conseils à propos du maquillage en islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2006, 14h33

Par défaut conseils à propos du maquillage en islam

bonjour, à tous je sais que ma question va vous paraitre bête et qu'il ya des choses plus importante mais je suis en contradiction avec une amie et si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer ce serait génial, dc voilà mon ami me dit que le vernis à ongle n'est pas hram si on fait la prière moi on m'a toujours dit quec 'était hram, apparemment il y aurait un "alem " sur une radio qui aurait dit que ce n'était pas hram mais sous certaines conditions, du genre il faut faire l'ablution avtn de l'appliquer ou je ne c plus quoi, est ce que svp quelqu'un pourrait m'éclairer car pr moi c hram

merci par avance
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 14h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par farahnet
bonjour, à tous je sais que ma question va vous paraitre bête et qu'il ya des choses plus importante mais je suis en contradiction avec une amie et si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer ce serait génial, dc voilà mon ami me dit que le vernis à ongle n'est pas hram si on fait la prière moi on m'a toujours dit quec 'était hram, apparemment il y aurait un "alem " sur une radio qui aurait dit que ce n'était pas hram mais sous certaines conditions, du genre il faut faire l'ablution avtn de l'appliquer ou je ne c plus quoi, est ce que svp quelqu'un pourrait m'éclairer car pr moi c hram

merci par avance
reponse en arabe :
http://63.175.194.25/index.php?ln=ar...QR=20728&dgn=4

Dernière modification par azerazerty ; 12/02/2006 à 14h53.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 14h49

Par défaut

Salam, voici ce que j'ai trouvé sur muslimfr.com :
Citation:
LES FARA’IZ (actes obligatoires) DU "Woudhou" (ablutions).

Allah dit dans le Qour’aane: "O vous qui croyez, quand vous vous mettez debout pour la prière, lavez-vous (préalablement) le visage, les mains (ainsi que les bras) jusqu’aux coudes, passez vos mains mouillées sur vos têtes, lavez vos pieds jusqu’aux chevilles…" (Sourate 5 Verset 6).

Ce verset énumère les quatre actions qui sont obligatoires (Faraz) dans le "Woudhou" (ablutions), à savoir:

1) De laver le visage.
2) De laver les deux bras, y compris les coudes.
3) De faire le "Massah" (c'est à dire de frotter avec la main mouillée) du quart de la tête.
4) De laver les deux pieds, y compris les chevilles.

Explications:
  • Par "laver", il faut bien comprendre "faire couler l’eau". En d'autres mots, si on se contente de passer la main mouillée sur les membres qu’il est obligatoire de laver, le "Woudhou" (ablutions) ne sera pas accompli. Il faudra nécessairement y faire couler l’eau. Le visage doit être lavé en entier, c’est à dire depuis le début du front (à partir de l'endroit d'où poussent les cheveux) jusqu’au dessous du menton et du lobe d’une oreille à l’autre.

• En ce qui concerne la barbe: celui qui a une barbe fine, c’est à dire dont la peau se trouvant sous la barbe est visible, doit obligatoirement laver aussi bien la barbe que la peau se trouvant dessous. Celui qui a une barbe épaisse ne devra laver que la partie apparente de la barbe; il ne lui sera donc pas nécessaire de faire parvenir l’eau jusqu’à la peau du visage, bien qu’il soit "Sounnah" (méritoire) dans ce cas de faire le "Khilâl" (de passer les doigts humides entre les poils de la barbe.) Précisons par ailleurs qu’il n'est obligatoire de laver que la partie de la barbe se trouvant dans les limites du visage. Pour la partie qui tombe, en dehors du visage, il est "Sounnah" (méritoire) de faire le Khilâl, comme cela sera mentionné ultérieurement.

• Les sourcils et les moustaches épais devront aussi être lavés complètement. Et s’ils sont fins alors il faudra les laver, ainsi que la peau du dessous. Il est aussi obligatoire de laver la partie des lèvres qui reste apparente lorsque la bouche est fermée.

• En lavant les bras il faut faire parvenir l’eau au dessous des bagues, bracelets etc... Il est obligatoire de les remuer au cas où ils sont si étroits que l’eau ne peut passer dessous. Il est aussi obligatoire de retirer du dessous des ongles toute chose pouvant empêcher l’eau d’y atteindre comme la farine sèche etc... Il est encore à noter que si une femme a mis du vernis sur ses ongles ou tout autre produit étanche, alors tant qu’elle ne l’aura pas retiré, ni son "Woudhou" (ablutions), ni son Ghousl (bain) ne sera valable.

