faut-il rencontrer sa future belle-mère quand celle-ci vous rejette?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2006, 18h05

Par défaut faut-il rencontrer sa future belle-mère quand celle-ci vous rejette?

Bonjour,

J'aii besoin d'un conseil, je souhaiterai rencontrer la mère de mon copain parce que je souhaite qu'elle apprenne à me connaître. Le problème c'est qu'elle refuse que son fils et moi nous nous marions parce que je suis algérienne et que je suis née en France et que lui est marocain et vit au Maroc. Comment sa mère réagirait-elle si je la rencontre?
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 18h07
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chamsy
Bonjour,

J'aii besoin d'un conseil, je souhaiterai rencontrer la mère de mon copain parce que je souhaite qu'elle apprenne à me connaître. Le problème c'est qu'elle refuse que son fils et moi nous nous marions parce que je suis algérienne et que je suis née en France et que lui est marocain et vit au Maroc. Comment sa mère réagirait-elle si je la rencontre?
c'est au fils à faire en sorte que la rencontre soit possible à mon avis
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 18h13

Par défaut

A mon avis elle t'acceuillera normalement, te considérera comme une simple invité mais aprés quand tu sera parti ton dos sera plein...
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 18h44
SMELL SMART AND SWEET.

Par défaut

Zazou a raison... c est a lui de faire en sorte d imposer son choix a sa mere...je vois que c est un vrai probleme en ce moment dans notre communaute, les couples metisses....et les conseils sont toujours les memes :

"On impose nos choix a nos parents et c est pas aux parents d imposer leurs choix...apres c est une question de courage : savoir dire " non, c est elle que je veux et personne d autre" c est pas de l irrespect pour les parents mais l affirmation ferme d un desir mature...etre un Homme un vrai c est s affirmer, assumer et assurer et non pas s effrayer et ceder."

Dernière modification par phoenix82 ; 12/02/2006 à 18h46.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 19h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chamsy
Bonjour,

il doit faire en sorte qu'elle te recoives sinon c'est mal barré votre histoire , si il lui dit " maman je l'aime c'est la femme avec qui je veux me marier et avoir des enfants , sa mere sera bien forcée de au moins te recevoir , apres qui sait elle t'aimera peut etre meme beaucoup. mais si lui n'impose deja pas son choix alors ma belle un conseil essaye de ne plus l'aimer car lui surement ne t'aime pas .
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 19h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chamsy
Comment sa mère réagirait-elle si je la rencontre?
je sais pas je ne la connais pas
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 20h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chamsy
Bonjour,

je confirme, c'est au fils de trouver une solution !! mais dans c'est cas là, il faut trouver un consensus , car c'est pour la vie !!
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 06h45
Ytnicirt SSiM!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chamsy
Bonjour,

Si elle t'accueille avec des "youyous" c'est bien ca veut dire que t'aura droit a un verre de the avec du msemmen

si elle t'accueille une Kalachikov.. t'as interet de courrir tres tres vite

PS: C'est a ton cheri de faire accepter la nouvelle a la maman. elle ne veut pas te voir car tu es Algerienne ou parce que il n'y a rien d'officiel entre vous??!
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 14h58
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chamsy
Bonjour,

On dit "7mati wjah dlou, hiya 7arra ou weldha 7lou"
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 15h07

Par défaut

Mon avis perso...

C'est pas à toi à donner des comptes parce que tu es algérienne...

moi je pars du principe que ce soit ton futur

qui devrait convaincre sa mère de t'épouser, ce n'est pas à toi de ...

Alors si belle maman veut rencontrer belle fille alors utilise le moyen le plus

correct càd qu'elle vienne chez toi pour une premier approche vis à vis de

toi ...et de là elle pourra constater quelle fille tu es pour ma part je te

conseillerais de ne pas aller car elle pourrait aussi te le reprocher par la

suite ...

C'est comme ci c'était toi qui allait demander la main du Garçon en quelque

sorte, ma pensée est peut-être un peu cru mais j'ai déjà beaucoup entendu

dire qu'il ne fallait jamais rencontré belle maman avant que ça soit officile ...

Je connais des filles qui se sont mordu les doigts d'avoir été chez la belle

mère avant qu'il y ai demande de mariage enfin voilà ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33