| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'aii besoin d'un conseil, je souhaiterai rencontrer la mère de mon copain parce que je souhaite qu'elle apprenne à me connaître. Le problème c'est qu'elle refuse que son fils et moi nous nous marions parce que je suis algérienne et que je suis née en France et que lui est marocain et vit au Maroc. Comment sa mère réagirait-elle si je la rencontre? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| A mon avis elle t'acceuillera normalement, te considérera comme une simple invité mais aprés quand tu sera parti ton dos sera plein... |
|
| ||||
| ||||
| Zazou a raison... c est a lui de faire en sorte d imposer son choix a sa mere...je vois que c est un vrai probleme en ce moment dans notre communaute, les couples metisses....et les conseils sont toujours les memes : "On impose nos choix a nos parents et c est pas aux parents d imposer leurs choix...apres c est une question de courage : savoir dire " non, c est elle que je veux et personne d autre" c est pas de l irrespect pour les parents mais l affirmation ferme d un desir mature...etre un Homme un vrai c est s affirmer, assumer et assurer et non pas s effrayer et ceder." Dernière modification par phoenix82 ; 12/02/2006 à 18h46. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si elle t'accueille une Kalachikov.. t'as interet de courrir tres tres vite ![]() PS: C'est a ton cheri de faire accepter la nouvelle a la maman. elle ne veut pas te voir car tu es Algerienne ou parce que il n'y a rien d'officiel entre vous??! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Mon avis perso... C'est pas à toi à donner des comptes parce que tu es algérienne... moi je pars du principe que ce soit ton futur qui devrait convaincre sa mère de t'épouser, ce n'est pas à toi de ... Alors si belle maman veut rencontrer belle fille alors utilise le moyen le plus correct càd qu'elle vienne chez toi pour une premier approche vis à vis de toi ...et de là elle pourra constater quelle fille tu es pour ma part je te conseillerais de ne pas aller car elle pourrait aussi te le reprocher par la suite ... C'est comme ci c'était toi qui allait demander la main du Garçon en quelque sorte, ma pensée est peut-être un peu cru mais j'ai déjà beaucoup entendu dire qu'il ne fallait jamais rencontré belle maman avant que ça soit officile ... Je connais des filles qui se sont mordu les doigts d'avoir été chez la belle mère avant qu'il y ai demande de mariage enfin voilà ... |