Le CPE: pour ou contre?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2006, 16h10
chocolat

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
On tombe enceinte rien qu'en faisant BOUM?
Blague à part, je suis pour le principe du CPE, ensuite pour la durée, je trouve également que deux ans c'est un peu trop long, 1 an serait amplement suffisant.
Mais comme je disais précédemment j'attends de voir, de toute façon cette loi elle va passer, si besoin par l'artcle 49.3 dont monsieur de Villepin menace de faire usage. Donc les manifestations n'y changeront rien. Mais ce n'est pas dit que je ne change pas d'avis, je ne suis pas campée fermement sur mes positions. Je veux juste attendre pour pouvoir en juger pleinement. Mais tel qu'il est décrit à l'heure actuelle je ne suis pas contre.

Et au pire je fuis en Allemagne!
daccord de villepin va le faire passer en force mais on peut toujours utiliser la motion de censure et croit moi sa peut bouleverser les choses en tout cas j espere
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 16h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par modeste
Il suffit de se retourner pour la voir devant toi. Non ! Sans blague ! Tous les prétextes sont bons pour ne pas manifester à la place des jeunes. Y a intérêt a y être le 7 mars ! Si non qui va manifester à leurs place. Les pauvres chouchous ! Il sont trop occupés : il y a les études, l’ordinateur, la télé, les jeux virtuels et j’en passe. Si toi tu avais tous ça, jamais on aurait pu te voir dans la rue. D’ici le 7 mars, j’espère que tu nous ne sortiras pas que tu marches difficilement sans ta canne…
JE SUIS GRAVE CONTENTE K TU AYES REMARQUE CETTE PHRASE RIDICULE QUE PERSONNE N A CRU BON DENONCER.....EN ATTENDANT LE 7 MARS, MA FILLE AURA TJRS 10 MOIS ET MON FILS 3 ANS DC JE NE SERAI PAS A TES COTES MAIS NE T INQUIETE PAS K JE SOUTIENDRAI CETTE MANIFESTATION !!
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 16h11

Par défaut

L' Allamagne c' est encore pire : deux lois ajouter au code de travaile : la permier c' est le droit de augementer les horraires de travailes(y compris le wk end) dans les deux secteurs privée et publique la deuxieme augementer l' age de la retraite à 67 ans

Citation:
Envoyé par lizzie911
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 16h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr-Green
quadrupler ? je vais prolonger de 2ans et pas 4ans !! ?

je suis pas en première année en plus

je serais curieux de savoir d'ou tu sort tout sa lol

ps: prolonger sa veut pas dire obligatoirement retapper lol

bref je vais attendre que l histoire du cpe se decante et jvais profiter pour continuer mes etudes
t'as laissé l'humour ds ton lit, détends toi, je sais k c'est toi le major de la promo ctannée (en même tps c'est facile qd on a eu les sujets en avance....désolé jpouvais pas m'en empêcher, bon j'arrête et pis non, j'ai le dt de polleur mon post, t'as qu'à ten créer un !! mdr )
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 16h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hatimme
L' Allamagne c' est encore pire : deux lois ajouter au code de travaile : la permier c' est le droit de augementer les horraires de travailes(y compris le wk end) dans les deux secteurs privée et publique la deuxieme augementer l' age de la retraite à 67 ans
Minc alors je suis cuite! =D
Je serai femme au foyer c'est une valeur sûre!
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 16h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr-Green
la vie elle na jamais été facile

c vrai que l'idéal se serait que le patron vienne te suplier chez toi de traviller pour lui mais bon

ouais mais la tu parle de jeune de banlieue et jen fai partis ! après ta le racisme mais sa c autre chose! si le patron il aime pas ta gueule taura rien de lui meme pas de periode d essaie !

va dire aux jeunes de banlieue qu'ils ont deux ans d essaie ,yen a wallah jen connais bac+5 sa fait 6ans qu'ils cherchent du taf ! c abusé ben va leur dire qu'ils ont deux ans d essaie dans telle boite !
Nan mais reve pas trop. C'est pas parce que ce contrat existe que certains vont se mettre a trouver du travail...Les entreprises embaucheront toujours le même type d'employé (caucasien, voir antillais), mais ils seront tenus en + de bosser comme des roumains au risque d'être viré.

C'est pas en faisant des fleurs au patronariat que la précarité et les inégalités vont reculer....
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 16h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
On tombe enceinte rien qu'en faisant BOUM?
Blague à part, je suis pour le principe du CPE, ensuite pour la durée, je trouve également que deux ans c'est un peu trop long, 1 an serait amplement suffisant.
Mais comme je disais précédemment j'attends de voir, de toute façon cette loi elle va passer, si besoin par l'artcle 49.3 dont monsieur de Villepin menace de faire usage. Donc les manifestations n'y changeront rien. Mais ce n'est pas dit que je ne change pas d'avis, je ne suis pas campée fermement sur mes positions. Je veux juste attendre pour pouvoir en juger pleinement. Mais tel qu'il est décrit à l'heure actuelle je ne suis pas contre.

Nan mais Lizzie j'ai pu lire ton opinion dans ce post, je voudrai juste que tu me dise ce que toi tu ferais dans la situation de cette femme.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 16h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
t'as laissé l'humour ds ton lit, détends toi, je sais k c'est toi le major de la promo ctannée (en même tps c'est facile qd on a eu les sujets en avance....désolé jpouvais pas m'en empêcher, bon j'arrête et pis non, j'ai le dt de polleur mon post, t'as qu'à ten créer un !! mdr )
mdr nan c'était marrant sa ma fai rire 4ans c abusé quand meme ptdrrrrrrrrrrrrrrr faut le faire exprès j'ai retappée un deug deux fois sans avoir ma première année paskil fallais trop travailler et jsuis féniant de nature lol le cpe il va me detruire la jcroit
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 16h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr-Green
mdr nan c'était marrant sa ma fai rire 4ans c abusé quand meme ptdrrrrrrrrrrrrrrr faut le faire exprès j'ai retappée un deug deux fois sans avoir ma première année paskil fallais trop travailler et jsuis féniant de nature lol le cpe il va me detruire la jcroit
...in chahllah k tu vas trouver qque chose qui te corresponde, blague à part, je te le souhaite vraiment à toi et à tt le monde d'ailleurs !!.....je rigole bcp ms au fond je suis vachement sensible !! ....
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 16h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
Nan mais Lizzie j'ai pu lire ton opinion dans ce post, je voudrai juste que tu me dise ce que toi tu ferais dans la situation de cette femme.
Ben si mon patron me licencie sans justification j'ai rien à faire.
En même temps quand on est embauché par ce type de contrat on sait qu'on est à l'essai pendant deux ans et on ne fait pas de projets de famille, en sachant qu'on peut être licencié sans justification. Donc pendant deux ans on assure pour pouvoir être embauché si on a fait nos preuves. Et deux ans c'est rien quand on y pense.
De toute façon que ce soit avec un CPE ou un CDD, on ne peut pas trop faire de projets d'avenir. Il vaut mieux attendre un CDI.

Ai-je répondu à ta question?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
lutte contre les mariages blancs kamomille Forum Général 0 29/11/2005 16h45
Al-Jazira: les employés protestent contre le projet d'attaque prêté à Bush yobbo Actualités marocaines 1 26/11/2005 00h12
Sarkozy veut lutter contre l'école buissonnière acacia Forum Général 2 24/11/2005 19h53
Le Djihad contre les islamistes Supliciée Forum Islam 82 24/11/2005 18h11
Les américains utilisent des armes chimiques nayed4 Actualités marocaines 36 10/11/2005 13h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h14.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33