l'intégration des immigrants: les limites

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2006, 08h34
Par défaut emploi Canada

Slt mes amis les internautes
je voudrais avoir qlq informations concernant le marché d'emlpoi au canada ....
j'ai un diplome d'etat en developpement multimedia Bac + 2, alors est ce que je peux avoir un emploi du meme domaine ????
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 14h32

Par défaut

tt dépend de l'offre et de la demande. espérant que qqn de ton domaine te répond. ce que je sais par contre qu'il y a une tendance favorable dans le domaine des jeux vidéo ici à montréal.
bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 08h12
Par défaut

Citation:
Envoyé par lbatal
tt dépend de l'offre et de la demande. espérant que qqn de ton domaine te répond. ce que je sais par contre qu'il y a une tendance favorable dans le domaine des jeux vidéo ici à montréal.
bonne chance
Ubisoft à Montreal, je crois est un des leaders mondiaux du multimedias et des jeux.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 10h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par lbatal
La plupart des gens d’ici accusent le manque d'intégration des immigrants quant on parle des exemples d'échec de ceux-ci. Donc, pour eux, l'équation est claire, la condition de réussite dans ce pays est d'oublier sa culture, ses coutumes et se lancer dans la quête des valeurs de cette société.

D'autres pensent qu'il faut différencier assimilation et intégration.

Qui ce que vous pensez-vous? C’est quoi les limites d'une intégration, s’il y en a?
l'integration est une facon de respecter les lois du pays ou nous sommes .ne pas choquer les autres et ne rien imposer aux autres .dans un pays musulman je ne vais pas manger du porc devant les gens ni me mettre en mini jupe. de meme un musulman etant par ex en france doit garder sa religion dans la sphere privee ou des lieux concus pour .ne pas non plus exiger que notre pays laic accepte la religion entrant dans les ecoles avec le voile . et parfois pour vous dire mon sentiment je suis tres choquee quand je vois une femme entierement voilée autant que vous si elle porte un mini jupe au ras des fesses.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 10h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par jeanne06
l'integration est une facon de respecter les lois du pays ou nous sommes .ne pas choquer les autres et ne rien imposer aux autres .dans un pays musulman je ne vais pas manger du porc devant les gens ni me mettre en mini jupe. de meme un musulman etant par ex en france doit garder sa religion dans la sphere privee ou des lieux concus pour .ne pas non plus exiger que notre pays laic accepte la religion entrant dans les ecoles avec le voile . et parfois pour vous dire mon sentiment je suis tres choquee quand je vois une femme entierement voilée autant que vous si elle porte un mini jupe au ras des fesses.
l'integration n'est pas le renoncement a notre foi mais juste un respect que l'on doit au pays ou nous avons choisi de vivre .si je vais au maroc vivre je vais respecter les lois du maroc , si elles ne me conviennent pas je vais retourner vivre en france ,nous avons la chance d'avoir le choix et d'etre en france dans un pays libre avec des lois des regles a respecter mais elles ne sont jamais une atteinte a notre integrite ni a notre croyance nous avons le droit de croire a qui nous voulons et aussi a ne pas croire du tout c'est une chance selon moi .
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 10h29

