Le Nectar cachete: biographie du prophète

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2006, 17h00

Par défaut sa venue au monde

selon ibn saad, la mere du prophète(psl) dit<<l'orsque je l ai mis au monde, il est sortis de mon sexe une lumière qui illumina les palias de la syrie >> ahmad, ad darimi et d autre ont rapporté quelque chose de similaire.
on a rapporté aussi qu il eut des signes de la mission prophétique a la naissance du prophète (psl).
en effet 14 balcons s'ecroulèrent au palais de kisra.
le feu qu adoraient les rois mages s'eteignit. des eglises s'ecroulerent autour du lac sawa ou elles plongerent.Le rapport de ses signes est at- tabari, d ' al bayhari et d autres.
la chaine de transmision n 'est cependant pas fixe et nette.

apres avoir accouché, amina envoya aupres de abdil mouttalib lui annoncer la naissance de son petit fils. rejoui par la nouvelle, il arriva , prit le bnouveau né l'amena dans la kaab, invoqua Allah et le remercia.
il lui choisit le nom de mohammed, nom a l'epoque inconnu des arabes.

il le sirconcit a son septième jour, comme le fesais les arabes. la premiere femme a alaiter mohamed apres sa mere fut thouwayba la captive affranchie d abi lahab elle l alaitta a un moment ou elle allaitait son propre fils masroud
cette femme avais deja allaité hamza ibn abdil mutalib et ensuite abdou salamah ibn abdil ashad al makhzouni.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 17h04

Par défaut

alaykoum salam romano merci mon frere c est gentil ...je continue vous verrez c est de plus en plus interressant ...
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 17h10

Par défaut mohammad(psl) a la charge de son grand père .

abdoul mouttalib ramena mohammad a la mecque le coeur rempli d'affection et de sympathie pour son petit fils orphelin qui venais d 'atteindre un autre malheur, en plus du premier, il lui voulait une comparaison qu il ne voulait a aucun fils.
il ne le laissais jamais seul et le preferait a ceux ci a 8 ans 2 mois et dix jours, mohammad perdit son grand pere a la meque. toutefois aavant la mort de celui ci l avais confié a son oncle abou talib , frere germain de son pere.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 17h30

Par défaut LE MARIAGE DE MOHAMMAD (psl) avec KHADIJA

Lorsque mohammad fut revenu de la syrie , khadija constata dans son avoir une sécurité et une benediction qu elle n y avais jamais connues au paravant.le jeune homme maysara l informa de se qu il savais de la personalité de son agent:douceur,vertu,force de persuasion,pertinence de la demarche et honneteté.

sur ces bases, khadija trouva ce qu elel cherchait car des seigneurs et des chefs tenaient a l 'epouser mais ne pouvais parvenir a obtenir son consentement. elle se confia a l une de ses amies a savoir nafissa bint maniya, celle ci alla voir le messager d allah et le mis au courant de la proposition de mariage. ravi le prphete (psl) s 'en ouvrit a ses oncles qui alors se rendirent chez l oncle de khadija pour obtenir son accord.

suite a une telle demarche, le mariage fut conclus en présence de bani hachim et des chefs de moudar et cela deucx mois apres le retour du prpphete de la syrie. ladot etais de 20 vaches a l epoque khadija avais 40 ans et etais la meilleure femme de la tribu en fait de genealogie, de richesse et d inteklligeance.elle est le premiere femme a se marier avec le messager d allah jusqu a sa mort celui ci n epousa pas d autres femmes.

khadija est la mere de tous les enfants du prophète exeption faite d ibrahim.
elle lui donna al qusim pour le quel le prophete fut surnomé aboul kasim zaynab, roukayya, oum koultoum, fatima et abdallah surnomé at tayyib et at tahir
les garcons moururent tous a bas age. qant aux filles elles vecurent toutes jusqya l avenement de l islam , embrasserent cette religion et emigrerent a medine.Cependant elle mouirurent toutes du vivant du prophete a l exeption de fatima qui mourut 6 mois apres son pere.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 17h43

Par défaut La Construction De La Kaaba Et La Question D Arbitrage

Lorsque mohammad eut 35 ans,les kouraichites entreprirent de construire la kaaba.en effet celle ci etais d un cran au dessus de la taille humain; alors que la hauteur etais de 9 coudées au temps d ' ismail.puisquelle n avais pas de plafond un grouppe de voleurs avait volé le tresor qu elle renfermait vestige antique elle avais deja subi les aleas du temps qui affaiblirent ses fondations lézarderent ses murs a quoi s ajoutait le torent de arim qui 50 ans avant le debbut de la mission du prophete s abbattit sur la meque et descendit vers le temple sacré avec une violence qui faillit faire basculer la kaaba.ainsi il furent oblige de renouveler les fondations ....

moughira fut le premier a comencer le travail de demolition...puii s construiserent et diviserent la kaaba en plusieurs parties dont chaqune etais a charged une tribu l orsqu on eu atteind la place de la pierrre noire les tribus divergerent sur la question a savoir laquelle allait revenir a l honneur de la mettre en place...le conflit s etendit et patres 5 nuits cela faillit declancher une guerre sanglante, a l interieur du haram.puis mohammad fut son arbitrage.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 17h45

Par défaut l avenement de la prophetie et de la mission

dans la grotte de hirâ

Aux environs de la quarantaine, le prophète (psl) constata que ses mediations antérieures avaient elargi le fossé entre lui et son peuple et prefera la solitude.muni de vivres et d 'eau il se rendait la grotte de hirâ, ds la montagne d el alumière( jabal an - nour) située a peu pres a 4 km de la mecque.

il sagit d une grotte agreable de 4 coudée de long et de 1,75 coudee de larg, il y passait le moi de ramadan, nourrisant les pauvre qui le rejoingnaient , passait son a l adoration et a lareflexion sur les signes de l univers qui l entouraient ainssi que sur la puissance créatrice qu'ils cachaient.

