les femmes et l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2006, 16h35
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par jeanne06
merci pour vos commentaires sur ce sujet . vous parlez d'un islam idyllique ou la femme est mieux traitee encore que l'homme , bien mais ou est -il mit en pratique dans quel pays dominé par l'islam . vous parlez d'un mode de vie presque paradisiaque pour les femmes dans l'islam , mais helas pauvres femmes aveugles , vous n'auriez meme pas la possibilité de laisser des messages comme vous le faites et meme pas l'occassion d'accerder a inter net .Je sais que l'islam comme la voulu mohamed est bon pour les femmes , mais quels hommes "tres peu"mettent en pratique le coran tel qu'il est ???les femmes soumises a leur pere frere mari , pas le droit de choisir bien souvent leur mari , et meme souvent pas le droit a l'education , pas le droit a la coquetterie feminine pas de musique sauf celle imposée par les imams , parfois la mort par lapidation si elle commet l'adultere "meme si elle est innoncente et que c'est juste son mari qui veut s'en debarrasser' mais regardez donc ce qui ce passe en afghanistan , l'ararbie saoudite etc .et meme dans des pays comme le maroc ou une femme divorcée n'arrive pas a refaire sa vie de femme , ou les femmes non marieés sont legions et ou elles n'ont de choix que de tricher pour avoir un peu d'amour dans leur vie ou alors ne pas connaitre la plenitude de l'amour , qu'il soit amoureux ou sexuel.Ou encore helas bien des jeunes filles sont forcées de se marier avec un homme choisi par leur parents. et ne me dite pas qu'elles ont le choix car la pression familiale est telle qu'elles acceptent pour avoir la paix. Et le cas de ces jeunes filles assassinees par leur pere , frere, parfois toute la famille car elles ont juste fait un choix de vie different d'eux.Mais mes amies helas il en est de meme dans differentes religions qui ont le pouvoir. Les religions doivent rester dans la sphere privee quelle quelles soient , car par essence meme elles sont totalitaires quand elles sont le seul moyen de penser ,vivre le seul exemple a suivre sous peine de represailles.Rien n'est parfait en ce bas monde mais la democratie est encore le meilleur systeme pour la liberte et l' epanouissement de la femme .Et la meilleur facon de vivre pour une femme c'est de vivre dans sa propre vie les principes religieux ou laics suivant son choix et d'avoir la possibilite de refuser les choix des autres pour sa vie et vivre dans un pays democratique leur donne ce choix , les pays dirigés par des religieux ou des tyrans leur donnent juste le droit de se taire et d'obeir .Ma vision est bonne ou mauvaise?????????? reactions temoignages sont les bienvenus
Merci Jeanne,
C'est tellement beau et vrai ce que tu dis que les commentaires sont rares.
Bravo.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h35
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
Exactement!!
Bon on se comprend là et c'est le preincipal!
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h40
Un sacré grin de folie

Par défaut

Posté par jeanne06
merci pour vos commentaires sur ce sujet . vous parlez d'un islam idyllique ou la femme est mieux traitee encore que l'homme , bien mais ou est -il mit en pratique dans quel pays dominé par l'islam . vous parlez d'un mode de vie presque paradisiaque pour les femmes dans l'islam , mais helas pauvres femmes aveugles , vous n'auriez meme pas la possibilité de laisser des messages comme vous le faites et meme pas l'occassion d'accerder a inter net .Je sais que l'islam comme la voulu mohamed est bon pour les femmes , mais quels hommes "tres peu"mettent en pratique le coran tel qu'il est ???les femmes soumises a leur pere frere mari , pas le droit de choisir bien souvent leur mari , et meme souvent pas le droit a l'education , pas le droit a la coquetterie feminine pas de musique sauf celle imposée par les imams , parfois la mort par lapidation si elle commet l'adultere "meme si elle est innoncente et que c'est juste son mari qui veut s'en debarrasser' mais regardez donc ce qui ce passe en afghanistan , l'ararbie saoudite etc .et meme dans des pays comme le maroc ou une femme divorcée n'arrive pas a refaire sa vie de femme , ou les femmes non marieés sont legions et ou elles n'ont de choix que de tricher pour avoir un peu d'amour dans leur vie ou alors ne pas connaitre la plenitude de l'amour , qu'il soit amoureux ou sexuel.Ou encore helas bien des jeunes filles sont forcées de se marier avec un homme choisi par leur parents. et ne me dite pas qu'elles ont le choix car la pression familiale est telle qu'elles acceptent pour avoir la paix. Et le cas de ces jeunes filles assassinees par leur pere , frere, parfois toute la famille car elles ont juste fait un choix de vie different d'eux.Mais mes amies helas il en est de meme dans differentes religions qui ont le pouvoir. Les religions doivent rester dans la sphere privee quelle quelles soient , car par essence meme elles sont totalitaires quand elles sont le seul moyen de penser ,vivre le seul exemple a suivre sous peine de represailles.Rien n'est parfait en ce bas monde mais la democratie est encore le meilleur systeme pour la liberte et l' epanouissement de la femme .Et la meilleur facon de vivre pour une femme c'est de vivre dans sa propre vie les principes religieux ou laics suivant son choix et d'avoir la possibilite de refuser les choix des autres pour sa vie et vivre dans un pays democratique leur donne ce choix , les pays dirigés par des religieux ou des tyrans leur donnent juste le droit de se taire et d'obeir .Ma vision est bonne ou mauvaise?????????? reactions temoignages sont les bienvenus

