les femmes et l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2006, 21h05
Exclus

Par défaut

:d...........................
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par leleuchh93
wallah , comment veut tu devenir un bon musulman
a force d ecouté des conneries visant l islam , je te jure que je vais devenir terros :mad:
cest vrai!
faut trié le bon et le mauvais!
que veux tu !ya toujours des gens qui racontent des conneries visant l'islam! faut pas faire attention.

bon courage.

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par jeanne06
merci pour vos commentaires sur ce sujet . vous parlez d'un islam idyllique ou la femme est mieux traitee encore que l'homme , bien mais ou est -il mit en pratique dans quel pays dominé par l'islam .

Salam aleikoum

En Indonésie par exemple!
La femme est traitée telle une princesse dans le respect des régles islamiques!
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 23h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par gibraltard
Merci Jeanne,
C'est tellement beau et vrai ce que tu dis que les commentaires sont rares.
Bravo.
merci gibraltard c'est tres gentil a toi .
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 09h56

Par défaut

On accuse l'Islam d'etre une religion qui asservit la femme,c'est quand meme beau que ce soit des femmes musulmanes qui se defendent de cette fausse idée mais dommage que les gens qui la repandent,n'aient plus a la fin des oreilles pour ecouter.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 11h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
On accuse l'Islam d'etre une religion qui asservit la femme,c'est quand meme beau que ce soit des femmes musulmanes qui se defendent de cette fausse idée mais dommage que les gens qui la repandent,n'aient plus a la fin des oreilles pour ecouter.
Ou que cees gens ne veuillent PAS les écouter de peur de ne plus avoir d'arguments pour rabaisser l'Islam.
Car l faut le dire,ils n'y a que la cause des femmes qui laisse les non musulmans perplexe.
Si ils savaient....
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 12h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par leleuchh93
exuse moi mimi , mais justement j ai pas envie que quelqu un me dise sque je dois faire ou pas
chuii pas teubé , je sais ce qui est bien ou pas bien , et ste remercie pôur le rapel que j ai super bien lu
t inquiete pas ,chuii responsable
et la reaction que j ai vis a vis de la personne , rien a foutre , du moment que je lui manque pas de respets apres je la blesse c est autre chose
dit moi ou tu voit j ai insulté stp ?
ELLE(jeanne) par exemple , elle a manqué de respet a tous les MUSULMANS ,a des PEUPLES , c est encore dix fois pire qu insulté
tu trouve ca normal ?
et quand je dis des choses sur l etat d israel ,on me censure
Loin de moi l'idée de te prendre pour ce que tu n'es pas : "un teubé"....

Je ne suis pas ta mère lol et seul dieu est juge.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 12h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimidefrance
Loin de moi l'idée de te prendre pour ce que tu n'es pas : "un teubé"....
; )
Je ne suis pas ta mère lol et seul dieu est juge.
tranquil tranquil je sais
voilaa quoi
sinon vive la femme musulmane !!
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 12h07
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimicracra
En Indonésie par exemple!
La femme est traitée telle une princesse dans le respect des régles islamiques!
Excellent exemple en effet.

Sources : Rightderecho, Amnesty, ONU, Human Rights Watch, US Dept., Yahoo actualités
http://www.fraternet.com/femmes/art4.htm

En effet, sur le papier, les femmes disposent des mêmes droits que les hommes. Cependant, et pour prendre un exemple, une directive adoptée il y a plus de 20 ans stipule qu'une femme peut participer au développement de la nation uniquement si cela ne rentre pas en conflit avec son rôle de " femme au foyer ". De même, une loi sur le mariage établit que l'homme est le chef de famille et que la femme doit le considérer comme tel pour elle-même et pour ses enfants. Une autre loi relative encore au mariage donne le droit à l'homme de " posséder " plusieurs femmes si ses revenus le lui permettent. La permission de la première femme est cependant requise mais celle-ci ne s'oppose jamais, ou pratiquement, à son mari compte tenu de la forte pression patriarcale. Les violences domestiques et les viols maritaux sont en augmentation à cause de la crise politique et économique du pays mais, malheureusement, ne trouvent toujours pas d'écho dans un système judiciaire inique et non spécifique. La violence domestique est considérée comme une affaire privée dans laquelle la police n'a pas à s'immiscer. De plus, le viol marital n'étant pas considéré comme un crime par la justice et, conscientes de cela, les femmes ne portent pas plainte lorsqu'elles ont été abusées physiquement. Ainsi, le viol se situe en deuxième place des crimes commis en Indonésie, après le meurtre, compte tenu du fait que dans la plupart des cas les femmes, d'abord violées, sont ensuite battues, parfois à mort.
Vieux 14/02/2006, 14h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Tu dois être une espèce rare cousine ! Ici on aime pas trop ton genre (moi j'adore !), j'espère que tu vas faire long feu (mais rien n'est garantie ! même chose pour moi !!!)
Ah ! Ça y est on y est ! L'inquisition est de retour (chasse le naturel il revient au galop) !!! Des que quelqu'un a un avis similaire au tiens, tu ne dénigres plus, tu ne méprises plus, il devient ton ami et tu es aux anges tout simplement!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 53 20/10/2008 13h00
La situation des femmes en Israël zmax91 Forum Général 32 01/11/2007 20h39
La femme dans l'Islam yaminamuslima Forum Islam 28 12/02/2007 19h06
hommes et femmes :partage des taches menageres en islam....... ali abubakr Forum Islam 50 12/01/2006 23h55
Jasmeen, c'est que pour les femmes ptitprince Forum Islam 2 29/10/2005 20h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h46.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33