|
| |||
| |||
| La plupart des gens d’ici accusent le manque d'intégration des immigrants quant on parle des exemples d'échec de ceux-ci. Donc, pour eux, l'équation est claire, la condition de réussite dans ce pays est d'oublier sa culture, ses coutumes et se lancer dans la quête des valeurs de cette société. D'autres pensent qu'il faut différencier assimilation et intégration. Qui ce que vous pensez-vous? C’est quoi les limites d'une intégration, s’il y en a? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est tj la faute des autres pour la france et les francais. attendez les élections en 2007.nous aurons droit a une couche de crétiques. merci la france pays de droit a rien. toujour les crétiques sur nos cotumes et notre religion. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| faut pas aller dans les deux extremités, pas s'integrer au fond au point d'oublier soi meme et pas s'isolé et créer un petit pays(quartier chinois)...pour réussir ca prend pas juste l'integration puisque plein de québecois de souche ont meme pas réussient... Pour réussir faut d'abord se débarasser des pensées negatifs qui vous empeche de vouloir réussir ... ca l'ere con ce que je dit mais c la verité ... Et Tu ne peux pas atteindre un but et trouver ce que tu cherche si tu sais meme pas ce que tu cherche... alors c un travail sur soi d'abord... over |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Dans un débat télévisé sur les événements des banlieues de Paris en automne dernier, un participant a pointé de doigt la communauté musulmane. Il a cité d'autres communauté comme exemplaire en matière d’intégration (asiatique, européenne…) . Des gens, comme ce monsieur, vivent-ils encore avec une mentalité des croisades? |
|
| |||
| |||
| Non, par contre les musulmans vivent comme au moyen âge (et je suis très optimiste). Les autres imigrants qui ne vivent pas au moyen âge s'intégrent sans problème. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() over |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Cependant, ces deux groupes sont, à mon avis, à moitié raison. L’objectif est de conjuguer tradition et modernité. Conserver nos valeurs, tout en se focalisant vers le future; un grand défi… |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les limites de la démocratie représentative | zawad | Forum Général | 6 | 24/02/2006 15h30 |
| Amour et Limites | nadinou | Jrad | 37 | 14/02/2006 09h00 |
| Plus de limites pour les avatars | zeyneb-c-moi | Jrad | 97 | 26/10/2005 17h37 |