| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Quand et comment faire l'intention? L'intention doit etre formulée au commencement de la pratique cultuelle:au moment de prononcer la formule(Allahu Akbar),en vue d'accomplir la priere,au moment de se mettre en etat de sacralisation pour le pelerinage. |
|
| ||||
| ||||
| Mérite de l'intention. Le croyant qui formule l'intention de faire une bonne oeuvre,mais qui pour une raison contraignante,comme la maladie ou la mort,etc...,ne l'accomplit pas,en est quand meme récompensé. |
|
| ||||
| ||||
| L'intention corrige le statut des actes. Tout acte utile et toute bonne oeuvre non cultuels que l'on accomplit,en ayant une bonne intention,en etant sincere,et en recherchant l'agrement de Dieu,deviennent des actes d'adoration dont on est récompensé. |
|
| ||||
| ||||
| Barseuloné (réalité anonyme) Kiffech,mon intention n'fait pas de bruit Mais Dieu l'a entendue, j'observe, je constate Et j' te donne un compte-rendu On sera jugé selon nos intentions, Tout ne vaut que par elles Et franchement faut qu'on fasse attention « Est ce qu'on le fait » pour le Tout-Puissant « Est ce qu'on le fait » pour être bien vus face aux gens C'est à nous-mêmes de s'poser la question Tous les soirs avant de s'enfoncer dans un sommeil profond Jugeons nous avant de se faire juger On connaît tous la peine ,mais on fait rien pour ne pas la purger On fait plaisir au gens mais on oublie que c'est Dieu qui contrôle tous les sentiments On veut bien passer, quitte a s'salir devant Le Seul qui efface les pêchés L'intention c'est comme le temps qu'il fait, elle change souvent Et c'est pour ça qu'il faut la renouveler Avant et après l'action, même si t'es sûr de toi Nobson : Le diable est un grand savant Barseuloné (réalité anonyme) : Il te faire croire que ce que tu fais c'est bien Il te présente l'orgueil et ça devient ton meilleur copain Ensuite tu crois que t'es exceptionnel Tout le monde te le répète, et sur ton dos on voit pousser des ailes Ta été touché par l'ostentation « EHHHHHHH » Aucun docteur n'a pu te prescrire de médicaments. Nobson : Ne t'inquiète pas on est tous malades Barseuloné (réalité anonyme) : Mais si on ne revoit pas nos intentions ça se dégrade. Refrain : Barseuloné (réalité anonyme) : On se verra au jour du Jugement Et on sera pas tout seul, on sera accompagné de nos actions J'espère qu'elles seront acceptées Et si on n'oeuvre que pour les gens c'est même pas la peine d'espérer On sera jugé selon nos actions Et peu importe leur taille ce qui compte c'est leur intention Nobson : Une pensée pour les handicapés A ceux qui n'ont que leur cœur pour agir et pour œuvrer. Couplet 2 : Nobson : Que dieu me donne la foi La clé qui ouvre, la serrure de la vraie vie Mon intention fleurie, faut que mon () en soit suivi Tout se fait que par la volonté du Tout Puissant Qui exerce des actions par la liberté d'intentions Libres sont nos cœurs aucun être ne peut les contraindre « Libre sont nos cœurs »aucun être ne peut l'atteindre Même sous la menace, la peur y est mais le cœur n'y est pas L'obliger a t'aimer dans son cœur jamais tu ne pourras Que dieu nous guide dans le droit, malgré cette vie brouillée Faire en sorte que la religion, nous sert d'anti-brouillard Sans repère le chant de vision restreint m'oblige d'être débrouillard Je suis comme un aveugle dans cette vie qui croyait pourtant bien voir Si mon intention est de cibler votre attention Qu'Allah m'éloigne de l'ostentation ,de toute tentation Je ne veux pas faire partir de ceux qui s'en tiennent qu'à ce bas monde La conscience de l'au-delà me rend claustrophobe ici bas Et je sais pas ou je finirai dans les prochains jours avenir Dieu seul sait ma liberté se limite a ce que j'sais Islam, mon cœur qui bat, la sagesse mon apprentissage Pourquoi jouer le comédien quand cette vie n'est qu'un court-métrage Barseuloné (réalité anonyme) : Barseuloné, Ns faut pas qu'on fasse de fausse trace Nobson : Mon intention le thème, Si Dieu le veut que la droiture nous mène Sachons agir de par bonnes intentions Sachez que Allah seul est le plus grand des savants ALLAH