ET bien je vis dans un patelin entouré de paysan. Et ils tiennent ce disours.
Parcqu'ils ont aucunes connaissance de la religion musulmane telle qu'elle oit être vécue.
Il n'ya pas d'interdit telle que tu le dis. On a le droit d'écouter du nirvana de se faire coquette etc...tout en étant musulmane.

Bref je peux comprendre ce que tu décris mais ce n'est pas ça la religion.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h43
Exclus

Par défaut

[quote=

Bref je peux comprendre ce que tu décris mais ce n'est pas ça la religion.[/QUOTE]
C'est quoi alors? du couscous???
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Ils n'interdisent donc pas aux non musulmans de dessiner allah et ses prophètes ?
ça n'a rien à voir....ce n'est pas le fait de dessiner le prophète qui soit choquant (les iraniens le font bien ac Muhammed et ses disciples) mais le fait qu'on lui associe l'image du terrorisme.....Cracher sur un prophète, c cracher sur tout un culte, tout une communauté.....Mais là, on dérive du sujet initiale
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
au meme titre que je pense qu'il est malsain qu'un régime politique domine le monde, je pense qu'il serait malsain également qu'une religion quelle qu'elle soit domine le monde. la pensée unique et universelle n'existe pas. nous sommes des humains pas des moutons. et de cette diversité nait notre richesse justement.
tu sais la pensée unique domine en france
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h54
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par gibraltard
C'est quoi alors? du couscous???
Je n'ai pas à devoir constament prouver que l'islam est une religion respectueuse et tolérante.
De toute façon vous ne savez que répeter ce que les médias font paser pour décrir l'ilsam.
Je dis pensez ce que vous voulez je m'en fou.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h55
Un sacré grin de folie

Par défaut

Citation:
Envoyé par aghroumdzite
je croit que c etait a jeanne qu il parlait
je trouve aussi qu il a était un peu vulgaire
ben oui un peu quand même mais d'habtude il es zen remarque je dis moi aussi un jour je finrai par devenir dingue avec certain propos bref!!
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h56
Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
ben oui un peu quand même mais d'habtude il es zen remarque je dis moi aussi un jour je finrai par devenir dingue avec certain propos bref!!
ouai surtout qu il ya des cas des fois de koi te rendre chevre
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par leleuchh93
leleuch, repents-toi.....tu viens de cOMMEtre un pêché en direct derrière ton pc.....modère tes propos la prochaine fois et lis ça, ça te fera du bien :

Le Prophète a parlé de 7 très graves pêchés comme:

* attribuer à Dieu des associés (mécréance!),
*la magie,
*tuer injustement,
*l'usure,
*consommer le bien de l'orphelin,
*déserter le front,
*CALOMNIER DES FEMMES CHASTES.

Mais il y a aussi parmi les grands pêché
*l'adultère,
*la fornication,
*frapper un musulman au visage,
*INSULTER UN MUSULMAN
*voler,
*boire de l'alcool,
*manger du porc,
*manger de la viande non-égorgé,
*dépenser de l'argent dans un péché (même petit !),
*l'ostentation,
*juger selon d'autre lois que celles de l'Islam,
*aider à faire un grand pêché,
*s'abstenir d'ordonner le bien et de blâmer le blâmable,
*l'orgeuil,
*être hostile envers un saint,
*manger avec des ustensiles en or ou en argent,
*ne pas faire le jeûne de ramadan,
*ne pas faire le pélerinage,
*ne pas donner la zakat,
*ne pas faire la prière en son temps, etc

Dernière modification par lizzie911 ; 13/02/2006 à 19h58.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages