Citation:
|
Envoyé par Mr-Green le type de patron que tu cite est très minoritaire je tassure et pour le bien collectif je pense que sa reste très raisonnable .
encore une question ,quelles seront les raisons de te virer sans justifications ?  il aime pas ta gueule ? tu la insulté? reduire l'effectif ? ameliorer la rentabilité? t pas assez performant? etc
au fond il ya toujours une justification meme si le jeune se retrouvera seul face a son patron .
moi je pense que sa merite au moin la periode d'essaie ! paske sa fait presque 1ans que jme fait recaller pour manque d'expérience! et puis de toute façon temps qu'il n'y aura pas une lois 100% positive, il yaura toujours des critiques . Moi jdit c cho la et faut tenter ! Le Cpe est très raisonnable |
Très minoritaire? Ecoute je connais assez le marché du travail pour t'affirmer que les patrons ne se soucient que du rendement que tu peux leur apporter, et ta propre personne, ton confort, et même tes compétences peuvent être remises en question si l'entreprise pars dans un autre direction.
De plus, certains patrons s'autorisent deja tous les abus, du genre prends ton vélo, va chercher mon 4x4 au garage, ramene le chez moi a 10 km et reviens en vélo ( c'est arrivé a un ami a moi cette semaine). En cas de refus de tous ces caprices, du genre apporter le café, faire des heures sup, la fermer même quand il y a de sérieux problèmes, tu peux perdre toute ta situation et voir réduits a néant tous les projets que tu avais faits. Et de plus, il te faudra passer de nouveau par le CPE, et donc par conséquent tu sera obligé de faire profil bas pour garder ton emploi, au risque de devenir le larbin de ton patron, et également des autres employés "en situation régulière".
Il faut arrêter de croire aux demi mesures. C'est vrai le chomage c'est la galère, mais il y a une justice même si elle est invisible. Il faut perseverer et patienter. Moi je te recommande de t'armer de patience, et de ne surtout pas baisser ta vigilance. Ce nouveau contrat est un leurre, un appat. Et si on mord a l'hamecon on risque tous de finir en grillade.