Par défaut

je crois pas à l'intégration, enfin pour ma part!
je suis née ici en France je travaille dans une administration avec une responsabilité, je suis respecté par mes collègue et les clients mais il y a toujours la question "Vous etes d'ou? vous êtes de quel origine?ca fait lontemps que vous etes ici?...après c'est ah oui je connais j'ai un ami marocain il s'appelle...."
Mais moi je m'en fou!!!!
non mais je néglige pas mes origine je suis fière de dire que je suis marocaine et musulmane avant tout!
Je cherche jamais les histoires il faut apprendre a se respester et vivre en bonne harmonnie échanger nos culture! mais arreter de parler de l'intégration c'est pas parcequ on a la nationnalité, et même si tu t'appelle Jean Francois ou Jean mouloud un arabe reste un arabe!!!
Alors à nous de montrer l'exemple, le respesct d'autrui, éviter la violence...
Remmercions nos parent qui nous ont fait grandir quelque fois dans des conditions difficile, quand nos parent sont venu en France ils ont du reconstruire une vie, se faire à une nouvelle mentalité, la langue ...et nous enfants d'immigré "alhamdoullillah" et on se palint toujours...
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 10h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ainasserdoun
je crois pas à l'intégration, enfin pour ma part!
je suis née ici en France je travaille dans une administration avec une responsabilité, je suis respecté par mes collègue et les clients mais il y a toujours la question "Vous etes d'ou? vous êtes de quel origine?ca fait lontemps que vous etes ici?...après c'est ah oui je connais j'ai un ami marocain il s'appelle...."
Ou bien:"humm c'est bon le couscous!","oh! tu me raménera des gâteaux arabes?" ou encore:"la danse du ventre c'est trop la classe!!!"
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 10h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimicracra
Ou bien:"humm c'est bon le couscous!","oh! tu me raménera des gâteaux arabes?" ou encore:"la danse du ventre c'est trop la classe!!!"
exactement!!!!!!!!!!!!!!!! alors qui arrete de dire les jeune ne veulent pas s intégrer!
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 11h36
3étoiles et d poussières

Par défaut

integration par ci, integration par la?
Mais est ce que quelqu'un connait la signification de ce mot vidé de son sens.

Quand le lit certains, j'ai trés peur car si pour etre integré il faut arreter de s'appeler Mohamed (c'est vrai que c'est choquant tu imagine Mohamed), d'arreter de se dire musulman, boudhiste ou athée, de nous habiller tous de la même manière, de manger tous la même chose etc etc ....

La societé Française est un ensemble de compostantes culturelles, cultuelles, ethniques et religieuses.
Quelqu'un qui respecte les lois du pays dans le quel il vit, n'a pas à s'integrer puisqu il est avant tout le produit de son histoire, de sa culture, de sa religion etc.....

Pourquoi un africain qui s'habille à l'africaine devrait choquer les autres? pourquoi les autres ne feraient pas l'effort d'apprecier sa tenue ou alors est ce que c'est la tenue qui reprente la personne qui la porte?

n'oublions les immigrés en France sont originaires des anciennes colonies Française et que c'est la France qui a fait appel à eux (la 1ére generation en tt cas) pour des raisons economiques.
Inutile de dire qu'à l'epoque, pour constuire les autoroutes, travailler dans les mines ou sur les chantier, inutile donc de dire qu'on leur demandait pas de s'habiller de telle manière, de manger ceci ou cela ou meme de parler Français. Ce qui importait c'était la force de leurs muscles et leur resistance à l'effort.

Je pousse à l'extreme en donnant cet exemple pour montrer que l'individu dans une societé doit être respecté tel qu'il est et l'origine, la religion, la couleur ou la manière de s'habiller ne doivent pas être des critère de jugement (d'ailleur pourquoi juger quelqu'un)

la societé française est multi raciale, multi culturelle etc etc c'est ce qui fait sa richesse et y en a assez de ce discours qui consiste à mettre la lumière sur les difference de ceux qui soit disant ne veulent pas s'integrer.

Persollement, je m'en tiens au respect strict des lois françaises, ce qui est un devoir pour toute personne résident en France, mais en dehors de ette legalité, je n'ai pas à m'excuser d'etre ce que je suis ni à changer ce que je suis pour "ne pas choquer" comme a dit quelqu'un.

Tenir les mêmes discours formatés que nous delivrent les journaux televisés, c'est faire preuver d'ignorance et dans ces cas je conseille à ceux qui tiennent ces discours d'aller fouiller les livres d'histoire et d'apprendre d'abord sur eux mêmes et sur l'histoire de la France.

Et enfin que dire des français qui s'appellent mamadou, ahmed, chung, ou enocre Vladimir?
Ils sont français et pourant à en croire certains ils devraient encore s'integrer
Je vois le tableau d'ici : on va tous s'habiller de la même manière, on va tous manger la meme chose, ecouter la meme chose etc......bonjour la France dans ces cas là.

