Le CPE: pour ou contre?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2006, 15h33

Par défaut

tout a fait daccord sur la fin cerise!!! je l'avais pas vu ds ce sens !!! bien vu !
Une prime mensuelle pour tout nouvo jeune embauché c la meilleur lois anti chomage que je connaisse ! tout le monde sera gagnant meme l'etat !!! paske les impots sur le revenu des jeune diploomé rien que sa ,ben sa couvrerai les primes et tout le système sera dynamisé ,avec de nombreuses concequences que l'on connais (pouvoir d'achat augmenté-> consommation plus élevée->enrichissement du budjet de l etat(taxes) etc)
Bref vivement 2007 !!
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 15h35

Par défaut

Mr-Green tu veux quoi pour revenir dans l'autre camp?
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 15h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
..jpense k si tu changes de camp, il fera pareil.....en fait je croîs k'il ne veut pas se retrouver ds le même camp k toi !! mdr
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 15h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
..jpense k si tu changes de camp, il fera pareil.....en fait je croîs k'il ne veut pas se retrouver ds le même camp k toi !! mdr
mdrrrrrrrr =D
C'est bien essayé
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 15h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
mdrrrrrrrr =D
C'est bien essayé
..on va se venger, j'en veux plus ds mon camp !!!
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 15h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr-Green
le type de patron que tu cite est très minoritaire je tassure et pour le bien collectif je pense que sa reste très raisonnable .

encore une question ,quelles seront les raisons de te virer sans justifications ? il aime pas ta gueule ? tu la insulté? reduire l'effectif ? ameliorer la rentabilité? t pas assez performant? etc
au fond il ya toujours une justification meme si le jeune se retrouvera seul face a son patron .

moi je pense que sa merite au moin la periode d'essaie ! paske sa fait presque 1ans que jme fait recaller pour manque d'expérience! et puis de toute façon temps qu'il n'y aura pas une lois 100% positive, il yaura toujours des critiques . Moi jdit c cho la et faut tenter ! Le Cpe est très raisonnable
Très minoritaire? Ecoute je connais assez le marché du travail pour t'affirmer que les patrons ne se soucient que du rendement que tu peux leur apporter, et ta propre personne, ton confort, et même tes compétences peuvent être remises en question si l'entreprise pars dans un autre direction.

De plus, certains patrons s'autorisent deja tous les abus, du genre prends ton vélo, va chercher mon 4x4 au garage, ramene le chez moi a 10 km et reviens en vélo ( c'est arrivé a un ami a moi cette semaine). En cas de refus de tous ces caprices, du genre apporter le café, faire des heures sup, la fermer même quand il y a de sérieux problèmes, tu peux perdre toute ta situation et voir réduits a néant tous les projets que tu avais faits. Et de plus, il te faudra passer de nouveau par le CPE, et donc par conséquent tu sera obligé de faire profil bas pour garder ton emploi, au risque de devenir le larbin de ton patron, et également des autres employés "en situation régulière".

Il faut arrêter de croire aux demi mesures. C'est vrai le chomage c'est la galère, mais il y a une justice même si elle est invisible. Il faut perseverer et patienter. Moi je te recommande de t'armer de patience, et de ne surtout pas baisser ta vigilance. Ce nouveau contrat est un leurre, un appat. Et si on mord a l'hamecon on risque tous de finir en grillade.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 15h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
jsuis deja revenu ds l'autre camps mdr ds le tiens pk tu voulais m'offrir quoi ? un taf ? lol
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 15h53

Par défaut

ouais mais la c abusé ske tu raconte ! si cetait partout comme sa sa serait la guerre civil !
mais finalement je reste septique a cette lois ! yavais mieu quand meme pour lutter contre le chomage mais bon ,jcroit que je vais prolonger mes etudes de 2ans (comme par hazard) et voir ske sa va donner par la suite.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 15h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr-Green
ouais mais la c abusé ske tu raconte ! si cetait partout comme sa sa serait la guerre civil !
mais finalement je reste septique a cette lois ! yavais mieu quand meme pour lutter contre le chomage mais bon ,jcroit que je vais prolonger mes etudes de 2ans (comme par hazard) et voir ske sa va donner par la suite.
Tu veux dire k tu veux quadrupler ta 1ère année ???
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 15h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
mdrrrrrrrr =D
C'est bien essayé
Moi j'ai une question a te poser : imaginons on te propose un CPE tu acceptes. Tu travaille 20 mois dans la même entrprise tu a pris tes reperes, tu t'es fait des copines etc....Tu te dis ta position est assurée tu baisse ta garde, tu fais des projets....et boum tu tombes enceinte. La ton patron te licencie sans justification.

Comment fais-tu?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
lutte contre les mariages blancs kamomille Forum Général 0 29/11/2005 16h45
Al-Jazira: les employés protestent contre le projet d'attaque prêté à Bush yobbo Actualités marocaines 1 26/11/2005 00h12
Sarkozy veut lutter contre l'école buissonnière acacia Forum Général 2 24/11/2005 19h53
Le Djihad contre les islamistes Supliciée Forum Islam 82 24/11/2005 18h11
Les américains utilisent des armes chimiques nayed4 Actualités marocaines 36 10/11/2005 13h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33