| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Slt mes amis les internautes je voudrais avoir qlq informations concernant le marché d'emlpoi au canada .... j'ai un diplome d'etat en developpement multimedia Bac + 2, alors est ce que je peux avoir un emploi du meme domaine ???? |
|
| |||
| |||
| tt dépend de l'offre et de la demande. espérant que qqn de ton domaine te répond. ce que je sais par contre qu'il y a une tendance favorable dans le domaine des jeux vidéo ici à montréal. bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je crois pas à l'intégration, enfin pour ma part! je suis née ici en France je travaille dans une administration avec une responsabilité, je suis respecté par mes collègue et les clients mais il y a toujours la question "Vous etes d'ou? vous êtes de quel origine?ca fait lontemps que vous etes ici?...après c'est ah oui je connais j'ai un ami marocain il s'appelle...." Mais moi je m'en fou!!!! non mais je néglige pas mes origine je suis fière de dire que je suis marocaine et musulmane avant tout! Je cherche jamais les histoires il faut apprendre a se respester et vivre en bonne harmonnie échanger nos culture! mais arreter de parler de l'intégration c'est pas parcequ on a la nationnalité, et même si tu t'appelle Jean Francois ou Jean mouloud un arabe reste un arabe!!! Alors à nous de montrer l'exemple, le respesct d'autrui, éviter la violence... Remmercions nos parent qui nous ont fait grandir quelque fois dans des conditions difficile, quand nos parent sont venu en France ils ont du reconstruire une vie, se faire à une nouvelle mentalité, la langue ...et nous enfants d'immigré "alhamdoullillah" et on se palint toujours... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| integration par ci, integration par la? Mais est ce que quelqu'un connait la signification de ce mot vidé de son sens. Quand le lit certains, j'ai trés peur car si pour etre integré il faut arreter de s'appeler Mohamed (c'est vrai que c'est choquant tu imagine Mohamed), d'arreter de se dire musulman, boudhiste ou athée, de nous habiller tous de la même manière, de manger tous la même chose etc etc .... La societé Française est un ensemble de compostantes culturelles, cultuelles, ethniques et religieuses. Quelqu'un qui respecte les lois du pays dans le quel il vit, n'a pas à s'integrer puisqu il est avant tout le produit de son histoire, de sa culture, de sa religion etc..... Pourquoi un africain qui s'habille à l'africaine devrait choquer les autres? pourquoi les autres ne feraient pas l'effort d'apprecier sa tenue ou alors est ce que c'est la tenue qui reprente la personne qui la porte? n'oublions les immigrés en France sont originaires des anciennes colonies Française et que c'est la France qui a fait appel à eux (la 1ére generation en tt cas) pour des raisons economiques. Inutile de dire qu'à l'epoque, pour constuire les autoroutes, travailler dans les mines ou sur les chantier, inutile donc de dire qu'on leur demandait pas de s'habiller de telle manière, de manger ceci ou cela ou meme de parler Français. Ce qui importait c'était la force de leurs muscles et leur resistance à l'effort. Je pousse à l'extreme en donnant cet exemple pour montrer que l'individu dans une societé doit être respecté tel qu'il est et l'origine, la religion, la couleur ou la manière de s'habiller ne doivent pas être des critère de jugement (d'ailleur pourquoi juger quelqu'un) la societé française est multi raciale, multi culturelle etc etc c'est ce qui fait sa richesse et y en a assez de ce discours qui consiste à mettre la lumière sur les difference de ceux qui soit disant ne veulent pas s'integrer. Persollement, je m'en tiens au respect strict des lois françaises, ce qui est un devoir pour toute personne résident en France, mais en dehors de ette legalité, je n'ai pas à m'excuser d'etre ce que je suis ni à changer ce que je suis pour "ne pas choquer" comme a dit quelqu'un. Tenir les mêmes discours formatés que nous delivrent les journaux televisés, c'est faire preuver d'ignorance et dans ces cas je conseille à ceux qui tiennent ces discours d'aller fouiller les livres d'histoire et d'apprendre d'abord sur eux mêmes et sur l'histoire de la France. Et enfin que dire des français qui s'appellent mamadou, ahmed, chung, ou enocre Vladimir? Ils sont français et pourant à en croire certains ils devraient encore s'integrer Je vois le tableau d'ici : on va tous s'habiller de la même manière, on va tous manger la meme chose, ecouter la meme chose etc......bonjour la France dans ces cas là. Ne tombons pas dans le piege, on peut parfaitement vivre en harmonie avec tout le monde sans pour autant renier ses origines, sa culture et ses convictions politiques ou religieuses. terminé
__________________ Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
inteegration ne veut pas dire chané de nom ou de facon de vivre pour moi y a plusieur facon de s si ntegrer et l une des meilleur pour ceux qui veulent vraiment ce sentir "integré" c est de voter mais comme j ai dit c est pas la facon de s integrer |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les limites de la démocratie représentative | zawad | Forum Général | 6 | 24/02/2006 15h30 |
| Amour et Limites | nadinou | Jrad | 37 | 14/02/2006 09h00 |
| Plus de limites pour les avatars | zeyneb-c-moi | Jrad | 97 | 26/10/2005 17h37 |