WA RHALLEM Refrain (fois 2): On se verra au Jour du Jugement Et on sera pas tout seul, on sera accompagnéS de nos actions J'espère qu'elles seront acceptées Et si on n'oeuvre que pour les gens c'est même pas la peine d'espérer On sera jugés selon nos actions Et peu importe leur taille ce qui compte c'est leur intention Nobson : Une pensée pour les handicapés A ceux qui n'ont que leur cœur pour agir et pour œuvrer. Barseuloné (réalité anonyme): kiffech,les actes ne valent que par leur intention Dieu le regardera dans notre tete, et non notre façon de porter le pantalon Il jugera nos actions et nos coeurs Qui nous aident a améliorer notre interieur Amine, de la Paillade a Ousse des bois Alaise pour nobson, DBASS ,Bronzeille et moi t'as reconnu ma voix avenue de Barcelone www.laconception.skyblog.fr |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vous chercheriez pas à créer la discorde ici avec un sujet qui fache et qui n'a rien avoir avec le sujet petit shaytan???? |
|
| ||||
| ||||
| On reste dans le sujet!!! |
|
| |||
| |||
| Salam Alaykoum, Dans l'intention de nos actes et de nos oeuvres, reside la question du "pourquoi fait on cela ? "pour qui ? ", "dans quel objectif ?" est-ce par ostentation, se montrer aux yeux des gens, ou bien nous le faisons pour ALLAH, son agrément, pour lui plaire. Sourate 76, Al-Insân, L’homme, versets 5 à 10. "Les vertueux boiront d’une coupe mélangée à du camphre, d’une source dont boiront les serviteurs d’Allâh et qu’ils feront jaillir en abondance. Ils accomplissent leurs vœux, redoutent un jour dont le mal s’étendra partout et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier, (disant) : "C’est pour la Face d’Allâh que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude." Trés souvent Seul ALLAH connait le contenu des coeurs Hadîth de Sahl Ibn Sa`d, rapporté par Al-Bukhârî : « Un homme passa par le Prophète — paix et bénédictions sur lui. Celui-ci interrogea un homme de sa compagnie à son sujet : ’Que penses-tu de celui-là ?’ — ’Il fait partie de la noblesse ! dit-il. Par Dieu, il mérite que toute femme qu’il demanderait en mariage lui soit accordée, et d’être exaucé s’il intercèdait !’ Le Prophète se tut puis, au passage d’un autre homme, répéta la question : ’Que penses-tu de celui-là ?’ — ’Ô Messager de Dieu ! Cet homme fait partie des musulmans pauvres ; il ne conviendrait ni de lui donner une femme en mariage s’il en faisait la demande, ni de l’exaucer s’il intercèdait, ni même d’écouter sa parole !’ Et le Prophète — paix et bénédictions sur lui — d’intervenir : ’Celui-ci vaut mieux que le plein de la terre de l’autre.’ » Selon Thawbân, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Il est de ma Communauté quelque homme s’il demandait un dinar à l’un de vous, il le lui refuserait, s’il lui demandait un dirham, il le lui refuserait, et s’il demandait un sou, il le lui refuserait également, mais si celui-là demandait à Allâh le Paradis, Il le lui accorderait. » |
|
| ||||
| ||||
| Les bonnes et les mauvaises actions s'acquiert avec trois choses: L'intention,la parole et les actes,si il y'a deux choses dans notre pratique ou nous arrivons a nous mettre a l'abri(plus ou moins),c'est bien l'intention et les actes,tandis que la parole est quelque chose qui est plus difficile a maitriser,je me permet de l'évoquer car certaines personnes de ma Communauté semblent l'oublier,et je n'aimerais pas que leur oeuvres soit anéantis par leur langue. "Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement,qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence".Rapporté par Al-Bukhari et Muslim. |
|
| ||||
| ||||
| Je ne remet pas en cause l'importance de l'intention et des actes,bien au contraire,mais insiste sur la parole,car elle détruit l'oeuvre du croyant |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Actes ou Dons pour rattraper des prieres !!! | hak94 | Forum Islam | 13 | 29/12/2005 03h02 |
| Quelles sont les intentions de AHMADINEDJAD ? | MOMOLUCIANO | Forum Général | 52 | 19/12/2005 18h43 |
| les paroles ou les actes? | fakal34 | Forum Islam | 24 | 16/12/2005 18h43 |