| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| .......... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'intention est le désir de faire quelque chose et la place pour ce désir est dans le cœur et non dans la langue selon l'unanimité de tous les gens doués d'intelligence. Ainsi, si une personne a l'intention de faire quelque chose dans son cœur, cette intention serait alors juste et conforme d'après les Quatre Imams et en fait d'après tout les Imams des Musulmans - leurs professeurs et leurs prédécesseurs - il n'y a aucune différence au sujet de cela parmi ceux ce qui méritent d'être suivi et ceux dont les décisions méritent d'être pris en considération. Cependant, quelques-uns parmi les prédécesseurs de ces Imams pensaient que la prononciation de l'intention était obligatoire. Mais, ils n'ont pas dit que prononcer l'intention à voix haute était aussi obligatoire. En dépit de cela, leur opinion est erronée et contredit le consensus (ijma') des Musulmans. Ceci est dû au fait qu'elle soit une connaissance par nécessité dans la Religion de l'Islam de connaître la Sunnah du Messager d'Allah et celle de ses Califes, de connaître comment les Compagnons et leurs disciples priaient et qu'ils n'ont pas prononcé leurs intentions verbalement. Le Prophète ne l'a pas fait et n'a pas commandé qu'ils le fassent et ne l'a non plus enseigné à un de ses Compagnons. [...] source Tiré de "Fatawa Al-Koubra", Vol 1/5-8 de Cheikh El Islam Ibn Taymiyyah, |
|
| ||||
| ||||
| J'espere Mouwahida que je ne t'ai pas induis en erreur,car mes deux derniers posts sortaient du sujet et parlaient plutot des degats des mots,quant a l'auteur lorqu'il dit formuler l'intention,il parle en son for interieur,la preuve en est,que plus bas dans son texte que je me suis permis de ne pas mentionner il parle de formuler l'intention a voix haute,et je trouve cette avis faible,je rejoins la fatwa. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais étant donné le contexte, certains auraient pu croire qu'il faut prononcer l'intention avec la langue hors c'est avec le coeur que l'ont prononce l'intention j'ai mis cet extrait de fatwa, pour "clarifié" le terme prononcer veut dire avec le coeur et non la langue ton sujet est IMPORTANT pour la oumma qu'ALLAH t'en récompense amine barakALLAHU fik wassalam alaykum wa rahmatullah |
|
| |||
| |||
| dans sourate "al mulk" n°67, (la royauté) allah swt dit : "que vous cachiez vos paroles, ou que vous les divulguiez il(allah) sait ce qu'il y a dans vos coeurs." (verset 13) ca résume le sujet. Les actes valent par leur intentions, mais les intentions doivent etre concrétisés par des actes. il ne suffit pas de vouloir faire le pelerinage,par exemple, mais il faut tout faire pour y aller et si qqchse t'en empèche et que tu meurs, alors allah te compte un pelerinage. parce que tu en a l'intention et que tu as tout fait pour y aller. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Actes ou Dons pour rattraper des prieres !!! | hak94 | Forum Islam | 13 | 29/12/2005 03h02 |
| Quelles sont les intentions de AHMADINEDJAD ? | MOMOLUCIANO | Forum Général | 52 | 19/12/2005 18h43 |
| les paroles ou les actes? | fakal34 | Forum Islam | 24 | 16/12/2005 18h43 |