Dernière modification par alessandrina ; 13/02/2006 à 13h49.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 17h51

Par défaut salut alexandrina

Citation:
Envoyé par alessandrina
abdoul mouttalib ramena mohammad a la mecque le

coeur rempli d'affection et de sympathie pour son petit fils orphelin qui venais d 'atteindre un autre malheur, en plus du premier, il lui voulait une comparaison qu il ne voulait a aucun fils.
il ne le laissais jamais seul et le preferait a ceux ci a 8 ans 2 mois et dix jours, mohammad perdit son grand pere a la meque. toutefois aavant la mort de celui ci l avais confié a son oncle abou talib , frere germain de son pere.

salut alexandrina j'ai lu tes message et je voudrais te demander les référence de ce livre merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 18h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
la suite demain......
Baraka Allah oufik Allesandrina Sujet tres intéressant que j'aurais plaisir à suivre
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 19h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par yasmine25
salut alexandrina j'ai lu tes message et je voudrais te demander les référence de ce livre merci d'avance.
http://essalam.com/images/produit/nectar__zoom.png
tapez le lien dans votre barre d'adresse

«LE NECTAR CACHETE» (AR-RAHEEQ AL MAKHTOUM) du professeur Safi Ar-Rahman al-Moubarakfouri de l'université salafite de l'Inde, des éditions daroussalam

je conseille cette édition (daroussalam) [voir photo du lien]car c'est vraiment bien traduit machaALLAH

wassalam
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 09h26
Exclus

Par défaut hadith sahih !!!

D’après `Abd Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
`Umar se rendit avec le Prophète (pbAsl) dans un groupe de musulmans du côté de l'endroit où se trouvait Ibn Sayyâd. Ils le trouvèrent en train de jouer avec d'autres enfants près du château des Banû Maghâla. A cette époque, Ibn Sayyâd s’approchait de l'âge de la puberté. Il ne s'aperçut de l'arrivée du Prophète que lorsque celui-ci, l'ayant frappé de sa main sur le dos, lui dit: "Confesses-tu que je suis l'Envoyé d'Allah?". Ibn Sayyâd le regarda et lui répondit: "Je confesse que tu es l'envoyé des illettrés". Puis, il ajouta en s'adressant au Prophète: "Et toi, confesses-tu que je suis l'Envoyé d'Allah?". Alors, le Prophète refusa et reprit: "Je crois en Allah et en ses Envoyés. Mais toi, quelles visions as-tu?". - "J'en ai de vraies et de mensongères", répartit Ibn Sayyâd. - "C'est que pour toi, riposta le Prophète, les choses sont embrouillées. Eh bien! J’ai quelque chose pour toi". - "Il s’agit d’un astuce", dit Ibn Sayyâd. - "Que tu sois déprécié et humilié!, s'écria le Prophète, tu ne saurais jamais faire ce qui est au-dessus de tes forces!". `Umar ibn Al-Khattâb dit alors: "O Envoyé d'Allah! Laisse-moi lui trancher la tête". - "S'il est l’Antéchrist, répliqua l'Envoyé d'Allah, tu ne saurais avoir de pouvoir sur lui; et, s'il n'est pas l’Antéchrist, il n'y aura pour toi aucun avantage à l'avoir tué". Le transmetteur Sâlim ibn `Abd-Allah poursuivit: J’ai entendu `Abd-Allah ibn `Umar: Plus tard, l'Envoyé d'Allah, accompagné de 'Ubayy ibn Ka`b Al-‘Ansârî se rendit vers un bosquet de palmiers où se trouvait Ibn Sayyâd. Il (pbAsl) dissimula son approche, espérant surprendre quelque propos d' Ibn Sayyâd avant d'être aperçu de ce dernier, qu'il vit couché dans une couverture et il s'y agitait -ou selon une variante- il chantait. Mais la mère d' Ibn Sayyâd ayant aperçu l'Envoyé d'Allah qui se dissimulait derrière les troncs de palmier, cria à son fils: "Hé! Sâfi, c'était le nom d' Ibn Sayyâd voilà Muhammad ". Aussitôt, Ibn Sayyâd bondit. - "Si dit alors le Prophète, cette femme l'avait laissé, il nous aurait montrés clairement (qui il était)". Sâlim dit: `Abd-Allah ibn `Umar ajoute que le Prophète groupa les gens et après avoir loué et glorifié Allah, leur dit: "Je vous mets en garde contre l'Antéchrist. En effet, il n'y a aucun Prophète qui n'a engagé son peuple à se méfier de l'Antéchrist. Noé aussi a mis son peuple en garde contre lui; mais je vais vous annoncer de lui ce qu'aucun Prophète n'avait signalé à son peuple. Sachez que l'Antéchrist est borgne alors qu'Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, n'est pas borgne".

le Sahîh de Muslim : 5215
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38