Les Actes Ne Valent Que Par Les Intentions

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2006, 20h08

Par défaut

..........
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 20h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
..........
[...]Prononcer l'intention à voix haute n'est pas légiféré d'après l'opinion de tous les Savants Musulmans. Le Messager d'Allah ne l'a pas fait, ni les Califes, ni les Compagnons, ou encore les Salafs de cette nation ni leur Imams ne l'ont fait. En outre, personne n'a prétendu que ceci faisait parti de la Religion d'Allah ou que cela soit une obligation. Il est, par conséquent, nécessaire de lui apprendre la Shari'ah et de lui demander de se repentir de cette idée. S'il persiste encore dans ces paroles, alors il sera tué. Plutôt, l'intention qui est obligatoire pour les actions d'adoration tels que le woudou, le ghousl, la salat, le siyam, la zakat, etc. trouve sa place dans le cœur selon l'unanimité (ittifaq) des Imams des Musulmans.

L'intention est le désir de faire quelque chose et la place pour ce désir est dans le cœur et non dans la langue selon l'unanimité de tous les gens doués d'intelligence. Ainsi, si une personne a l'intention de faire quelque chose dans son cœur, cette intention serait alors juste et conforme d'après les Quatre Imams et en fait d'après tout les Imams des Musulmans - leurs professeurs et leurs prédécesseurs - il n'y a aucune différence au sujet de cela parmi ceux ce qui méritent d'être suivi et ceux dont les décisions méritent d'être pris en considération.

Cependant, quelques-uns parmi les prédécesseurs de ces Imams pensaient que la prononciation de l'intention était obligatoire. Mais, ils n'ont pas dit que prononcer l'intention à voix haute était aussi obligatoire. En dépit de cela, leur opinion est erronée et contredit le consensus (ijma') des Musulmans. Ceci est dû au fait qu'elle soit une connaissance par nécessité dans la Religion de l'Islam de connaître la Sunnah du Messager d'Allah et celle de ses Califes, de connaître comment les Compagnons et leurs disciples priaient et qu'ils n'ont pas prononcé leurs intentions verbalement. Le Prophète ne l'a pas fait et n'a pas commandé qu'ils le fassent et ne l'a non plus enseigné à un de ses Compagnons.
[...]

source Tiré de "Fatawa Al-Koubra", Vol 1/5-8 de Cheikh El Islam Ibn Taymiyyah,
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 20h25

Par défaut

J'espere Mouwahida que je ne t'ai pas induis en erreur,car mes deux derniers posts sortaient du sujet et parlaient plutot des degats des mots,quant a l'auteur lorqu'il dit formuler l'intention,il parle en son for interieur,la preuve en est,que plus bas dans son texte que je me suis permis de ne pas mentionner il parle de formuler l'intention a voix haute,et je trouve cette avis faible,je rejoins la fatwa.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 20h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
J'espere Mouwahida que je ne t'ai pas induis en erreur,car mes deux derniers posts sortaient du sujet et parlaient plutot des degats des mots,quant a l'auteur lorqu'il dit formuler l'intention,il parle en son for interieur,la preuve en est,que plus bas dans son texte que je me suis permis de ne pas mentionner il parle de formuler l'intention a voix haute,et je trouve cette avis faible,je rejoins la fatwa.
Non al hamdoulillah tu ne m'as pas induite en erreur al hamdoulillah

mais étant donné le contexte, certains auraient pu croire qu'il faut prononcer l'intention avec la langue hors c'est avec le coeur que l'ont prononce l'intention

j'ai mis cet extrait de fatwa, pour "clarifié" le terme prononcer veut dire avec le coeur et non la langue

ton sujet est IMPORTANT pour la oumma qu'ALLAH t'en récompense amine

barakALLAHU fik

wassalam alaykum wa rahmatullah
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 12h06

Par défaut

dans sourate "al mulk" n°67, (la royauté) allah swt dit :

"que vous cachiez vos paroles, ou que vous les divulguiez il(allah) sait ce qu'il y a dans vos coeurs." (verset 13)

ca résume le sujet.

Les actes valent par leur intentions, mais les intentions doivent etre concrétisés par des actes.

il ne suffit pas de vouloir faire le pelerinage,par exemple, mais il faut tout faire pour y aller et si qqchse t'en empèche et que tu meurs, alors allah te compte un pelerinage.
parce que tu en a l'intention et que tu as tout fait pour y aller.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Actes ou Dons pour rattraper des prieres !!! hak94 Forum Islam 13 29/12/2005 03h02
Quelles sont les intentions de AHMADINEDJAD ? MOMOLUCIANO Forum Général 52 19/12/2005 18h43
les paroles ou les actes? fakal34 Forum Islam 24 16/12/2005 18h43

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h17.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33