Citation:
|
Envoyé par doudouzazou1 rire ! oh le médiseux !!! ben tu sais ke la trinité ne font qu'un seul etre donc jesus, dieu et le saint esprit. celui de la croix c'est jésus mais je pense aussi son père faudrait demander à franc. j'ai déjà vu des représentations de dieu par ailleurs entre autres une superbe fresque dans la chapelle sixtine si ma mémoire est bonne appelée " la création d'adam " |
En effet, les artistes des siècles passés, dont quelques très grands, comme Michel-Ange, se sont plu à représenter la Divinité, et donc le Créateur, comme la célèbre Création de Michel-Ange à la chapelle Sixtine du Vatican.
Il faut considérer ces oeuvres comme des manifestations de l'amour de l'artiste pour Celui qu'on ne peut nommer, ni imaginer, et que leur représentation de l'au-delà n'était en rien sacrilège mais une façon d'honorer Dieu.
De nos jours les artistes chrétiens représentent uniquement Jésus, ce qui ne pose pas de problème, puisque Jésus fut un homme.
Quant au "Pantocrator" de Jacquart, il s'agit en fait de Jésus, car c'est lui qui est nommé ainsi dans le Livre de l'Apocalypse (1, 8).