| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent. Sahîh de Muslim : 3359 |
|
| |||
| |||
|
583/ `Alî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: J'ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "A la fin des temps, viendront de jeunes gens faibles d'esprit qui répéteront quelques-unes des meilleures paroles de l'humanité; mais qui pourtant réciteront le Coran sans que sa récitation ne dépasse leur gosier (sans en avoir de récompense) et abandonneront précipitamment l'Islam comme une flèche perce un gibier et sort de l'autre côté. Partout où vous les trouverez, tuez-les; car, leur meurtre vaudra, au Jour de la Résurrection, une récompense à celui qui l'a commis". Sahîh de Muslim : 1771 lol ! Quelle prophétie ! Cet appelle au meurtre est d'une précision diabolique ….. On devine pourquoi benladen et zarkaoui se sentent profondément musulmans Islam religion de paix !!! |
|
| |||
| |||
|
Vous voyez lol, pas besoin de caricatures pour faire un portrait de l'Islam. J'ai l'intention de proposer aux danois de publier ces hadiths et certains versets du coran qui vont logiquement dans le même sens (d'ailleurs les hadiths donnent l'interprétation du coran). Les musulmans n'auront rien a dire puisqu'il s'agit des textes fondamentaux de l'Islam
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne discuterais pas plus longtemps avec toi car a priori tu aimes tes idees preconcues et n en delogeras pas mais je te ferais remaquer (a exemple plus extreme, certes) que Moise saws qui etait un prophete (je te laisse imaginer le niveau de sagesse) n a pas compris les mesures d un etre sage, etait meme outré par celui ci. Neanmoins, a la fin de leur mesaventure, moise compris que Allah l avait envoyé a lui afin de developper un peu plus sa sagesse. Moûsâ s’adressait aux gens, et un homme lui demanda « connais-tu quelqu’un de plus savant que toi ? » Il répondit « non. » Allah le blâma de ne pas Lui avoir renvoyé la science et dit : « Si ! Notre dévoué Al Khadir est plus savant que toi ! ». Moûsâ dit alors « Ô mon Seigneur, où puis-je le trouver ? » Allah répondit « Au confluent des deux mers ».(sahih bukhari) Je te laisse faire plus de recherches au sujet d' Al khadir. Salam, romano. Dernière modification par romanophores ; 12/02/2006 à 11h21. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca je le savais!!!!!!!!!!!! degage hein alors qu es ce que tu fous ici ca je le crois pas y en a marre franchement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
son choix de la solitude etait un aspect de la guidance d 'ALLAH a son egard, guidance destinée a le detacher des preocupations d ordre terreste du tumulte d ela vie des petites considerations dont les gens meublaient leur vie aux fins d ele preparer a la grande affaire qui l attendait . ainssi le prophete (psl) s appraitait a endosser la lourde responsablilité a changer la face du globe et a modifier le cours de l histoire .pendant 3 ans ALLAH le voua a cette solitude avant de lui faire porter son message . |
|
| ||||
| ||||
|
lorsque le prophete(psl) eut 40 ans révolus ce qui est la pointe de perfection a partir de laquelle , selon certains, ALLAH choisit ses prophètes les indices de la prophétie commencèreent a se faire jour . de ses indices on note qu une pierre de la mecque saluait le prophete (psl) et que celui ci ne fesait aucun reve qu il ne vit s erealiser. c es indices apparuent pend 6 mois.ladurée de la prophetie fut 23 ans. Qant aux reves vrais , il constituent une des 46 elements de la prpphétie. Au mois du ramadan de la troisieme année de la solitude ds la grotte hîra, il plut a ALLAh d innonder l 'humanité de sa clémenc en choisissant mohammed ecomme prophète et comme messager. il envoya jibril lui reveler de sverset du coran. apres observation et mediation des recoupements et desindicateur, on peut identifier ce jour la comme etant le lndi 21 du mois de ramadan, ds la nuit, ce qui correspond au 10 aout 610 g. a l epoque le prophète avait exactement 40 années lunaires 6 mois et 12 jours ou en d autres thermes 39 années solaires , 3 mois et 20 jours |
|
| ||||
| ||||
|
.............................. ....
|
|
| ||||
| ||||
|
premiere etape:le reve premonitoire comme débbut de la revelation deuxieme etape:l ange inspira l esprit et le coeur du prophete tout en restant invisible comme le note d ailleurs celui ci << le saint esprit soufla ds mon esprit que l ame ne saurait mourir avant de prendre tt ce qu il revient com moyen de subsistance >> .................... j 'écrirai la suite inchallah Dernière modification par alessandrina ; 20/02/2006 à 10h37. |
|
| ||||
| ||||
|
desolée pour la coupure j'ecrirai la suite qd j aui le temps inchallah
Dernière modification par alessandrina ; 20/02/2006 à 10h33. |