les femmes et l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2006, 01h48
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ah bon tu habites une cave ? quand je dis privé c'est dans le contexte de l'intimité familiale ou personnelle pas public. je ne me rappelle plus du contexte de ma réponse, mais en gros les religions n'ont pas a être étalées sur la place publique en pays laïc
Et la déclaration des droits de l'homme, tu la mets à la poubelle?
Vieux 02/07/2006, 01h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
décidément tout le monde sur ce forum a vu cette fameuse pub de femme et de pot de yaourt sauf moi !! grrrr ! c'est sur quelle chaine ??? je veux la voir aussi
T'inquiétes moi non plus je l'ai pas vue! Ou alors si je l'ai vue ca m'a pas choquée parce qu'apparemment j'en ai gardé aucun souvenir!

Personnellement si je vois une femme a moitié nue pour une pub (de n'importe quel produit) je me sens ni menacée ni rabaissée ou autre.

Et qu'on arréte de faire croire que l'islam est LA solution a tous les problémes. En théorie je suis d'accord que c'est une religion qui améliore le statut de la femme, mais en pratique c'est tout a fait autre chose. Y a peut étre des gens qui l'appliquent, mais il y en a aussi beaucoup d'autres qui le tournent a leur sauce et alors là ca n'a plus rien à voir avec les textes de base.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 01h56
Par défaut

Citation:
Envoyé par sabou13
T'inquiétes moi non plus je l'ai pas vue! Ou alors si je l'ai vue ca m'a pas choquée parce qu'apparemment j'en ai gardé aucun souvenir!

Personnellement si je vois une femme a moitié nue pour une pub (de n'importe quel produit) je me sens ni menacée ni rabaissée ou autre.

Et qu'on arréte de faire croire que l'islam est LA solution a tous les problémes. En théorie je suis d'accord que c'est une religion qui améliore le statut de la femme, mais en pratique c'est tout a fait autre chose. Y a peut étre des gens qui l'appliquent, mais il y en a aussi beaucoup d'autres qui le tournent a leur sauce et alors là ca n'a plus rien à voir avec les textes de base.
Je t'aime bien toi

D'accord avec toi, entre la théorie et la pratique, il y a une petite différence. D'ailleurs ce n'est pas QUE la faute des hommes, car dans certains cas les femmes oublient aussi (comme les hommes) qu'il n'y a pas que des droits, mais aussi des devoirs. C'est donnant-donnant...

Moi non plus ça ne me fait plus rien de voir des filles nues à la télé, les mecs qui bavent devant n'en valent pas la peine, et les autres sont suffisamment intelligents pour savoir que ce qu'ils voient est retouché et en plus seulement une jolie enveloppe vide...
Vieux 02/07/2006, 02h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
Je t'aime bien toi

D'accord avec toi, entre la théorie et la pratique, il y a une petite différence. D'ailleurs ce n'est pas QUE la faute des hommes, car dans certains cas les femmes oublient aussi (comme les hommes) qu'il n'y a pas que des droits, mais aussi des devoirs. C'est donnant-donnant...

Moi non plus ça ne me fait plus rien de voir des filles nues à la télé, les mecs qui bavent devant n'en valent pas la peine, et les autres sont suffisamment intelligents pour savoir que ce qu'ils voient est retouché et en plus seulement une jolie enveloppe vide...
Quand je disais que les hommes faisaient des erreurs je parlais des humains en général, pas seulement des hommes.
Tout ce qu'on peut voir à la télé n'est pas toujours retouché (snif oui y en a des plus belles que nous!) mais aprés tout c'est de la télé, de la pub ou des magazines, la vraie vie de tous les jours ce n'est pas ca.
C'est pas parce qu'un mec va voir une fille se faire traiter comme une chienne (dsl pour le mot mais bon...) dans une pub qu'il va reproduire ca dans la vie. La solution c'est pas d'interdire toutes les images qu'on juge provoquantes mais plutot d'avoir eu des parents pour nous éduquer et nous permettre de faire la part des choses. Enfin ce n'est que mon avis.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 02h18
Par défaut

Citation:
Envoyé par sabou13
Quand je disais que les hommes faisaient des erreurs je parlais des humains en général, pas seulement des hommes.
Tout ce qu'on peut voir à la télé n'est pas toujours retouché (snif oui y en a des plus belles que nous!) mais aprés tout c'est de la télé, de la pub ou des magazines, la vraie vie de tous les jours ce n'est pas ca.
C'est pas parce qu'un mec va voir une fille se faire traiter comme une chienne (dsl pour le mot mais bon...) dans une pub qu'il va reproduire ca dans la vie. La solution c'est pas d'interdire toutes les images qu'on juge provoquantes mais plutot d'avoir eu des parents pour nous éduquer et nous permettre de faire la part des choses. Enfin ce n'est que mon avis.
C'était juste pour compléter

Les plus belles que nous en général elles ont d'autres défauts... et déjà rien que le fait de se montrer nues à tout le monde lol

Clair, et puis les parents peuvent censurer, il y a d'autres occupations dans la vie qu'être vautré devant la télé...

Par contre, la télé montre les attentes du public, et ça c'est inquiétant je trouve... Heureusement qu'il reste Arte et Planete...
Vieux 02/07/2006, 04h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
décidément tout le monde sur ce forum a vu cette fameuse pub de femme et de pot de yaourt sauf moi !! grrrr ! c'est sur quelle chaine ??? je veux la voir aussi
si bi et quelques choses qui fait du bien au corp ( je ne peux citer de nom)
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 16h02
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
Et la déclaration des droits de l'homme, tu la mets à la poubelle?
je ne vois pas l'interférence avec les droits de l'homme chère leyla ? quand je parle de religion dans la sphère privée ça veut dire pour moi pas de prosélytisme, sans plus. (je croyais avoir été claire là dessus, la tenue vestimentaire n'entrant pas pour moi dans le prosélytisme)
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 16h06
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par imene75013
si bi et quelques choses qui fait du bien au corp ( je ne peux citer de nom)
je vois ! et c'est ça ke vous appelez nue sur ce forum ? mais on voit juste un ventre pas plus en fait que ce k'on peut voir sur une plage sauf ke la photo suggère le reste, ah ben là, je dois dire je suis épatée, quelle imagination vous avez !
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 17h05

Par défaut

pourquoi ne pas monterez une famille unis autour d'un pot de yaourt, pourtant faut qu'y est une femme nu!
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 18h51
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par imene75013
pourquoi ne pas monterez une famille unis autour d'un pot de yaourt, pourtant faut qu'y est une femme nu!
je crois que ça s'appelle le marketing, une photo de femme " nue " comme vous dites et sans doute + porteur qu'une famille, car la famille c'est devenu quelque chose de compliqué de nos jours, faut il inclure les grands parents ou pas ? des enfants mais combien ? combien de concubins ou concubines (dans le cas des familles recomposées ) ou famille monoparentale ou famille homo... pis d'abord ce yaourt est mangé par une seule personne à la fois, on partage pas un yaourt en 4, donc normal qu'on centre sur un bide piske c là ke ça fait du bien.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 53 20/10/2008 13h00
La situation des femmes en Israël zmax91 Forum Général 32 01/11/2007 20h39
La femme dans l'Islam yaminamuslima Forum Islam 28 12/02/2007 19h06
hommes et femmes :partage des taches menageres en islam....... ali abubakr Forum Islam 50 12/01/2006 23h55
Jasmeen, c'est que pour les femmes ptitprince Forum Islam 2 29/10/2005 20h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33