• Pour le Massah, on doit utiliser au minimum trois doigts. Il n’est pas permis de faire le Massah avec seulement un ou deux doigts. Si on fait le Massah par dessus le "Imamah" (turban) ou le bonnet, ou encore si la femme fait le Massah par dessus le voile qui lui recouvre les cheveux, alors le Massah ne sera pas valable. Il faut obligatoirement passer la main mouillée directement sur les cheveux.

• Pour la personne qui a sur ses membres une substance huileuse, il lui est suffisant de faire couler l’eau par dessus.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 12h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Salam, voici ce que j'ai trouvé sur muslimfr.com :

donc c bien hram mais ily a un imam qui prétend le contraire sous certaiens conditions, c'est à n'y rien comprendre

en tous cas merci pour ta réponse
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 12h57

Par défaut

j'ai appelé la mosquée de paris à l'instant et il m'a dit que c'était aps hram qu'il falalit juste laver ses mains et que l'eau apsse dessus qd je lui ai dis que d'autres disent que c hram il m'a dit ecoute moi j'en prend la responsabilité c pas hram jy comprends rien
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 13h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par farahnet
j'ai appelé la mosquée de paris à l'instant et il m'a dit que c'était aps hram qu'il falalit juste laver ses mains et que l'eau apsse dessus qd je lui ai dis que d'autres disent que c hram il m'a dit ecoute moi j'en prend la responsabilité c pas hram jy comprends rien
Salam,

Imaginons que tu portes des gants.
Peux tu faire les ablutions avec des gants? Non.
Mais les gants en soi ne sont pas harams, c'est le fait qu'en portant des gants, tu peux difficilement laver tes mains.
C'est pareil pour les ablutions, le vernis laisse un résidus qui empêche l'eau de laver les ongles. Certaines femmes attendent leur règles pour se mettre du vernis.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 13h36

Par défaut

c est haram c est logique puisque en mettant du vernis tes abblutions ne sont pas valides vu que l eu n penetre pas sur tes ongles tu peux donc juste en mettre qd tu a s tes regles vu qu a cette perides tu ne peux pas prier
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 15h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
c est haram c est logique puisque en mettant du vernis tes abblutions ne sont pas valides vu que l eu n penetre pas sur tes ongles tu peux donc juste en mettre qd tu a s tes regles vu qu a cette perides tu ne peux pas prier

pour moi c clair que ct hram ms el gars de la mosquée ma dit que ca ne l'était aps i ma mm dit ecoute moi moi je te certifie que c aps hram c dingue qd mm tu c plus ki croire
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par farahnet
pour moi c clair que ct hram ms el gars de la mosquée ma dit que ca ne l'était aps i ma mm dit ecoute moi moi je te certifie que c aps hram c dingue qd mm tu c plus ki croire
Dans le doute abstiens toi
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 01h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par farahnet
traduction de la fatwa que j'ai posté en haut en francais :

question : est ce qu'il est autorisé en islam de prier tout en ayant les ongles colorées ?

il est autorisé pour une femme de mettre du vernis à ongle pour la beauté, et il n'y a pas de probleme pour elle de prier avec, sauf si ce vernis contient une matiere qui empeche l'eau d'atteindre ce qui est en dessous du vernis, alors les petites et grandes abulitions ne sont valables qu'apres son enlevement, et si les petites abulitions ne sont pas valables alors la priere non plus.

il est cité dans les fatawas du comité continu (218/5) :
"si le vernis a une matière etanche sur la surface des ongles, alors ses petites abultions ne sont valides qu'apres son enlevement avant les petites abulitions, et si ce vernis n'est pas etanche (comme la henné) alors ses petites abulitions sont valides."
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trop sensible noubla1980 Forum bladinettes 50 12/12/2008 14h20
Qui choisit une autre religion que l'islam sera non accépté vicomte Forum Islam 121 25/04/2007 20h06
propos raciste de la part d'une prof? casa0603 Forum Général 37 25/01/2006 12h25
L'Iran denonce les propos "honteux" de Chirac sur le nucleaire Elyas Actualités marocaines 29 24/01/2006 17h59
les cours de maquillage ivoire Forum bladinettes 47 06/12/2005 21h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h58.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33