| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| bonjour, à tous je sais que ma question va vous paraitre bête et qu'il ya des choses plus importante mais je suis en contradiction avec une amie et si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer ce serait génial, dc voilà mon ami me dit que le vernis à ongle n'est pas hram si on fait la prière moi on m'a toujours dit quec 'était hram, apparemment il y aurait un "alem " sur une radio qui aurait dit que ce n'était pas hram mais sous certaines conditions, du genre il faut faire l'ablution avtn de l'appliquer ou je ne c plus quoi, est ce que svp quelqu'un pourrait m'éclairer car pr moi c hram merci par avance |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://63.175.194.25/index.php?ln=ar...QR=20728&dgn=4 Dernière modification par azerazerty ; 12/02/2006 à 14h53. |
|
| ||||
| ||||
| Salam, voici ce que j'ai trouvé sur muslimfr.com : Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
donc c bien hram mais ily a un imam qui prétend le contraire sous certaiens conditions, c'est à n'y rien comprendre en tous cas merci pour ta réponse |
|
| |||
| |||
| j'ai appelé la mosquée de paris à l'instant et il m'a dit que c'était aps hram qu'il falalit juste laver ses mains et que l'eau apsse dessus qd je lui ai dis que d'autres disent que c hram il m'a dit ecoute moi j'en prend la responsabilité c pas hram jy comprends rien |
|
| |||
| |||
| Citation:
Imaginons que tu portes des gants. Peux tu faire les ablutions avec des gants? Non. Mais les gants en soi ne sont pas harams, c'est le fait qu'en portant des gants, tu peux difficilement laver tes mains. C'est pareil pour les ablutions, le vernis laisse un résidus qui empêche l'eau de laver les ongles. Certaines femmes attendent leur règles pour se mettre du vernis. |
|
| ||||
| ||||
| c est haram c est logique puisque en mettant du vernis tes abblutions ne sont pas valides vu que l eu n penetre pas sur tes ongles tu peux donc juste en mettre qd tu a s tes regles vu qu a cette perides tu ne peux pas prier |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour moi c clair que ct hram ms el gars de la mosquée ma dit que ca ne l'était aps i ma mm dit ecoute moi moi je te certifie que c aps hram c dingue qd mm tu c plus ki croire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
question : est ce qu'il est autorisé en islam de prier tout en ayant les ongles colorées ? il est autorisé pour une femme de mettre du vernis à ongle pour la beauté, et il n'y a pas de probleme pour elle de prier avec, sauf si ce vernis contient une matiere qui empeche l'eau d'atteindre ce qui est en dessous du vernis, alors les petites et grandes abulitions ne sont valables qu'apres son enlevement, et si les petites abulitions ne sont pas valables alors la priere non plus. il est cité dans les fatawas du comité continu (218/5) : "si le vernis a une matière etanche sur la surface des ongles, alors ses petites abultions ne sont valides qu'apres son enlevement avant les petites abulitions, et si ce vernis n'est pas etanche (comme la henné) alors ses petites abulitions sont valides." |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Trop sensible | noubla1980 | Forum bladinettes | 50 | 12/12/2008 14h20 |
| Qui choisit une autre religion que l'islam sera non accépté | vicomte | Forum Islam | 121 | 25/04/2007 20h06 |
| propos raciste de la part d'une prof? | casa0603 | Forum Général | 37 | 25/01/2006 12h25 |
| L'Iran denonce les propos "honteux" de Chirac sur le nucleaire | Elyas | Actualités marocaines | 29 | 24/01/2006 17h59 |
| les cours de maquillage | ivoire | Forum bladinettes | 47 | 06/12/2005 21h42 |