|
| |||
| |||
| Assalamo alaykom warhamtou allahi wabarakatouh Je porte à votre connaissance chers frères et soeurs, qu'un journal marocain a publié ces maudits dessins sur notre cher bien aimé prophète salla allaho 3alayhi wa salam, ne sachant pas ou ne voulant pas savoir que dessiner le prophète meme non caricaturé est un acte prohibé en islam !!! Alors je vous demande tous de participer à la défense de notre prophète en envoyant un email à ce fameux journal exprimant votre indignation de cet acte jugée irresponsable et decevant de la part de nos frères musulmans !!! Ne sous-estimez pas cette action car elle permettra inchallah de donner une leçon aux autres journaux qui risqueront de repéter cette gaffe au nom de la liberté d'expression !!! Ne restons pas silencieux barakallahou fikom face à de telles actes !!! Jazakom allaho khayrane Le journal s'appelle : anahar al maghribya annahar21@yahoo.fr annaharalmaghribia@menara.ma voici un exemple de lettre : Salamualaikum. Vous êtes aux premières loges pour savoir sciemment que, grande est la rage du monde musulman envers la publication de caricatures tendancieuses sur Le Prophète Mohammad sws. Vous savez scienmment que, les republier par votre journal est equivaut à retourner le couteau dans la plaie. Vous savez aussi sciemment que, prendre la décision de répéter ce crime par votre journal est équivaut à vous délecter de ce fait pandémiques dont on voudrait bien se passer pour la paix et la concorde dans notre monde si malade, dont les média détiennent pourtant "l'oxygène" et "la médication". Ce qui est encore plus grave est que ce fait si hideux, de réitérer la publication de ces caricatures, vienne d'une publication nationale marocaine. Vous ne pouvez pas ne pas être conscient de la gravité de se jouer des sentiments de vos concitoyens et de l'ensemble des musulmans pour un appât juteux que constitue le fait de donner en pâture ce fait à une couche de lecteurs avides de sensationnel pour un gain matériel! Vous savez aussi que vous vous engagez ainsi dans la pente de la dégradation morale. C'est regrettable! C'est attristant! C'est douloureux, de voir à quel point nos médiats s'enfonce dans l'immonde et le hideux, en détruisant ainsi le fondement de nos valeurs! Je ne vous en félicite pas. wassalamo alaykom wr allah wb |
|
| |||
| |||
| salam Un journal saoudien les as publiés aussi. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| c'est dire que des journaux inconnu jusque là ont trouvé le moyen de se promouvoir grâce à l'excessive réaction ... de certains .. si les gens se limitainet à l'indignation et la reflexion à la meilleure réponse ..intelligente .... cela n'aurait pas eu lieu .... bruler une amabassade ou tuer un soldat casques bleu donne envie à d'autre torchon de faire pareil |
|
| |||
| |||
| Citation:
intelligent comme toi ? qui dit qui est intelligent et qui ne l'est pas ? quel droit tu t'arroges pour dire ils n'ont pas le droit de s'indigner ? refléchis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il fallait condamner les faits intélligement et ne pas créer une telle pagaille. Dernière modification par gibraltard ; 12/02/2006 à 05h15. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avant de t'insurger relit. salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est bien vrai, il faut faire comme certains, à chaque fois que l'on estime être insultés, il faut porter plainte et agir en citoyens responsables, pour ce qui est des pays musulmans le contexte est tout autre, c'est comme une goutte d'eau qui a fait déborder un vase plein de problèmes internes au pays ou externes, ils ne disposent pas d'autre moyen d'action, je ne cautionne pas pour autant ces actes mais il faut essayer de se mettre dans l'état d'esprit d'un palestinien par exemple ... la communauté internationale se fout de leur situation et de l'oppression qu'ils subissent et on vient en rajouter une couche avec ces caricatures. Mais d'après ce que j'ai compris le problème est plus grave, ce qui a suscité des réactions aussi violente c'est une rumeur qui courre dans les pays musulmans selon laquelle il y a eu d'autres caricatures qui sont elles bien plus graves, mais je me passerai de description. Bref, pour ceux qui sont en France, utilisons les outils que nous donnent la loi pour réagir et ne nourissons pas une haine envers un pays, nous n'aimons pas entendre que les musulmans sont tous des terroristes, et à juste titre alors ne faisons pas la meme choses avec les danois, tous les danois ne sont pas des fachos... A bon entendeur .. ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible | Obad | Forum Islam | 74 | 18/06/2007 20h53 |
| Freres musulmans, Zamalek ou Ahly | carlosmenim | Forum Islam | 4 | 21/01/2006 18h07 |
| Matchisme des FRERES | marwa_net | Forum bladinettes | 53 | 21/01/2006 00h32 |
| Actes ou Dons pour rattraper des prieres !!! | hak94 | Forum Islam | 13 | 29/12/2005 02h02 |