|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je sais pas c quoi qui bloque ? peut etre le manque de confiance vis a vis des patrons qui ont une salle image , celle du mechant qui licencie sans raison... Elle merite au moin d'etre testée cette lois ,meme si je trouve que 2ans c un peu long ,1ans sa aurait été bien, un mois encore mieu ![]() |
|
| |||
| |||
| La théorie c'est CPE vs. CDI. La pratique c'est CPE vs. chomage/RMI. |
|
| ||||
| ||||
| Je suis d'accord avec Mr-Green, apparemment pour le CNE il y a eu un boné cho de la part des entreprises! Et les entreprises ne vont pas licencier un jeune qu'elles ont formé pendant tout le temps que dure la période d'essai. je trouve que c'est un bon moyen de mettre les entreprises en confiance et d'être plus souple dans leur recrutement. Si le jeune fait bien son boulot il n'y a pas de raison qu'il soit viré à la fin. E les entreprises qui sont sans vergogne ne sont qu'une minorité comparé à celles qui voient en ce contrat un moyen de s'assurer des capacités des jeunes qu'ils emploient. |
|
| ||||
| ||||
| Je viens de réfléchir a un truk... le seul hic sa serait que les patron se mettent à recruter a tout va des jeunes parce qu'ils auront " rien a perdre " !! la les licenciments pourront commencer a pleuvoir...justifié par le manque d'experience je ravalle mon entousiasme ![]() jsais pas c compliqué ,en faite sa depend de se que les patrons vont en faire de cette lois... ai mais jsuis un fouuuuuuuuu mdr abat le cpe attend tu trouve un taf et ta 2ans d'essaie ! sa fait peur !! 2ans de stress... desolé villepin j'ai essayé de defendre ton cpe machin mais jpeu plus aller contre ma dignité ,rdv tous le 7mars ds les rues... avec cette lois le gouvernement vise les statistiques chomages qui vont surement dessendre vus que la majorité des jeunes seront en periode d'essaie ! lol paske après licenciment le jeune trouvera rapidement du taf pour une autre periode d essaie ,c clair que sa va faire baisser le chomage ! o les hypocrite!!!! je l'avais pas vue dans ce sens !!! RDV LE 07 MARS |
|
| ||||
| ||||
| Comment t'as retourné ta veste ![]() |
|
| ||||
| ||||
| sa risque d etre 2 ans de galère de stress et d'exploitations ! abat le cpe !! j'ai retournée ma veste |
|
| ||||
| ||||
| 62 % des 20-25 ans sont contre le CPE |
|
| ||||
| ||||
| c vrai que cette securité pour les patrons sa va donner une chances aux jeunes ,mais une chance seulement et pas un cdi c la le pb ,ne serait-ce que du coté stress .on a souvent reproché aux patrons d etre trop rigides et pas humain, cette lois va les servir bien plus que les jeunes diplomé a mon avis . Maintnant c vrai que les patron sont exessivment diabolisés ,avec cette lois ils risquent de le devenir vraiment . jsais pas comment sa va evoluer et jsuis plus très sur que sa soit un risque qui val le cout d etre courru . pourquoi ne pas offrir une prime mensuelle au patron qui embauche un jeune diplomé c plus class comme lois ! mais l etat ne veut pas casquer ! et les statistiques chomage vont etre amélioré c une sertitude c pour sa que je vois un peu d hypocrisie la dedans... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| lutte contre les mariages blancs | kamomille | Forum Général | 0 | 29/11/2005 16h45 |
| Al-Jazira: les employés protestent contre le projet d'attaque prêté à Bush | yobbo | Actualités marocaines | 1 | 26/11/2005 00h12 |
| Sarkozy veut lutter contre l'école buissonnière | acacia | Forum Général | 2 | 24/11/2005 19h53 |
| Le Djihad contre les islamistes | Supliciée | Forum Islam | 82 | 24/11/2005 18h11 |
| Les américains utilisent des armes chimiques | nayed4 | Actualités marocaines | 36 | 10/11/2005 13h33 |