Le CPE: pour ou contre?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2006, 21h27
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par nadiao
à ton avis?

les gens du voyage?
Vieux 12/02/2006, 12h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
tu sais moi jdis ça pr vous !! moi ma vie elle est derrière !!
Il suffit de se retourner pour la voir devant toi. Non ! Sans blague ! Tous les prétextes sont bons pour ne pas manifester à la place des jeunes. Y a intérêt a y être le 7 mars ! Si non qui va manifester à leurs place. Les pauvres chouchous ! Il sont trop occupés : il y a les études, l’ordinateur, la télé, les jeux virtuels et j’en passe. Si toi tu avais tous ça, jamais on aurait pu te voir dans la rue. D’ici le 7 mars, j’espère que tu nous ne sortiras pas que tu marches difficilement sans ta canne…
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 14h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
Postule au gouvernement, avec un discours comme le tien t'as ttes tes chances !!
Pquoi c'est nul le cpe, pcque pdt 2 ans tu es bloqué !! sachant que déjà qd t'arrives à trouver un emploi, t'as franchi un cap et alors là on te dit donne le meilleur de toi-même et ce pdt 730 jours et attention le 729 ème tu peux être reconduit à la case départ !!....ce contrat est un caprice du medef et comme la droite chouchoute son medef peu importe les conséquences ds la vie des français........ça les tenterait à ton avis les patrons des cpe pr leurs pommes ??
ben ouais elle est pas parfaite mais la situation d'aujourd'hui est pire que celle que tu cite ! paske quand tu cherche du travail qu'es-ce qu'on te sort la majeure partis du temps ? ta pas d'experiences ! mais c sa ! les patrons ils font pas du social , c la performence de l entreprise qui compte ! alors cette lois elle dit en gros aux patrons qui ne croient pas aux jeunes : donnez leur une chance au moin et si vous etes pas satisfait la lois vous donne la liberté totale de prendre les mesure que vous jugerez necessaire pendant 2 ans !
je sais pas c quoi qui bloque ? peut etre le manque de confiance vis a vis des patrons qui ont une salle image , celle du mechant qui licencie sans raison...

Elle merite au moin d'etre testée cette lois ,meme si je trouve que 2ans c un peu long ,1ans sa aurait été bien, un mois encore mieu
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 14h29

Par défaut

La théorie c'est CPE vs. CDI.

La pratique c'est CPE vs. chomage/RMI.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 14h32

Par défaut

Je suis d'accord avec Mr-Green, apparemment pour le CNE il y a eu un boné cho de la part des entreprises! Et les entreprises ne vont pas licencier un jeune qu'elles ont formé pendant tout le temps que dure la période d'essai. je trouve que c'est un bon moyen de mettre les entreprises en confiance et d'être plus souple dans leur recrutement. Si le jeune fait bien son boulot il n'y a pas de raison qu'il soit viré à la fin. E les entreprises qui sont sans vergogne ne sont qu'une minorité comparé à celles qui voient en ce contrat un moyen de s'assurer des capacités des jeunes qu'ils emploient.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 14h33

Par défaut

Je viens de réfléchir a un truk...

le seul hic sa serait que les patron se mettent à recruter a tout va des jeunes parce qu'ils auront " rien a perdre " !! la les licenciments pourront commencer a pleuvoir...justifié par le manque d'experience

je ravalle mon entousiasme

jsais pas c compliqué ,en faite sa depend de se que les patrons vont en faire de cette lois...

ai mais jsuis un fouuuuuuuuu mdr

abat le cpe

attend tu trouve un taf et ta 2ans d'essaie ! sa fait peur !! 2ans de stress...

desolé villepin j'ai essayé de defendre ton cpe machin mais jpeu plus aller contre ma dignité ,rdv tous le 7mars ds les rues...

avec cette lois le gouvernement vise les statistiques chomages qui vont surement dessendre vus que la majorité des jeunes seront en periode d'essaie ! lol paske après licenciment le jeune trouvera rapidement du taf pour une autre periode d essaie ,c clair que sa va faire baisser le chomage !

o les hypocrite!!!! je l'avais pas vue dans ce sens !!!

RDV LE 07 MARS
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 14h36

Par défaut

Comment t'as retourné ta veste
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 14h41

Par défaut

sa risque d etre 2 ans de galère de stress et d'exploitations ! abat le cpe !!

j'ai retournée ma veste
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 14h43

Par défaut

62 % des 20-25 ans sont contre le CPE
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 14h48

Par défaut

c vrai que cette securité pour les patrons sa va donner une chances aux jeunes ,mais une chance seulement et pas un cdi c la le pb ,ne serait-ce que du coté stress .
on a souvent reproché aux patrons d etre trop rigides et pas humain, cette lois va les servir bien plus que les jeunes diplomé a mon avis .

Maintnant c vrai que les patron sont exessivment diabolisés ,avec cette lois ils risquent de le devenir vraiment . jsais pas comment sa va evoluer et jsuis plus très sur que sa soit un risque qui val le cout d etre courru .

pourquoi ne pas offrir une prime mensuelle au patron qui embauche un jeune diplomé c plus class comme lois ! mais l etat ne veut pas casquer !
et les statistiques chomage vont etre amélioré c une sertitude c pour sa que je vois un peu d hypocrisie la dedans...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
lutte contre les mariages blancs kamomille Forum Général 0 29/11/2005 16h45
Al-Jazira: les employés protestent contre le projet d'attaque prêté à Bush yobbo Actualités marocaines 1 26/11/2005 00h12
Sarkozy veut lutter contre l'école buissonnière acacia Forum Général 2 24/11/2005 19h53
Le Djihad contre les islamistes Supliciée Forum Islam 82 24/11/2005 18h11
Les américains utilisent des armes chimiques nayed4 Actualités marocaines 36 10/11/2005 13h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h51.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33