l'intégration des immigrants: les limites

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2006, 07h45

Par défaut l'intégration des immigrants: les limites

La plupart des gens d’ici accusent le manque d'intégration des immigrants quant on parle des exemples d'échec de ceux-ci. Donc, pour eux, l'équation est claire, la condition de réussite dans ce pays est d'oublier sa culture, ses coutumes et se lancer dans la quête des valeurs de cette société.

D'autres pensent qu'il faut différencier assimilation et intégration.

Qui ce que vous pensez-vous? C’est quoi les limites d'une intégration, s’il y en a?
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 15h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par lbatal
La plupart des gens d’ici accusent le manque d'intégration des immigrants quant on parle des exemples d'échec de ceux-ci. Donc, pour eux, l'équation est claire, la condition de réussite dans ce pays est d'oublier sa culture, ses coutumes et se lancer dans la quête des valeurs de cette société.

Qui ce que vous pensez-vous? C’est quoi les limites d'une intégration, s’il y en a?
intégration=de la poudre aux yeux.
c'est tj la faute des autres pour la france et les francais.
attendez les élections en 2007.nous aurons droit a une couche de crétiques.
merci la france pays de droit a rien.
toujour les crétiques sur nos cotumes et notre religion.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 15h59
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par lbatal

quels immigrants ? à ma connaissance la communauté asiatique (nombreuse quand meme) garde ses coutumes, pourtant elle ne fait pas parler d'elle dans la société française, elle est aimée meme. j'ai un ami catholique qui va épouser une fille animiste de cette communauté, les 2 familles sont heureuses de cette union...
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 10h15
Exclus

Par défaut

faut pas aller dans les deux extremités, pas s'integrer au fond au point d'oublier soi meme et pas s'isolé et créer un petit pays(quartier chinois)...pour réussir ca prend pas juste l'integration puisque plein de québecois de souche ont meme pas réussient...

Pour réussir faut d'abord se débarasser des pensées negatifs qui vous empeche de vouloir réussir ...
ca l'ere con ce que je dit mais c la verité ...
Et Tu ne peux pas atteindre un but et trouver ce que tu cherche si tu sais meme pas ce que tu cherche...
alors c un travail sur soi d'abord...
over
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 12h56
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par outellou
faut pas aller dans les deux extremités, pas s'integrer au fond au point d'oublier soi meme et pas s'isolé et créer un petit pays(quartier chinois)...pour réussir ca prend pas juste l'integration puisque plein de québecois de souche ont meme pas réussient...

Pour réussir faut d'abord se débarasser des pensées negatifs qui vous empeche de vouloir réussir ...
ca l'ere con ce que je dit mais c la verité ...
Et Tu ne peux pas atteindre un but et trouver ce que tu cherche si tu sais meme pas ce que tu cherche...
alors c un travail sur soi d'abord...
over
pour s'intégrer faut le vouloir, si on ne veut pas au départ en préférant garder ses coutumes à tout crin sans faire de concession d'aucune sorte, normal que cela soit voué à l'échec. faut un minimum de bonne volonté quand meme.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 14h14

Par défaut

Dans un débat télévisé sur les événements des banlieues de Paris en automne dernier, un participant a pointé de doigt la communauté musulmane. Il a cité d'autres communauté comme exemplaire en matière d’intégration (asiatique, européenne…) .
Des gens, comme ce monsieur, vivent-ils encore avec une mentalité des croisades?
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 15h49

Par défaut

Non, par contre les musulmans vivent comme au moyen âge (et je suis très optimiste). Les autres imigrants qui ne vivent pas au moyen âge s'intégrent sans problème.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 22h00
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Magid76
Non, par contre les musulmans vivent comme au moyen âge (et je suis très optimiste). Les autres imigrants qui ne vivent pas au moyen âge s'intégrent sans problème.
la bonne volenté oui, mais aussi se donner notre propre valeur, ne pas croire qu'on est plus intelligent que les occidentaux et par consequant on peux fourrer le system et on tiré profit sans rien donner...l'integration avant tout est un echange, tu donnes et tu recois...nous autre on aime juste recevoir
over
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 22h08
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Magid76
je suis stupéfactionnée de stupefaction stupéfiante !
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 06h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par Magid76
Je pense que t'a frôlé la vérité. La plupart des musulmans donnent le bon exemple, seulement quelque uns, malheureusement, veulent imiter la marche de pigeon mais ils ont oublié leur marche(comme le dit le proverbe marocain) et d'autres se vantent l'héritage de la civilisation arabo-musulman sans avoir aucune valeur ajoutée dans la société (l'exemple que t'a mentionné).
Cependant, ces deux groupes sont, à mon avis, à moitié raison. L’objectif est de conjuguer tradition et modernité. Conserver nos valeurs, tout en se focalisant vers le future; un grand défi…
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les limites de la démocratie représentative zawad Forum Général 6 24/02/2006 15h30
Amour et Limites nadinou Jrad 37 14/02/2006 09h00
Plus de limites pour les avatars zeyneb-c-moi Jrad 97 26/10/2005 17h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38