Ne tombons pas dans le piege, on peut parfaitement vivre en harmonie avec tout le monde sans pour autant renier ses origines, sa culture et ses convictions politiques ou religieuses.

terminé
Vieux 15/02/2006, 12h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par justeqqdebien
integration par ci, integration par la?
Mais est ce que quelqu'un connait la signification de ce mot vidé de son sens.

Quand le lit certains, j'ai trés peur car si pour etre integré il faut arreter de s'appeler Mohamed (c'est vrai que c'est choquant tu imagine Mohamed), d'arreter de se dire musulman, boudhiste ou athée, de nous habiller tous de la même manière, de manger tous la même chose etc etc ....

La societé Française est un ensemble de compostantes culturelles, cultuelles, ethniques et religieuses.
Quelqu'un qui respecte les lois du pays dans le quel il vit, n'a pas à s'integrer puisqu il est avant tout le produit de son histoire, de sa culture, de sa religion etc.....

Pourquoi un africain qui s'habille à l'africaine devrait choquer les autres? pourquoi les autres ne feraient pas l'effort d'apprecier sa tenue ou alors est ce que c'est la tenue qui reprente la personne qui la porte?

n'oublions les immigrés en France sont originaires des anciennes colonies Française et que c'est la France qui a fait appel à eux (la 1ére generation en tt cas) pour des raisons economiques.
Inutile de dire qu'à l'epoque, pour constuire les autoroutes, travailler dans les mines ou sur les chantier, inutile donc de dire qu'on leur demandait pas de s'habiller de telle manière, de manger ceci ou cela ou meme de parler Français. Ce qui importait c'était la force de leurs muscles et leur resistance à l'effort.

Je pousse à l'extreme en donnant cet exemple pour montrer que l'individu dans une societé doit être respecté tel qu'il est et l'origine, la religion, la couleur ou la manière de s'habiller ne doivent pas être des critère de jugement (d'ailleur pourquoi juger quelqu'un)

la societé française est multi raciale, multi culturelle etc etc c'est ce qui fait sa richesse et y en a assez de ce discours qui consiste à mettre la lumière sur les difference de ceux qui soit disant ne veulent pas s'integrer.

Persollement, je m'en tiens au respect strict des lois françaises, ce qui est un devoir pour toute personne résident en France, mais en dehors de ette legalité, je n'ai pas à m'excuser d'etre ce que je suis ni à changer ce que je suis pour "ne pas choquer" comme a dit quelqu'un.

Tenir les mêmes discours formatés que nous delivrent les journaux televisés, c'est faire preuver d'ignorance et dans ces cas je conseille à ceux qui tiennent ces discours d'aller fouiller les livres d'histoire et d'apprendre d'abord sur eux mêmes et sur l'histoire de la France.

Et enfin que dire des français qui s'appellent mamadou, ahmed, chung, ou enocre Vladimir?
Ils sont français et pourant à en croire certains ils devraient encore s'integrer
Je vois le tableau d'ici : on va tous s'habiller de la même manière, on va tous manger la meme chose, ecouter la meme chose etc......bonjour la France dans ces cas là.

Ne tombons pas dans le piege, on peut parfaitement vivre en harmonie avec tout le monde sans pour autant renier ses origines, sa culture et ses convictions politiques ou religieuses.

terminé
je suis tout a fai d accord avec toi
inteegration ne veut pas dire chané de nom ou de facon de vivre

pour moi y a plusieur facon de s si ntegrer
et l une des meilleur pour ceux qui veulent vraiment ce sentir "integré" c est de voter
mais comme j ai dit c est pas la facon de s integrer
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les limites de la démocratie représentative zawad Forum Général 6 24/02/2006 15h30
Amour et Limites nadinou Jrad 37 14/02/2006 09h00
Plus de limites pour les avatars zeyneb-c-moi Jrad 97 26/10/2005 17h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h05.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33