veut lutter contre l'école buissonnière acacia Forum Général 2 24/11/2005 19h53
Le Djihad contre les islamistes Supliciée Forum Islam 82 24/11/2005 18h11
Les américains utilisent des armes chimiques nayed4 Actualités marocaines 36 10/11/2005 13h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h53.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33